L'avenir s'annonce prometteur à Edmonton. Ce n'est peut-être qu'un match préparatoire, mais les jeunes sensations Magnus Paajarvi et Taylor Hall font déjà rêver les partisans des Oilers.

Paajarvi a inscrit un tour du chapeau alors que Hall, le premier choix du plus récent repêchage, a marqué un but à son premier match professionnel et les Oilers ont eu raison du Lightning de Tampa Bay 5-2, jeudi soir.

Paarjarvi a touché la cible dans chacune des trois périodes, et ce, de trois façons différentes : en avantage numérique, à forces égales et à court d'un homme. Le Suédois, qui a été le premier choix des Oilers en 2009, a également obtenu une passe pour une production totale de quatre points.

Pour ce qui est de Hall, il a obtenu trois tirs au but et a été utilisé pendant près de 17 minutes. Il a profité d'une bévue de Dan Ellis, sorti trop loin de son demi-cercle, pour pousser la rondelle dans un filet désert. Hall avait frappé le poteau plus tôt dans la rencontre.

Andrew Cogliani a marqué l'autre but des Oilers, qui menaient 2-1 après une période. Le jeune défenseur Alex Plante a terminé avec deux aides.

Devan Dubnyk a été utilisé pour la majeure partie de la rencontre pour défendre la cage des Oilers. Le Québécois Jeff Drouin-Deslauriers a repoussé sept des huit tirs qu'il a reçus en relève.

Randy Jones et Carter Ashton ont répliqué pour les hommes de Guy Boucher. Ellis a concédé cinq buts sur 21 lancers seulement. Martin St-Louis, Vincent Lecavalier et Simon Gagné avaient tous obtenu une journée de congé.

L'ancien des Oilers, Marc-Antoine Pouliot, a reçu un accueil froid de la part de ses anciens partisans. Le Québécois s'est blessé au cou et il sera réévalué sur une base quotidienne.

Kadri et les Leafs l'emportent à London

Lors d'un rare passage à London, la LNH a offert tout un spectacle aux amateurs de hockey de l'endroit. Les Maple Leafs de Toronto l'ont finalement emporté 3-2 sur les Flyers de Philadelphie au terme d'une séance de tirs de barrage qui a nécessité 11 rondes.

Colby Armstrong, qui avait marqué le but égalisateur en temps réglementaire, a fait la différence en déjouant Sergei Bobrovsky lors de la 11e ronde de la fusillade.

Nazem Kadri, qui est originaire de London et qui a joué son hockey junior avec les Knights, a été le premier joueur utilisé par Ron Wilson. Il a eu raison de Bobrovsky à l'aide d'une superbe feinte, au grand plaisir de la foule.

Greg McKegg a marqué l'autre but des Leafs en temps réglementaire. Toronto, qui disputait un troisième match en trois jours, a une fiche de 2-1-0 depuis le début du calendrier préparatoire.

Le Québécois Marc-André Bourdon et le vétéran Bill Guerin ont assuré la réplique chez les Flyers qui avaient remporté leur premier duel préparatoire.

Gaborik et Frolov s'occupent des Devils

Les Rangers de New York ont amorcé leur calendrier préparatoire avec une victoire de 4-3 acquise en prolongation grâce au deuxième but du match de Marian Gaborik.

Outre Gaborik, Alexander Frolov et Brian Boyle ont également touché la cible pour les Blue Shirts. Frolov a ajouté deux aides pour compléter la soirée avec trois points.

Martin Biron, embauché par les Rangers cet été, a effectué 17 arrêts et a accordé deux buts. En relève, Chad Johnson a bloqué six des sept tirs en troisième période.

Chez les Devils, le nouveau premier trio formé de Travis Zajac, Ilya Kovalchuk et Zach Parise a fait des flammèches puisque ces trois joueurs ont trouvé le fond du filet.

Le jeune défenseur québécois Éric Gélinas, qui appartient aux Saguenéens de Chicoutimi, a joué un peu plus de 20 minutes et a pris un tir au but.

Martin Brodeur, qui a gardé les buts pour les deux premières périodes, a cédé trois fois sur 27 tirs.

Booth marque deux fois; victoire des Panthers

À l'occasion d'une rencontre préparatoire présentée à Rochester, David Booth a inscrit deux buts et Dennis Wideman a complété le pointage en avantage numérique face à son ancienne équipe dans une victoire de 3-2 des Panthers de la Floride sur les Bruins de Boston

Jeff LoVecchio, avec deux buts, s'est démarqué dans le clan des perdants.

C'est Nolan Schaefer qui a tenu le fort des Bostonnais, tandis que Tomas Vokoun et Tyler Plante se sont partagé le travail chez les Panthers.

Brad Marchand formait un trio avec David Krejci et Milan Lucic lors de ce match. Mentionnons que Nathan Horton n'a pas affronté ses anciens coéquipiers.

Les Panthers (2-0-0) et les Bruins (1-1-0) s'affronteront à nouveau samedi soir, cette fois à Boston.

O'Sullivan à nouveau sur la feuille de pointage pour la Caroline

Patrick O'Sullivan a inscrit son nom sur la feuille de pointage pour la deuxième fois en deux matchs avec sa nouvelle équipe et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Predators de Nashville 3-1.

Sergei Samsonov et Erik Cole, dans un filet désert, en ont ajouté. Jean-Pierre Dumont a assuré la réplique du côté des Predators.

Cam Ward et l'ancien gardien des Leafs Justin Pogge ont gardé les buts pour les Hurricanes. Scott Clemmensen et Jakob Markstrom ont fait de même pour Nashville.

Il s'agissait du premier match préparatoire des Predators. Les Hurricanes démontrent pour leur part une fiche de 1-1-0 en calendrier préparatoire.

Les Coyotes signent deux victoires contre L.A.

Le capitaine Shane Doan a sauté sur un retour du lancer d'Oliver Ekman-Larrson avec 66 secondes à écouler à la prolongation pour donner une victoire de 2-1 des Coyotes de Phoenix sur les Kings Los Angeles.

Au camp des Coyotes en tant que joueur invité, Kyle Wellwood a certainement gagné des points en forçant la prolongation avec un but à 18:17 de la troisième période.

Alexei Ponikarovsky avait permis aux Kings de prendre les devants 1-0 en marquant dès la 12e seconde de la période médiane.

Simultanément, à Los Angeles, les autres joueurs de ces deux équipes s'affrontaient et les Coyotes ont encore eu le meilleur, cette fois par la marque de 3-1.

Mikkel Boedker, Brett MacLean et Éric Bélanger - dans un filet désert - ont inscrit les buts des Coyotes. Brayden Schenn a été l'unique marqueur des Kings.

Jonathan Quick a effectué 18 arrêts pour les Kings contre 19 pour le portier des Coyotes, Al Montoya.