Les Kings dans le portrait des séries
LNH lundi, 16 mars 2015. 22:27 mercredi, 11 déc. 2024. 22:45LOS ANGELES – Andy Andreoff a marqué son premier but en carrière dans la LNH et Jonathan Quick a effectué 25 arrêts pour permettre aux Kings de Los Angeles de l’emporter 1-0 face aux Coyotes de l’Arizona, lundi.
Andreoff, qui a été intégré à la formation la semaine dernière en l’absence de Jarret Stoll, a brisé la glace à son 15e match dans le circuit Bettman. Quick a quant à lui signé son sixième jeu blanc de la saison et son 37e en carrière.
Avec cette victoire, les Kings ont doublé les Jets de Winnipeg au classement et détiennent pour l’instant le dernier billet donnant accès aux séries dans l’Association de l’Ouest.
Les Coyotes ont quant à eux encaissé un septième revers de suite sur la route.
Mike Smith a bloqué 34 lancers des Kings.
Les Capitals évitent le pire
Sommaire
Evgeny Kuznetsov a marqué en temps réglementaire avant d'être le seul à toucher la cible en fusillade et il a aidé les Capitals de Washington à vaincre les Sabres de Buffalo 4-3.
Matt Niskanen a récolté deux aides pour les Capitals, qui ont effacé deux déficits d'un but avant d'aller chercher la victoire. Curtis Glencross et Mike Green ont aussi inscrit des buts en temps réglementaire pour les Capitals (38-23-10), qui ont égalé leur total de la saison dernière au chapitre des victoires. Ils détiennent maintenant quatre points d'avance sur les Bruins de Boston au septième rang du classement de l'Association de l'Est.
Braden Holtby effectuait un 14e départ consécutif et il a réussi 30 arrêts. Il avait blanchi les Bruins de Boston, dimanche, dans un gain de 2-0.
Johan Larsson a forcé la présentation d'un bris d'égalité en déjouant Holtby avec 6:10 à faire en troisième période. Il a fait mouche en déviant un tir de la pointe de Chad Ruhwedel. Tyler Ennis et Cody Hodgson ont également marqué pour les Sabres, qui ont chuté à 0-5-2 lors de leurs sept derniers matchs. Anders Lindback a stoppé 35 tirs devant le filet des Sabres
Kuznetsov a déjoué Lindback lors de la première ronde de la fusillade. Il s'est approché lentement du filet, a bien dribblé et a finalement décoché un tir parfait.
Phil Varone a obtenu la dernière chance des Sabres, mais il a perdu le contrôle de la rondelle en arrivant devant Holtby.
Pouliot règle le cas des Leafs
Sommaire
Benoit Pouliot a marqué deux buts, Jordan Eberle a ajouté un but et deux aides et les Oilers d'Edmonton ont gagné un duel de fond de classement par la marque de 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto.
Anton Lander a aussi inscrit un but pour les Oilers (19-39-12), qui ont mis fin à une série de sept défaites.
James van Riemsdyk a fourni la réplique des Maple Leafs (27-38-6), qui ont encaissé un troisième revers d'affilée et qui ont perdu six de leurs sept dernières parties. Les Leafs ont gagné un seul de leurs 21 derniers matchs à l'étranger.
Les Oilers ont ouvert le pointage après seulement 53 secondes de jeu et dès le premier lancer de la rencontre. Un tir de Pouliot a dévié sur le bâton d'Eric Brewer et a abouti derrière le gardien Jonathan Bernier.
Eberle a creusé l'écart moins de sept minutes plus tard lors d'une supériorité numérique. Justin Schultz l'a repéré du côté droit et Eberle s'est avancé dans l'enclave avant d'inscrire son 19e but de la saison en visant dans la lucarne.
Pouliot est revenu à la charge 52 secondes plus tard et la soirée de Bernier était terminée après qu'il eut concédé trois buts sur quatre lancers.
James Reimer a reçu le même accueil alors qu'il a cédé moins de trois minutes après son entrée dans le match. Eberle a remis à Lander à l'embouchure du filet pendant un autre jeu de puissance des locaux.
Van Riemsdyk a stoppé l'hémorragie avant la fin du premier vingt. Il a dévié un tir de Dion Phaneuf dans l'objectif pendant une supériorité numérique avec 6:30 à faire à l'engagement.
Le pointage n'a pas changé par la suite. Reimer a réussi 27 arrêts en relève à Bernier. À l'autre bout de la patinoire, Ben Scrivens a stoppé 28 tirs dans la victoire.