VANCOUVER - Anze Kopitar a obtenu un but et une passe alors que les Kings de Los Angeles ont défait les Canucks de Vancouver 4-0, jeudi.

Tyler Toffoli, Justin Williams et Marian Gaborik ont aussi marqué, ce dernier complétant le score dans un filet désert.

Jonathan Quick a repoussé 19 tirs, récoltant son cinquième jeu blanc de la saison.

Avec cette victoire, les Kings ont détrôné les Jets de la dernière place disponible en séries dans l'Ouest, par un point.

Eddie Lack a repoussé 16 tirs pour les Canucks, qui avaient remporté leurs deux derniers matches.

Richards atteint les 900 points
Sommaire

Brad Richards a brisé l’égalité sur le jeu de puissance en troisième période pour offrir une victoire de 2 à 1 aux Blackhawks de Chicago face aux Coyotes de l’Arizona.

ContentId(3.1118940):Blackhawks 2 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s’agit d’un 900e point en carrière pour Richards, qui se classe au neuvième rang des meilleurs pointeurs de la LNH parmi les joueurs toujours actifs.

Les Hawks ont profité de sept jeux de puissance, mais ils n’ont marqué qu’à deux reprises, notamment grâce à Andrew Shaw en première période.

Corey Crawford a effectué 17 arrêts pour mériter la victoire, alors que Mike Smith a repoussé 43 lancers des Blackhawks.

Tobias Rieder a été l’unique buteur des Coyotes.

La glissade des Preds se poursuit
Sommaire

Antti Niemi a réussi 35 arrêts pour signer un deuxième jeu blanc aux dépens des Predators de Nashville cette saison, alors que Tomas Hertl a marqué sur l’attaque à cinq tard en deuxième période dans un gain de 2-0 des Sharks de San Jose.

ContentId(3.1118938):Predators 0 - Sharks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sharks ont ainsi signé une quatrième victoire en cinq rencontres. Tommy Wingels a complété la marque dans un filet désert.

Pekka Rinne a bloqué 19 tirs devant le filet des Predators, qui ont perdu sept de leurs huit derniers matchs. Nashville est maintenant sur un pied d’égalité avec les Blues de St Louis au sommet de la division Centrale. Les Blues ont deux matchs en mains.

Downie et Hornqvist sauvent la mise
Sommaire

Les Penguins de Pittsburgh ont eu des sueurs froides, mais Steve Downie et Patric Hornqvist ont marqué dans un intervalle d'une minute en fin de troisième période pour leur permettre de battre les Oilers d'Edmonton 6-4.

ContentId(3.1118909):Oilers 4 - Penguins 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Le 12e filet de la saison de Downie, sur un retour de lancer, à 14:38 de la troisième période a donné les devants aux Penguins. Ces derniers avaient laissé filer une avance de quatre buts.

Hornqvist a doublé l'avance des siens 1:06 plus tard en décochant un puissant lancer frappé du cercle gauche des mises en jeu, permettant aux Penguins de savourer une septième victoire en neuf matchs.

Brandon Sutter a réussi un doublé pour les Penguins. Sidney Crosby a enregistré son 23e filet de la campagne et terminé sa soirée de travail avec trois points. David Perron a enfilé son 11e but depuis la transaction qui l'a fait passer des Oilers aux Penguins en janvier.

Marc-André Fleury a repoussé 25 tirs.

Anton Lander, Jordan Eberle, Benoit Pouliot et Derek Roy ont répliqué pour les Oilers.

Floride reste à six points des Bruins
Sommaire

Aleksander Barkov a dénoué l'impasse à 16:07 au troisième vingt et les Panthers de la Floride ont défait les Jets de Winnipeg 4-2.

ContentId(3.1118931):Jets 2 - Panthers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Derek McKenzie, au premier vingt, Brad Boyes, en avantage numérique, et Nick Bjugstad, dans un filet désert, ont complété le score pour les vainqueurs.

Dan Ellis a bloqué 18 tirs pour les Panthers, qui restent à six points des Bruins, dans la course à la dernière place disponible en séries, dans l'Est.

Boston s'est imposé 3-2 aux dépens du Lightning de Tampa Bay.

Mark Scheifele et Drew Stafford ont été les marqueurs des Jets, qui ont vu Michael Hutchinson arrêter 16 rondelles.

Bobrovsky impose sa loi
Sommaire

Sergei Bobrovsky a fait 41 arrêts pour aider les Blue Jackets de Columbus à l'emporter 3-1 face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1118929):Blue Jackets 3 - Red Wings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Fedor Tyutin, Scott Hartnell et Cam Atkinson ont signé les filets des Jackets, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.

Justin Abdelkader a fait mouche avec Detroit en avantage numérique, mais les Wings ont laissé passer cinq autres occasions du genre.

Jimmy Howard a bloqué 23 tirs pour les Red Wings. Ces derniers ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres à l'aube d'un séjour de quatre matches à l'étranger, en Pennsylvanie et en Floride.

Elliott dit non aux Flyers
Sommaire

Brian Elliott et Steve Mason se sont livré un duel de gardiens, et les Blues de St. Louis ont finalement arraché une victoire de 1-0 aux Flyers de Philadelphie en tirs de barrage.

ContentId(3.1118932):Flyers 0 - Blues 1 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Elliott a réalisé 28 arrêts à l'issue de la prolongation, et Mason en a effectué 35. T.J. Oshie et Vladimir Tarasenko ont fait vibrer les cordages en fusillade pour les Blues, et Elliott a frustré les deux tireurs des Flyers qui l'ont affronté lors du bris d'égalité.

Les Blues, qui ont gagné un troisième match de suite et un cinquième en sept occasions, ont porté leur fiche à 43-19-5 et à 24-8-2 à domicile. L'entraîneur-chef des Blues Ken Hitchcock, l'ex-entraîneur des Flyers, a savouré sa 700e victoire en carrière dans la LNH.

Hitchcock est devenu le quatrième entraîneur à atteindre ce plateau.

Elliott a obtenu son quatrième jeu blanc de la saison et son 29e en carrière, dont 20 avec les Blues. Ça lui a permis d'égaler le record de concession établi par son ex-coéquiper et ex-gardien du Canadien Jaroslav Halak.

Les Stars ont raison des Hurricanes
Sommaire

Alex Goligoski, Cody Eakin et Patrick Eaves ont tous récolté un but et une passe, aidant les Stars de Dallas à l'emporter 5-3 face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1118933):Stars 5 - Hurricanes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Curtis McKenzie et Jason Demers ont aussi marqué pour les Stars, tandis que le gardien vainqueur, Kari Lehtonen, n'a été sollicité que 16 fois. Le Finlandais disputait un 500e match dans la LNH.

Victor Rask a fourni un but et deux passes pour les 'Canes, avec leurs autre buts venant de Chris Terry et Andrej Nestrasil. Anton Khudobin a stoppé 27 tirs.

Iginla complète le travail
Sommaire

Jarome Iginla a marqué en deuxième période et a inscrit le but décisif en tirs de barrage, alors que Semyon Varlamov a effectué 23 arrêts dans un gain de 2-1 de l’Avalanche du Colorado sur les Devils du New Jersey.

ContentId(3.1118941):Devils 2 - Avalanche 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Andy Greene a marqué l’unique but des Devils. Cory Schneider a repoussé 28 lancers pour ces derniers.

Ryan O’Reilly a aussi compté pour l’Avalanche en fusillade. Jacob Josefson a été le seul tireur à déjouer Varlamov lors des tirs de barrage.