RDS.ca, AP lundi, 30 avr. 2012. 22:52

ST. LOUIS, États-Unis - Anze Kopitar a marqué deux fois en première période et les King de Los Angeles ont dominé les Blues de St. Louis 5-2, lundi soir, prenant ainsi les devants 2-0 dans cette série de deuxième tour dans l'Ouest.

Kopitar a trouvé le fond du filet à ses cinq derniers matchs. Les Kings, qui menaient 4-0 après 20 minutes de jeu, sont invaincus en cinq matchs à l'étranger en séries.

Mike Richards, Jeff Carter et Justin Williams ont complété le score pour les Kings, tandis que Dustin Penner et Dustin Brown ont fourni deux passes chacun. Jonathan Quick a bloqué 27 tirs.

Après la rencontre, Ken Hitchcock a indiqué que Jaroslav Halak (blessé) ne sera pas en mesure de revenir au jeu durant cette série.

Brown a contribué au premier but de Kopitar, avec les Kings à court d'un homme. Il a eu son rôle à jouer dans chacun des quatres buts des siens en désavantage numérique lors des présentes séries, avec deux buts et deux passes.

Andy McDonald et Matt D'Agostini ont répliqué pour les Blues, qui ont été blanchis en sept avantages numériques. Brian Elliott a été battu cinq fois en 21 tirs.

La série se poursuivra jeudi soir et dimanche après-midi à Los Angeles.

Les Blues ont prévalu une seule fois en 17 occasions lorsqu'en déficit 0-2 dans une série, battant les North Stars du Minnesota en sept matchs en 1972.