NEWARK, N.J. - Anze Kopitar a obtenu un but et deux passes alors que les Kings de Los Angeles ont bien amorcé un séjour de cinq matchs à l'étranger, lundi, s'imposant 3-1 aux dépens des Devils du New Jersey.

Andrej Sekera et Tyler Toffoli ont aussi marqué pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui sont à quatre points des Jets de Winnipeg, qui détiennent la dernière place disponible en séries, dans l'Ouest.

Winnipeg a défait Edmonton 4-1 plus tard lundi.

Aucune équipe championne n'a raté les séries la saison après avoir conquis le titre depuis 2006-07, quand cela est arrivé aux Hurricanes.

Sekera a enfilé son troisième but de la saison mais son premier avec les Kings, qui l'ont acquis de la Caroline le 25 février.

Marian Gaborik a fourni deux passes et Jonathan Quick a stoppé 19 tirs, aidant les Kings à mettre fin à une brève série de deux défaites.

Le vétéran joueur de centre Mike Richards était de retour après 16 matches avec Manchester, dans la LAH. Il a fourni une chance de marquer à Trevor Lewis en deuxième période.

Les Kings ont comme prochains rivaux les deux clubs new-yorkais, au Madison Square Garden et au Nassau Coliseum, puis ils vont rendre visite au Wild et aux Blackhawks.

Scott Gomez a marqué et Cory Schneider a fait 30 arrêts pour les Devils, qui sont sur le point de rater les séries pour la troisième année de suite.

Dubnyk toujours aussi dominant
Sommaire

Le gardien Devan Dubnyk a étoffé sa réputation d'homme de fer et le Wild du Minnesota a porté à neuf sa série de victoires à l'extérieur de son amphithéâtre, en disposant des Maple Leafs de Toronto 2-1.

ContentId(3.1120610):Wild 2 - Maple Leafs 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Il s'agissait de la sixième défaite consécutive des Maple Leafs (27-41-6), qui ont frappé à la porte à quelques reprises en fin de match sans toutefois pouvoir trouver le fond du filet du Wild.

Charlie Coyle et Thomas Vanek ont marqué pour le Wild (41-25-7), qui compile un dossier de 23-6-2 depuis qu'il a fait l'acquisition de Dubnyk le 14 janvier. C'était le 32e départ consécutif de Dubnyk, et c'est le plus haut total par un gardien de la LNH depuis les 32 de Jonas Hiller à l'époque où il évoluait pour les Ducks d'Anaheim (entre le 12 janvier et le 18 mars 2012).

Le défenseur des Maple Leafs Jake Gardiner a redonné espoir aux partisans torontois alors qu'il restait 6:24 à écouler au match en poussant le disque au fond du filet après qu'un lancer frappé de Joffrey Lupul se soit faufilé entre les jambières de Dubnyk. Lupul venait de connaître une séquence de 17 matchs sans le moindre point.

Le Wild a entamé la rencontre en tête de la course à l'un des deux derniers laissez-passer octroyés pour les séries éliminatoires dans l'Association Ouest avec 87 points, soit un de plus que les Jets de Winnipeg, qui affrontaient les Oilers d'Edmonton en fin de soirée.

Coyle a ouvert la marque alors qu'il restait 1:02 au premier tiers, après avoir remporté une mise en jeu et sauté sur une rondelle libre alors qu'il y avait une mêlée dans l'enclave. Il s'agissait de son 11e filet de la saison, et c'était la 12e fois en 13 matchs que les Leafs concédaient le premier but d'une rencontre.

Vanek a doublé l'avance des visiteurs du haut de l'enclave à 9:08 de la troisième période, pour son 19e de la campagne.

Les Stars toujours dans la course
Sommaire

Cody Eakin a dénoué l'impasse avec 3:14 au cadran au dernier vingt, permettant aux Stars de Dallas de l'emporter 4-3 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1120619):Sabres 3 - Stars 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jamie Benn a fourni deux buts et une passe, avec l'autre filet des vainqueurs venant de Patrick Eaves.

Kari Lehtonen a bloqué 29 tirs pour les Stars, qui ont gagné huit de leurs 10 dernières rencontres.

Avec ce troisième gain d'affilée, le club s'est approché à six points de la dernière place disponible en séries dans l'Ouest.

Brian Gionta a marqué deux fois et Matt Moulson a signé l'autre but des Sabres, qui perdaient un troisième match de suite. Anders Lindback a stoppé 35 tirs.

Les Flames conservent leur avance
Sommaire

Lance Bouma et David Jones ont récolté un but et une passe chacun alors que les Flames de Calgary ont battu l'Avalanche du Colorado 3-2.

ContentId(3.1120626):Avalanche 2 - Flames 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jiri Hudler a aussi marqué pour les Flames, avec Kari Ramo faisant 25 arrêts pour mériter sa 15e victoire de la saison.

Troisièmes de la section Pacifique, les Flames vont terminer mercredi un séjour de cinq matches à domicile en accueillant les Stars de Dallas.

Gabriel Landeskog a obtenu un but et une passe pour l'Avalanche, qui a vu Semyon Varlamov bloquer 23 rondelles.

Alex Tanguay a signé l'autre filet du Colorado, tandis que Ryan O'Reilly a fourni deux mentions d'aide.

Une cinquième de suite pour les Jets
Sommaire

Michael Frolik a réussi son 17e but de la saison alors que les Jets de Winnipeg ont vaincu les Oilers d'Edmonton 4-1.

Drew Stafford, Lee Stempniak et Tyler Myers ont complété le score pour les Jets, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs.

Depuis le début de la séquence, la formation manitobaine a dominé 15-5 au niveau des buts.

Stafford totalise quatre buts et huit points depuis six rencontres.

Ondrej Pavelec a stoppé 33 rondelles pour les Jets, qui gardent leur emprise sur la dernière place disponible en séries dans l'Ouest.

Les Jets ont 88 points en en 73 matches. Leurs plus proches poursuivants sont les Kings de Los Angeles, avec 84 points en 72 matches.

Le Canadien de Montréal sera en visite à Winnipeg ce jeudi.

Ryan Nugent-Hopkins a répliqué pour les Oilers, qui avaient une séquence de trois matchs consécutifs avec au moins un point, après sept revers de suite.

Ben Scrivens a fait 20 arrêts devant le filet des Oilers, qui ont été blanchis en quatre avantages numériques.