LOS ANGELES - Justin Williams a inscrit un but et amassé une passe à son 800e match en carrière dans la LNH, alors que Jonathan Quick a réalisé 20 arrêts pour permettre aux Kings de Los Angeles de vaincre les Bruins de Boston 4 à 2, jeudi soir.

Jeff Carter, Alec Martinez et le capitaine Dustin Brown ont aussi marqué pour les Kings, qui ne l’ont emporté que pour la deuxième fois en huit rencontres.

Quick a ainsi signé une deuxième victoire depuis qu’il a effectué un retour au jeu après une absence de 24 matchs, n’allouant que quatre buts en trois rencontres.

Justin Florek a compté son premier but en carrière dans la LNH du côté des Bruins, qui se sont inclinés à leurs deux premiers arrêts d’un voyage de trois matchs en Californie. Tuukka Rask a alloué trois buts sur 18 lancers avant de céder sa place à Chad Johnson.

Capitals 4 - Lightning 3

Les Caps ont le dernier mot

Sommaire

Eric Fehr a marqué deux buts, dont celui qui s'est avéré être celui de la victoire avec 51,5 secondes à faire à la troisième période, et les Capitals de Washington l'ont emporté 4-3 contre le Lightning de Tampa Bay.

Fehr était posté devant le filet lorsqu'il a fait dévier le tir de Mike Green derrière Andres Lindback, aidant les Capitals à améliorer leur fiche à 2-3-3 à leurs huit derniers matchs.

Le Lightning avait créé l'égalité 3-3 grâce au neuvième but de la saison de Ondrej Palat à 14:30 de la troisième période. Martin St-Louis a aussi récolté une mention d'assistance sur le jeu pour dépasser Rick Tocchet et prendre possession du 89e rang dans l'histoire de la LNH avec 953 points.

Les équipes ont changé de côté au milieu de chaque période puisque la qualité de la glace laissait à désirer devant le filet des visiteurs.

Mikhail Grabovski et Marcus Johansson ont marqué pour les Capitals alors que Tyler Johnson et B.J. Crombeen ont assuré la réplique pour le Lightning.

Les Capitals avaient remporté le premier duel entre les deux équipes par la marque de 6-5 en tirs de barrage le 10 décembre. Alex Ovechkin avait récolté quatre buts et Nicklas Backstrom avait amassé un but et quatre aides. Les deux attaquants ont obtenu une aide, jeudi.

Boyes tranche en tirs de barrage

Sommaire

Brad Boyes a marqué en temps réglementaire et en tirs de barrage pour guider les Panthers de la Floride vers une victoire de 2-1 face aux Sabres de Buffalo.

Les Sabres disputaient leur premier match depuis la nomination du directeur général Tim Murray et de son conseiller spécial Craig Patrick, qui ont été présentés à la presse plus tôt jeudi par le président de l'équipe, Pat LaFontaine.

Tim Thomas a repoussé 23 tirs et il a été parfait en tirs de barrage devant le filet des Panthers, qui ont gagné un match sur la route pour la première fois depuis le 19 décembre.

Panthers 2 - Sabres 1 (fus.)

Jhonas Enroth a réalisé 34 arrêts et Jamie McBain a marqué pour les Sabres, qui ont une fiche de 6-0-2 à leurs huit derniers matchs à domicile.

Les Panthers ont dominé la majeure partie de la rencontre, dominant 35-24 au chapitre des tirs au but.

Jonathan Huberdeau a semblé donné les devants aux Panthers au cours de la séance de tirs de barrage, mais les officiels ont jugé qu'il avait poussé Enroth dans son filet.

Le défenseur des Sabres Tyler Myers purgeait le premier match de sa suspension de trois rencontres pour son coup à la tête de Dainius Zubrus.

Schneider a le dessus sur Lehtonen

Sommaire

Cory Schneider a signé son troisième jeu blanc de la saison et Michael Ryder a inscrit son 15e but de la saison pour permettre aux Devils du New Jersey de l'emporter 1-0 face aux Stars de Dallas.

Stars 0 - Devils 1

Schneider a terminé la soirée avec 26 arrêts pour mériter sa première victoire depuis le 28 décembre contre les Islanders de New York. Le dernier blanchissage de Schneider remontait au 30 novembre face aux Sabres de Buffalo.

Malgré une performance étincelante du gardien Kari Lehtonen, qui a repoussé 33 tirs, les Stars ont encaissé un quatrième revers consécutif.

Ryder a touché la cible à 8:17 de la deuxième période grâce à une savante passe de Travis Zajac. Ryane Clowe a envoyé la rondelle derrière le filet et Zajac l'a remis à Ryder qui était à l'embouchure du filet. Ce dernier a déjoué Lehtonen d'un puissant tir du côté du bâton.

Schneider s'est notamment signalé en réalisant trois arrêts coup sur coup en première période. Tyler Séguin a d'abord tiré avant de s'emparer de son propre retour, qui a aussi été repoussé. Rich Peverley a ensuite tenté sa chance, mais Schneider n'a pas cédé.

Selanne marque, les Ducks enchaînent

Sommaire

Teemu Selanne a donné les devants aux siens en fin de deuxième période et les Ducks d'Anaheim ont défait les Predators de Nashville 4-3 pour savourer leur cinquième victoire consécutive et leur 15e en 16 matchs.

Ducks 4 - Predators 3

Le cinquième filet de la saison de Selanne s'est produit en avantage numérique, à 18:52 de la deuxième période, et il a couronné une poussée de quatre buts des Ducks. Ryan Getzlaf a fait vibrer les cordages à deux reprises et Corey Perry a complété la marque. Matt Beleskey s'est distingué avec deux mentions d'assistance.

Paul Gaustad, Craig Smith et Rich Clune ont contribué un filet chacun pour les Predators, et Matt Cullen a ajouté deux passes à sa fiche. Les Predators ont encaissé leur deuxième défaite seulement en temps réglementaire lorsqu'ils marquent le premier but.

Les Ducks ont entamé un voyage de deux matchs de façon plutôt nonchalante, et les Predators en ont profité pour marquer deux buts rapides. Gaustad a récolté son 200e point en carrière dans la LNH en marquant son septième but de la campagne lorsqu'il a décoché un tir des poignets vif à 1:52, puis Smith a doublé l'avance des siens à 2:22 en complétant une descente à deux-contre-un en compagnie de Kevin Klein.

Blues 5 - Flames 0

Les Flames encore blanchis

Sommaire

Jaroslav Halak a réalisé 33 arrêts et les Blues de St. Louis ont profité des buts de cinq joueurs différents pour signer une victoire de 5-0 face aux Flames de Calgary.

Dans un duel opposant deux équipes qui connaissent des séquences opposées, les tendances se sont poursuivies.

Les Blues ont gagné un septième match de suite depuis qu'ils se sont inclinés en tirs de barrage contre les Flames le 23 décembre. Calgary a perdu six de ses sept dernières rencontres depuis cette date. C'est aussi la cinquième fois que les Flames sont blanchis au cours de cette séquence.

Chris Stewart et Vladimir Sobotka ont marqué pour les Blues en première période. Ian Cole a touché la cible en deuxième tandis que Alex Pietrangelo et Vladimir Tarasenko ont complété la marque en avantage numérique au dernier tiers.

Halak n'avait pas joué depuis le 28 décembre alors qu'il avait été retiré du match après avoir cédé trois fois sur 13 lancers. Son vis-à-vis, Karri Ramo, a quant à lui repoussé 24 des 29 tirs dirigés vers lui.

Wild 4 - Coyotes 1

Une quatrième de suite pour le Wild

Sommaire

Justin Fontaine a marqué trois buts, Niklas Backstrom a repoussé 39 tirs et le Wild du Minnesota a signé une quatrième victoire consécutive en défaisant les Coyotes de Phoenix 4-1.

Fontaine a touché la cible tard en première période en plus de donner deux buts de priorité au Wild grâce à un filet en avantage numérique en troisième. Il a ensuite complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert.

Kyle Brodziak a amassé un but et une aide, Matt Cooke a récolté deux mentions d'assistance et Backstrom a remporté un troisième départ d'affilée après avoir alloué 17 buts à ses quatre précédents.

Mikkel Boedker a inscrit l'unique but des Coyotes, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

En moitié de saison, ce duel était très important pour les deux équipes qui connaissent des difficultés à demeurer dans la course aux séries dans l'association de l'Ouest.

Red Wings 1 - Sharks 4

Pavelski montre la voie

Sommaire

Joe Pavelski a marqué deux buts pour permettre aux Sharks de San Jose de battre le gardien Jimmy Howard pour une neuvième fois de suite en saison régulière et ainsi s’imposer 4 à 1 face aux Red Wings de Detroit.

Dan Boyle et Andrew Desjardins ont aussi compté pour les Sharks, qui ont rebondi après avoir perdu deux de leurs trois derniers matchs. Antti Niemi a effectué 24 arrêts pour vaincre les Wings dans un quatrième match de suite. Il n’a alloué que trois buts au cours de cette période.

Tomas Tatar a été l’unique marqueur du côté des Wings. Howard a repoussé 19 rondelles, mais il a alloué trois buts en deuxième période avant d’être retiré du match.