Les Maple Leafs dominés encore une fois
LNH vendredi, 13 mars 2015. 22:12 dimanche, 15 déc. 2024. 00:06Sean Monahan a enfilé ses 27e et 28e filets de la saison, chemin faisant vers son premier match de trois points en carrière, et les Flames de Calgary ont facilement pris la mesure des Maple Leafs de Toronto 6-3.
L'attaquant âgé de 20 ans a inscrit 10 buts à ses 13 derniers matchs pour se retrouver à égalité en 11e position au chapitre des buts marqués dans la LNH - à un seul d'Evgeni Malkin et Corey Perry.
À lire également
Ce fut une victoire cruciale pour les Flames. La fiche de 5-0-1 des Flames lors de leurs six derniers matchs leur a permis de se hisser en deuxième place de la section Pacifique, un point devant les Canucks de Vancouver. Ces derniers ont toutefois un match en main.
Les ailiers de Monahan, Jiri Hudler et Johnny Gaudreau, ont également connu une bonne soirée avec une récolte d'un but et deux mentions d'aide chacun. Le premier trio des Flames est en feu dernièrement, chacun des membres de cette unité voguant sur une séquence de six rencontres avec au moins un point. Ils ont amassé 16 buts et 30 points au total pendant cette séquence.
Gaudreau a maintenant 19 filets et 53 points, ce qui lui permet de se hisser à égalité au sommet des meilleurs marqueurs chez les recrues du circuit Bettman avec l'attaquant des Predators de Nashville Filip Forsberg.
Les Flames (38-25-5) ont aussi bénéficié de la contribution offensive de Drew Shore - son premier but avec la formation albertaine - et de Mikael Backlund.
Richard Panik et David Booth, avec un doublé, ont répliqué pour les Maple Leafs (27-36-6). Les Torontois ont un dossier de 1-16-2 à l'extérieur depuis le début de l'année 2015.
Les Stars gagnent du terrain
Sommaire
Vernon Fiddler a récolté un but et une aide et les Stars de Dallas ont profité de trois buts en supériorité numérique pour venir à bout des Capitals de Washington 4-2, vendredi.
Grâce à cette victoire, les Stars s’approchent à cinq points des Kings et du dernier rang donnant accès aux séries. Los Angeles a toutefois deux matchs en main sur Dallas.
À lire également
Les Capitals subissent une deuxième défaite consécutive, mais les Bruins étant inactifs vendredi, Washington conserve deux points d’avance au premier rang des équipes repêchées.
Shawn Horcoff et Tyler Seguin ont aussi été productifs en avantage numérique et Colton Sceviour a fait mouche à forces égales pour les Stars. Ces derniers ont conclu leur plus long voyage de la saison avec une fiche de 4-1-0.
Les trois buts en supériorité numérique représentent la deuxième meilleure performance à ce chapitre pour les Stars cette saison. Ils en avaient marqué quatre dans un gain de 5-2 face aux Jets de Winnipeg le 31 janvier dernier.
Kari Lehtonen a effectué 18 arrêts et a signé une sixième victoire d'affilée face aux Capitals. Les Stars ont remporté leurs sept derniers matchs face aux Capitals.
Curtis Glencross et Evgeny Kuznetsov ont fourni l'offensive des locaux. Braden Holtby a accordé quatre buts sur 22 tirs avant de céder sa place après le but de Fiddler en deuxième période, quand le pointage était de 4-1. Justin Peters a été parfait contre neuf lancers en relève.
Les Ducks freinent leur série de revers
Sommaire
Jakob Silfverberg a récolté un but et une aide, John Gibson a stoppé 32 rondelles et les Ducks d'Anaheim ont freiné à trois leur série de revers grâce à une victoire de 2-1 face au Wild du Minnesota.
François Beauchemin a aussi touché la cible pour les Ducks, qui ont un dossier de 27-1-7 cette saison quand leur match se termine par un écart d'un but, incluant trois victoires face au Wild.
Zach Parise a marqué en avantage numérique pour le Wild, qui a bombardé le filet des Ducks lors des dernières 96 secondes après avoir remplacé le gardien Devan Dubnyk par un attaquant supplémentaire. Cependant, Gibson a fermé la porte avec quatre bons arrêts et il s'est racheté après avoir concédé six buts deux soirs plus tôt.
Amorçant un deuxième match d'affilée pour une première fois en mars, Gibson, 21 ans, a parfois accordé de longs retours, mais il a réussi les arrêts dans les moments importants.
Une rare victoire à la maison pour Columbus
Sommaire
Alexander Wennberg a inscrit le but victorieux en cinquième ronde des tirs de barrage et les Blue Jackets de Columbus ont arraché une victoire de 5-4 aux Oilers d'Edmonton.
Wennberg, qui a inscrit son premier but en fusillade dans la LNH à sa troisième tentative, a aussi amassé deux mentions d'aide pour
les Blue Jackets, qui ont mis un terme à leur série de cinq défaites
à domicile.
L'autre recrue des Blue Jackets, Marko Dano, a touché la cible et contribué une passe. Cam Atkinson, Artem Anisimov et Scott Hartnell ont complété la marque pour les locaux, qui ont savouré une troisième victoire d'affilée. Nick Foligno a ajouté trois mentions d'assistance à sa fiche, et Sergei Bobrovsky a repoussé 31 lancers.
Jordan Eberle a trouvé le fond du filet et récolté une aide. Derek Roy, Andrew Ference et Nail Yakupov enregistraient un but chacun pour les Oilers, qui ont perdu un septième match consécutif (0-6-1). Ryan Nugent-Hopkins et Justin Schultz ont obtenu deux passes chacun, et Ben Scrivens a réalisé 27 arrêts.
Après que les huit tireurs eurent raté leur tentative en fusillade, le tir à ras la glace de Wennberg a ricoché contre le gant de Scrivens avant de terminer sa course dans le filet. Bobrovsky a ensuite frustré Teddy Purcell pour sceller l'issue de la rencontre.
Le match opposait deux des six pires équipes de la LNH - les Oilers occupent le 29e rang avec 47 points, et les Blue Jackets le 25e avec 62.
Ça faisait un mois que les Blue Jackets n'avaient pas gagné à domicile. Leur fiche de 13-19-2 est la 28e parmi les 30 clubs du circuit Bettman.