Les Leafs résistent aux Bruins
LNH samedi, 23 mars 2013. 16:48 samedi, 14 déc. 2024. 17:38Les buts de Nazem Kadri et du dur à cuire Frazer McLaren ont aidé les Maple Leafs de Toronto à signer une première victoire en neuf rencontres face aux Bruins de Boston qu'ils ont défait 3-2, samedi.
Tirant de l'arrière 3-0 tôt en troisième, les Bruins ont donné tout ce qu'ils avaient dans les dernières minutes de la rencontre, en vain. Les deux équipes recroiseront le fer lundi à Boston.
Mikhail Grabovski a aussi marqué pour Toronto devant 19 236 spectateurs réunis au Air Canada Centre.
Kadri, qui occupait le 10e rang du classement des pointeurs, a amassé trois buts et six mentions d'assistances à ses quatre derniers matchs.
Dennis Seidenberg et Andrew Ference, alors que le gardien avait été retiré à la faveur d'un sixième attaquant, ont donné la réplique pour les Bruins.
Boston a dominé 33-13 au chapitre des tirs au but.
Les Bruins (20-7-3) avaient remporté leurs huit derniers matchs contre les Maple Leafs si on revient à la saison 2010-2011.
La dernière victoire de Toronto face à Boston remontait au 31 mars 2011 alors que la formation ontarienne l'avait emporté 4-3 en tirs de barrage.
Les Bruins concluent donc leur voyage de quatre matchs avec une fiche de 1-3-0 et seulement cinq buts marqués. Ils ont également été blanchis en neuf occasions en avantage numérique.
Les Devils gagnent, mais perdent Kovalchuk
Travis Zajac a amassé deux mentions d'assistance et les Devils du New Jersey ont profité d'une solide performance de Martin Brodeur pour l'emporter 2-1 face aux Panthers de la Floride.
Patrik Elias et David Clarkson ont marqué et Brodeur a effectué 17 arrêts alors que les Devils ont signé une deuxième victoire consécutive depuis le retour du gardien de 40 ans dans la formation. Le Québécois a été tenu à l'écart du jeu pendant un mois en raison d'une blessure au dos.
Cette victoire pourrait avoir été coûteuse pour le New Jersey qui a perdu les services de son attaquant Ilya Kovalchuk en milieu de troisième période, après qu'il ait été frappé solidement.
Peter Mueller a inscrit l'unique but des Panthers, qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin. Scott Clemmensen a repoussé 23 tirs pour les Panthers qui sont au coeur d'un voyage de cinq matchs à l'étranger.
Il s'agissait du premier affrontement entre les deux équipes depuis que les Devils ont éliminé les Panthers en prolongation lors du match ultime en première ronde l'an dernier.
Il y a eu du brasse-camarade en fin de rencontre quand Scottie Upshall a frappé le capitaine Bryce Salvador derrière le filet après la fin du match.
Adam Henrique, qui a marqué le but gagnant lors du septième match, a échangé quelques coups avec Tomas Fleischmann avant que les arbitres ne ramènent les choses à la normale.
La belle séquence des Jackets prend fin
Taylor Beck a récolté un but et une aide lors de la poussée de quatre buts des Predators de Nashville en première période et il a aidé son équipe à gagner deux matchs de suite pour une première fois en plus d'un mois grâce à un gain de 5-2 face aux Blue Jackets de Columbus.
Shea Weber, David Legwand et Matt Halischuk ont aussi trouvé le fond du filet en première période pour les Predators. Roman Josi a marqué dans un filet désert en fin de rencontre. Martin Erat, Gabriel Bourque et Bobby Butler ont tous récolté deux aides.
R.J. Umberger et Artem Anisimov ont répliqué pour les Blue Jackets, qui ont vu leur séquence de 12 matchs avec au moins un point prendre fin. Il s'agissait de la meilleure séquence dans l'histoire de l'équipe.
Sergei Bobrovsky a stoppé seulement sept des 11 tirs dirigés vers lui et il a été remplacé par Steve Mason à mi-chemin en première période. Mason a terminé la rencontre avec 12 arrêts à sa fiche.
Les Blue Jackets ont gagné seulement deux matchs à Nashville depuis le début de la saison 2006-07.
Une cinquième de suite du Wild
Sommaire
Niklas Backstrom a réussi 33 arrêts pour enregistrer son premier jeu blanc de la saison, Ryan Suter a obtenu deux mentions d'aide et le Wild du Minnesota a facilement disposé des Sharks de San Jose 2-0, lui permettant de savourer son cinquième gain consécutif.
Zach Parise et Jared Spurgeon ont touché la cible pour le Wild, qui présente un dossier de 14-5-1 à ses 20 derniers affrontements. Il a triomphé par deux buts ou plus dans chacune de leurs cinq dernières victoires.
Backstrom a frustré Andrew Desjardins sur un tir de pénalité, trois minutes seulement après la mise en jeu initiale. Le gardien a compilé une fiche de 13-3-1 à ses 17 derniers départs, cédant deux filets ou moins dans 13 de ces confrontations.
Antti Niemi a dû effectuer de nombreux arrêts de qualité contre le Wild, et il a complété la rencontre en repoussant 22 tirs devant la cage des Sharks.
Ces derniers ont remporté leurs sept premiers matchs cette saison, mais ont été incapables de maintenir le rythme. Les Sharks ont une fiche de 2-5-2 à leurs neuf derniers affrontements, et ils ont maintenant rendez-vous avec les Ducks d'Anaheim lundi et mercredi.
Jeu blanc pour Schneider
Cory Schneider a effectué 20 arrêts en route vers son sixième jeu blanc dans la LNH, Mason Raymond a marqué en première période et les Canucks de Vancouver ont signé une troisième victoire d'affilée, un gain de 1-0 face aux Kings de Los Angeles.
Les Kings, champions en titre de la coupe Stanley, avaient perdu 2-0 jeudi face aux Stars de Dallas malgré une performance de 40 tirs au but. Samedi, ils ont été blanchis pour une troisième fois cette saison. C'est la première fois qu'ils sont blanchis deux fois de suite depuis février 2012, quand ils avaient encaissé deux revers consécutifs de 1-0.
Schneider a disputé les trois derniers matchs des Canucks et il a repoussé 88 des 91 tirs dirigés vers lui au cours de cette séquence.
Les Canucks, qui partagent toujours le premier rang de la section Nord-Ouest avec le Wild du Minnesota, ont inscrit l'unique but du match à 11:06 en première période.
Jordan Schroeder a pris le contrôle de la rondelle dans la zone des Canucks et a effectué une longue passe à Raymond, qui a battu de vitesse le défenseur recrue Jake Muzzin avant de marquer son huitième de la saison en glissant le disque entre les jambières de Jonathan Quick.
Les Stars de retour au huitième rang
Sommaire
Derek Roy, Eric Nystrom et Jaromir Jagr ont tous marqué et récolté une mention d'assistance pour permettre aux Stars de Dallas de l'emporter 5-2 face à l'Avalanche du Colorado.
La recrue Jordie Benn a inscrit son premier but dans la LNH et Cody Eakin a aussi touché la cible pour les Stars, qui ont remporté un deuxième match consécutif après avoir maintenu une fiche de 1-4-1 à leurs six dernières rencontres. Jamie Benn a amassé trois mentions d'assistance.
Les Stars prennent ainsi possession du huitième rang dans la conférence de l'Ouest, devançant les Sharks de San Jose et les Blue Jackets de Columbus.
Kari Lehtonen, qui effectuait son 11e départ consécutif, a stoppé 33 tirs deux jours après avoir blanchi les Kings de Los Angeles.
Paul Stastny a récolté un but et une aide alors que Pierre-Alexandre Parenteau a trouvé le fond du filet pour l'Avalanche, qui a comblé des retards de 0-2 et 2-3 pour battre les Stars 4-3 à domicile, mercredi, mais le Colorado n'a pu répéter l'exploit.
Roy, qui n'a amassé qu'une mention d'assistance à ses sept derniers affrontements, a quitté le match en première période après avoir reçu un tir sur le patin. Il est toutefois revenu au jeu au deuxième tiers.
Match facile pour Jaro
Alex Steen a récolté un but et une mention d'assistance, Jaroslav Halak a signé son troisième blanchissage de la saison et les Blues de St. Louis ont signé une victoire de 3-0 face aux Oilers d'Edmonton.
Chris Stewart a ouvert la marque en déjouant Nikolai Khabibulin sur un tir vif avec un peu moins de cinq minutes d'écoulées à la rencontre. Halak a d'ailleurs récolté une mention d'assistance sur le jeu.
Steen a ensuite doublé l'avance des siens en s'emparant du retour de lancer de Roman Polak en début de troisième période. Une dizaine de minutes plus tard, c'était au tour de T.J. Oshie de trouver le fond du filet en complétant un jeu amorcé par Andy McDonald et Patrick Berglund.
Grâce à cette victoire les Blues ont bondi de la septième à la cinquième position au classement de la conférence de l'Ouest. Ils détiennent 36 points, tout comme les Kings de Los Angeles, mais ils ont un match de plus à disputer.
Halak a effectué 19 arrêts dans la victoire alors que son vis-à-vis Khabibulin a repoussé 22 des 25 tirs dirigés vers lui.