Les frères Jordan Staal et Eric Staal ont réglé le cas des Maple Leafs de Toronto en comptant un but chacun dans une victoire de 4-1 des Hurricanes de la Caroline.

Ils sont ainsi devenus le premier duo de frères à marquer dans le même match contre Toronto (4-5) depuis Peter et Anton Stastny en 1983.

Dave et Wayne Babych étaient les derniers frères à avoir touché la cible dans la même partie pour l’organisation des Hurricanes/Whalers et c’était en 1986.

Jordan a finalement réussi son premier de la saison ce qui a nivelé le pointage à 1-1 en deuxième période. Eric a enchaîné avec son septième de la campagne 10 minutes plus tard.

Justin Faulk et Patrick Dwyer ont complété le pointage pour les Canes (4-4) au dernier tiers.

Les Coyotes engrangent les points | Sommaire
 

Wild 1 - Coyotes 2
Wild 1 - Coyotes 2

Mike Smith a effectué 21 arrêts, Lauri Korpikoski et Martin Hanzal ont fait bouger les cordages et les Coyotes de Phoenix ont récolté au moins un point dans un cinquième match d'affilée grâce à une victoire de 2-1, face au Wild du Minnesota.

Korpikoski a inscrit son quatrième filet de la saison — tous contre des gardiens finlandais — en première période et Hanzal a réussi son troisième but en autant de rencontres lors du deuxième engagement. Smith a été solide lors d'un deuxième match de suite, cédant un but à la suite d'un revirement en deuxième période, mais brillant pendant une supériorité numérique du Wild lors des dernières minutes de la rencontre.

Zach Parise a marqué son 200e but en carrière dans la LNH, tandis que Niklas Backstrom a repoussé 32 tirs devant la cage du Wild. Le Wild a passé plus de 15 minutes sans être en mesure de réussir un tir au but en fin de deuxième et début de troisième période, en plus de frapper deux fois les poteaux. Le Minnesota n'a toujours pas gagné à l'étranger cette saison (0-3-1).

Le défenseur recrue du Wild Jonas Brodin a atteint le poteau à mi-chemin en deuxième période alors que Pierre-Marc Bouchard l'a imité tard en troisième pendant un avantage numérique.

Jamie Benn brise la glace | Sommaire
 

Stars 3 - Avalanche 2
Stars 3 - Avalanche 2

Jamie Benn a inscrit ses deux premiers buts de la saison et les Stars de Dallas ont battu l'Avalanche du Colorado 3-2, gâchant les célébrations entourant le 1000e match en carrière dans la LNH de Milan Hejduk.

Brenden Morrow a aussi touché la cible tandis que Kari Lehtonen a effectué 29 arrêts devant le filet des Stars.

Hejduk a marqué un but — comme il l'avait fait à son premier match en carrière — et Pierre-Alexandre Parenteau a été l'autre buteur de l'Avalanche. Le Colorado a encaissé un premier revers à domicile cette saison.

On a assisté à un moment inquiétant en début de match quand l'arbitre Chris Rooney a été atteint par un tir du défenseur des Stars Jamie Oleksiak qui a dévié sur le patin de l'attaquant de l'Avalanche Paul Stastny.

La rondelle a semblé atteindre Rooney à la tête. Il est demeuré étendu sur la glace derrière le filet de l'Avalanche avant d'éventuellement quitter la patinoire par ses propres moyens.

Aucune mise à jour sur son état de santé n'a été donnée.

L'Avalanche a écopé deux punitions coûteuses en fin de troisième période, l'empêchant de générer beaucoup d'occasions de niveler la marque. Elle a retiré le gardien Semyon Varlamov avec 49 secondes à faire, mais n'a pas été en mesure de battre Lehtonen. La rencontre a pris fin alors que la rondelle était sur la lame du bâton de Hejduk, mais il n'a pu tenter un dernier tir.

Première défaite à la régulière des Sharks | Sommaire

Sharks 1 - Ducks 2
Sharks 1 - Ducks 2

Saku Koivu a créé l'égalité tôt en troisième période, le défenseur Sheldon Souray a inscrit le filet gagnant avec 6:39 à faire et le gardien recrue Viktor Fasth a effectué 25 arrêts alors que les Ducks d'Anaheim ont infligé aux Sharks de San Jose un premier revers en temps réglementaire cette saison, un revers de 2-1.

Les Sharks, qui avaient gagné leurs sept premiers matchs avant de s'incliner 2-1 en fusillade face aux Predators de Nashville samedi, dominent la section Pacifique, deux points devant les Ducks. Fasth est le premier gardien dans l'histoire des Ducks à gagner lors de ses trois premiers départs dans la LNH.

Devant le filet des Sharks, Thomas Greiss a effectué 30 arrêts. Logan Couture a été l'unique buteur de l'équipe du nord de la Californie.

 

À lire aussi ...

Gaston Therrien : On va connaître la vraie valeur du CH

Bob Hartley garde le moral à Calgary

Le sens du devoir accompli

Toutes les nouvelles de la LNH