TORONTO - Patrick Marleau a tranché en prolongation pour permettre aux Maple Leafs de battre les Bruins de Boston 3-2, vendredi, lors du premier match de la série aller-retour.

James van Riemsdyk a mené la charge à deux reprises pour les Maple Leafs (11-7-0), qui ont signé trois gains consécutifs. Frederik Andersen a bloqué 33 rondelles dans la victoire.

ContentId(3.1253424):LNH : Patrick Marleau donne la victoire aux Maple Leafs en prolongation
bellmedia_rds.AxisVideo

Patrice Bergeron et David Pastrnak ont tous les deux répliqué du côté des Bruins (6-5-4). Anton Khudobin a repoussé 30 tirs.

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer samedi soir à Boston.

La formation torontoise, qui a marqué 26 buts lors du premier engagement depuis le début de la campagne, a ciblé Khudobin à 10 reprises dans les 20 premières minutes de jeu, mais les deux équipes sont retournées au vestiaire à égalité 0-0.

En deuxième période, les Leafs ont raté deux opportunités en avantage numérique qui auraient pu leur donner les devants. C'est finalement Bergeron qui a ouvert la marque alors qu'il restait 4:22 au deuxième vingt.

Riemsdyk a toutefois nivelé la marque avec l'avantage d'un homme sur la glace, quelques secondes avant de retraiter au vestiaire pour le deuxième entracte.

Pastrnak a redonné les devants aux Bruins avec 5:30 à jouer, mais Riemsdyk a une fois de plus égalé le pointage quelques instants plus tard afin de forcer la tenue d'une période supplémentaire.

C'est finalement Marleau qui a tranché en prolongation, procurant la victoire aux Leafs.

Les Leafs ont par ailleurs annoncé qu'Auston Matthews (haut du corps) ne fera pas le voyage à Boston samedi. Il ratera donc un troisième match de suite. 

Curtis McElhinney sera devant le filet.

ContentId(3.1253425):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo