Les Maple Leafs explosent en troisième période pour battre les Flyers
LNH vendredi, 11 nov. 2016. 22:20 samedi, 12 nov. 2016. 00:03TORONTO - Une remontée en troisième période a permis aux Maple Leafs de Toronto d'avoir raison des Flyers de Philadelphie lors du match annuel du Temple de la renommée. Les Leafs ont inscrit quatre buts sans riposte en troisième période pour signer une victoire de 6-3 au Air Canada Centre, vendredi.
À lire également
Martin Marincin, Zach Hyman et Leo Komarov ont inscrit leur premier but de la saison. Nazem Kadri, Morgan Rielly et Mitch Marner ont marqué dans la victoire, Rielly amassant un sommet personnel de quatre points.
Frederik Andersen a repoussé 30 lancers pour aider les Maple Leafs à rebondir d'une humiliante défaite de 7-0, il y a trois jours.
Wayne Simmonds a inscrit deux buts pour les Flyers et Travis Konecny a complété la marque. Steve Mason a connu des ennuis devant sa cage, accordant six buts sur 23 lancers.
Les Devils s'imposent en prolongation
Sommaire
Andy Greene a touché la cible sur un tir de pénalité à 29 secondes de la prolongation pour procurer une courte victoire de 2-1 aux Devils du New Jersey contre les Sabres de Buffalo.
Greene a obtenu un tir de pénalité après avoir été retenu par derrière par l'attaquant des Sabres Evander Kane alors qu'il s'amenait en échappée du côté gauche.
Yohann Auvitu a inscrit son premier but en carrière dans la LNH, et Keith Kinkaid a effectué 25 arrêts pour permettre aux Devils de savourer une troisième victoire d'affilée.
Matt Moulson a riposté pour les Sabres, et Anders Nilsson a repoussé un sommet cette saison de 41 tirs, dont 17 uniquement en troisième période. Les Sabres ont encaissé un troisième revers consécutif et ont une fiche de 0-4 cette saison en prolongation.
Deux en deux
Sommaire
Patrick Eaves a marqué et amassé une aide, Kari Lehtonen a repoussé 40 lancers et les Stars de Dallas ont gagné un deuxième match en autant de soirs en l'emportant 3-2 face aux Oilers d'Edmonton.
Lauri Korpikoski et Antoine Roussel ont aussi touché la cible pour les Stars, qui avaient perdu six de leurs sept derniers matchs avant de retrouver le chemin de la victoire en Alberta en battant les Flames de Calgary et les Oilers.
Patrick Maroon et Tyler Pitlick ont donné la riposte pour les Oilers, qui ont encaissé un deuxième revers de suite.
Les deux équipes seront de retour en action, dimanche, alors que les Oilers accueilleront les Rangers de New York. Les Stars termineront un voyage de cinq matchs à Vancouver face aux Canucks.
Rene Bourque tranche
Sommaire
Rene Bourque a marqué deux buts, dont celui de la victoire en prolongation lorsque Nikolaj Ehlers a poussé la rondelle dans son propre filet, et l'Avalanche du Colorado a battu les Jets de Winnipeg 3-2.
Bourque a été crédité du but quand Ehlers, qui se battait pour la rondelle le long de la rampe, a envoyé le disque entre les jambes de son coéquipier Tobias Enstrom et de son gardien Michael Hutchinson à 1:23 de la prolongation.
Mikko Rantanen a inscrit le premier but de sa carrière et Semyon Varlamov a repoussé 16 lancers pour l'Avalanche.
Blake Wheeler a récolté un but et une aide, Mark Scheifele a aussi touché la cible et Ehlers a récolté deux aides. Hutchinson a terminé la soirée avec 26 arrêts.