TORONTO - Mitchell Marner a préparé deux buts, Auston Matthews a touché la cible pour une deuxième partie consécutive et les Maple Leafs de Toronto ont mis fin à une série de trois revers en défaisant les Capitals de Washington 4-2, samedi soir.

Marner s'est fait complice des buts de Matt Martin et James van Riemsdyk tandis que Matthews a enfilé l'aiguille à domicile pour une première fois en plus d'un mois. Nazem Kadri a ajouté un but.

Braden Holtby a fait du bon boulot devant le filet des Capitals, mais il a alloué quatre buts sur 37 tirs. Nicklas Backstrom et Marcus Johansson ont répliqué pour les visiteurs.

Frederik Andersen est passé près d'obtenir un premier blanchissage dans l'uniforme des Maple Leafs, mais il a cédé deux fois sur 35 lancers. Backstrom l'a privé d'un jeu blanc en troisième période, mais le gardien de 27 ans a tout de même porté sa fiche à 7-4-0 en novembre avec un pourcentage d'efficacité de ,931.

Les Penguins rebondissent
Sommaire

Sidney Crosby a créé l'égalité avec 14 secondes à faire en troisième période, Kris Letang a marqué le seul but en tirs de barrage et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour battre les Devils du New Jersey.

ContentId(3.1208074):LNH: Devils 3 - Penguins 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Crosby s'est emparé d'une rondelle libre avant de tromper la vigilance de Keith Kinkaid pour son 15e but de la saison, un sommet dans la LNH. Les Penguins ont rebondi après avoir subi une gênante défaite aux mains du Wild du Minnesota, vendredi.

La recrue des Penguins Jake Guentzel a enregistré un troisième but en six jours tandis que Tom Khnhackl a inscrit son premier but de la campagne. Evgeni Malkin a amassé trois aides, portant à huit sa séquence de parties avec au moins un point.

Mike Cammalleri a trouvé le fond du filet deux fois pour les Devils et il a marqué sept buts à ses cinq derniers matchs. Vernon Fiddler a été l'auteur de l'autre réussite des visiteurs.

Matt Murray a repoussé 27 rondelles dans la victoire. Kinkaid a été spectaculaire dans la défaite, mais ses 46 arrêts ont été insuffisants.

Les Panthers s'imposent en prolongation
Sommaire

Aleksander Barkov a trompé la vigilance de Sergei Bobrovsky en tirs de barrage, menant les Panthers de la Floride vers un gain de 2-1 contre les Blue Jackets de Columbus.

ContentId(3.1208078):LNH: Blue Jackets 1 - Panthers 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Barkov a vu son tir du revers déjouer Bobrovsky dans la lucarne et il a été l'unique marqueur de la séance de tirs de barrage.

Roberto Luongo a stoppé les trois tireurs à s'être présentés devant lui. Il a également repoussé 35 rondelles pour signer une cinquième victoire à ses six derniers départs.

Jaromir Jagr a inscrit son 752e but en carrière, pour les Panthers.

Brandon Saad a répliqué pour les Blue Jackets. Bobrovsky a bloqué 22 lancers.

Perron scelle l'issue du match
Sommaire

Jaden Schwartz a fait bouger les cordages deux fois en troisième période, David Perron a été le seul marqueur en tirs de barrage et les Blues de St Louis ont eu le meilleur sur le Wild du Minnesota 4-3.

Paul Stastny a aussi inscrit un but pour les Blues, qui a porté à neuf sa série de matchs à domicile avec au moins un point. Ils revendiquent un dossier de 9-2-1 à leur domicile du Scottrade Center.

ContentId(3.1208097):LNH: Wild 3 - Blues 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Perron a procuré une victoire aux siens lors de la quatrième vague de tireurs.

Mikko Koivu, Erik Haula et Charlie Coyle ont touché la cible pour le Wild tandis que Devan Dubnyk a réalisé 35 arrêts.

Jake Allen a stoppé 28 lancers en plus des quatre tireurs en fusillade pour porter sa fiche à 10-3-3 cette saison. Il est toujours invaincu en temps réglementaire à domicile en neuf parties.

Markstrom résiste devant l'Avalanche
Sommaire

Jacob Markstrom a réalisé 32 arrêts plus trois autres en tirs de barrage, aidant les Canucks de Vancouver à battre l'Avalanche du Colorado 3-2.

ContentId(3.1208104):LNH: Canucks 3 - Avalanche 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Markstrom a repoussé les lancers de Nathan MacKinnon, Mikko Rantanen et Matt Duchene tandis que son coéquipier Markus Granlund a trouvé le fond du filet pour procurer une victoire aux Canucks.

Loui Eriksson et Alexandre Burrows ont aussi marqué pour les Canucks, qui ont complété un voyage de trois matchs à l'étranger avec une fiche de 2-1-0. Ils montrent également un dossier de 4-1-1 à leurs six derniers affrontements contre l'Avalanche.

Mikhail Grigorenko et Jarome Iginla ont quant à eux mené la charge pour l'Avalanche.

Calvin Pickard, qui obtenait le départ en remplacement de Semyon Varlamov, blessé, a bloqué 29 tirs pour les locaux. Il revendique une fiche de 4-1-1 en six départs cette saison.

Carter offre une cinquième victoire de suite aux Kings
Sommaire

Jeff Carter a inscrit son 10e but de la campagne, à 1:06 de la période de prolongation, et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Blackhawks de Chicago 2-1.

Ce triomphe a permis aux Kings de signer une cinquième victoire consécutive, un sommet pour eux cette saison.

Alec Martinez a touché la cible en temps réglementaire et Peter Budaj a effectué 18 arrêts pour les Kings, qui se sont bien battus contre des aspirants dans l'Association de l'Ouest pour finalement gagner un troisième match de suite contre les Blackhawks au Staples Center.

Après que les locaux eurent raté une occasion de l'emporter lors d'un avantage numérique qui s'est poursuivi en prolongation, Carter a décoché un tir des poignets qui a trompé la vigilance de Scott Darling. Carter, qui a aussi amassé une aide, a fait bouger les cordages pour une cinquième fois en autant de parties et il possède 19 points en 22 matchs cette saison.

Patrick Kane a été l'auteur du seul but des Blackhawks, qui ont mis fin à un voyage de sept parties à l'étranger avec une fiche de 3-3-1.

Darling a bloqué 27 rondelles dans la défaite

Getzlaf sort de sa torpeur
Sommaire

Ryan Getzlaf a obtenu un but et une mention d'assistance et les Ducks d'Anaheim ont mis un terme à leur série de trois revers en défaisant les Sharks de San Jose 3-2.

Ryan Garbutt et Rickard Rakell ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Ducks.

Jonathan Bernier a bien fait, se dressant devant 23 lancers.

Getzlaf a donné l'avance aux Ducks pour de bon alors qu'il restait 12:59 à faire au deuxième engagement. Alors que Justin Braun était installé au banc des pénalités, Getzlaf a déjoué Martin Jones pour enfiler un deuxième but cette saison. Il n'avait pas marqué depuis le 16 octobre, une disette de 15 parties.

Logan Couture et Dylan DeMelo ont répliqué pour les Sharks, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Jones a lui aussi repoussé 23 rondelles.