Les Bruins de Boston croyaient bien avoir acheté une place en séries éliminatoires lorsqu'ils ont acquis Zdeno Chara et Marc Savard. Mais, l'arrivée des deux joueurs autonomes n'a pas été suffisante pour relancer l'équipe.

Les millions n'achètent pas tout. Les Bruins en savent quelque chose. Leur saison ressemble à des montagnes russes. En fait, les Bruins n'ont jamais été en mesure d'effacer leur mauvais début de saison.

"Ça fait trois semaines que je suis ici, on dirait qu'on se prépare différemment quand on affronte un club comme Detroit ou New Jersey, a dit Aaron Ward. C'est une situation que l'on devra regarder avec Chara et les autres."

Les Bruins peuvent difficilement blâmer les nouveaux joueurs pour les insuccès de l'équipe. Savard est de loin le meilleur marqueur de l'équipe. Il devrait même atteindre le plateau des 100 points. Chara joue en moyenne 28 minutes par match. "Les gens ne regardent que les contrats, a soutenu Ward. Le hockey est un sport d'équipe et se joue sur la glace. C'est l'équipe qui doit accomplir quelque chose et pas juste une personne."

Le défenseur Ward est un nouveau venu chez les Bruins. Il croit qu'on doit mieux appuyer le grand Chara. "C'est à lui d'aider les jeunes et d'être le leader de l'équipe. Il doit essayer de ne pas tout faire sur la patinoire car ça serait une erreur. Il y a des joueurs dans l'équipe qui se doivent de l'aider."

Lorsqu'on regarde la saison des Bruins, la fiche de -23 de Patrice Bergeron est un bon exemple des carences défensives de toute l'équipe. En attaque, le Québécois devrait tout de même récolter presque autant de points que la saison dernière, et ce malgré un mauvais début de saison. Depuis le départ de Joe Thornton, rien ne semble vouloir fonctionner pour les Bruins de Boston. On a eu beau changer d'entraîneur, donner beaucoup d'argent aux joueurs autonomes, les Bruins rateront vraisemblablement les séries éliminatoires.