Les nouveaux Flyers à RDS2
LNH mardi, 7 janv. 2014. 10:17 jeudi, 12 déc. 2024. 05:33Après avoir conclu une bonne séquence sur la côte ouest en récoltant 8 points sur une possibilité de 10, les Flyers sont de retour dans l’Est pour y affronter les Devils, à Newark.
Cette rencontre sera diffusée à 19 h 30 sur les ondes de RDS2.
Victorieux face aux Oilers, aux Canucks, aux Flames et aux Coyotes, la seule défaite des Flyers (21-17-4) au cours de ce voyage est survenue aux mains de l’Avalanche (2-1) le 2 janvier. Ils n’ont alloué aucun but en supériorité numérique à leurs quatre dernières sorties (12 en 12).
Les Flyers ont surmonté leur médiocre début de saison et se hissent désormais au 2e rang de la division Métropolitaine.
Quant aux Devils (17-18-8), ils reviennent d’une défaite de 2-1 face aux Sabres de Buffalo. Ils ont désormais une fiche de 7-2-3 lorsqu’ils disputent un deuxième match en deux soirs. Le gardien Cory Schneider a effectué 20 arrêts, s’inclinant pour la 14e fois à ses 19 derniers départs. Les Devils ont inscrit un filet ou moins lors de neuf des matchs où Schneider était d’office.
Parmi les joueurs sur une lancée, l’attaquant Wayne Simmonds a huit buts et quatre aides à ses huit derniers matchs, alors que Travis Zajac compte trois buts et neuf points en 13 rencontres.
Michael Raffl (commotion) et Erik Gustafsson (genou) sont sur la touche dans le clan des Flyers, tandis que le cas de Matt Read (haut du corps) est évalué quotidiennement. Chez l’adversaire, Patrik Elias (haut du corps) a été placé sur la liste des blessés lundi et Damien Brunner (genou) et Peter Harrold (pied) sont aussi à l’infirmerie. Adam Larsson (bas du corps) est cependant près d’un retour.
Il s’agit du troisième de quatre affrontements entre les deux équipes. Lors des deux premiers, les deux équipes ont partagé un blanchissage en novembre (1-0 Flyers, puis 3-0 Devils). Le dernier duel aura lieu le 11 mars au Wells Fargo Center.