Les Oilers brillent en fusillade
LNH samedi, 23 févr. 2013. 19:17 jeudi, 12 déc. 2024. 05:44EDMONTON - Jordan Eberle a marqué en temps réglementaire et en tirs de barrage pour permettre aux Oilers d'Edmonton de mettre fin à une séquence de deux défaites en l'emportant 3-2 face aux Coyotes de Phoenix, samedi.
Sam Gagner a aussi inscrit un but en tirs de barrage et Teemu Hartikainen a touché la cible en troisième période pour les Oilers (7-7-3), qui ont comblé un déficit de deux buts pour conclure un séjour de cinq matchs à domicile avec une fiche de 2-3.
Kyle Chipchura et Mikkel Boedker ont donné la réplique pour les Coyotes (8-6-3), qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin. Le gardien Mike Smith a été excellent devant son filet en repoussant 41 rondelles, mais il n'a rien pu faire face à Eberle et à Gagner en tirs de barrage.
Les Oilers ont obtenu les meilleures chances de marquer en prolongation lorsqu'ils ont bénéficié d'un avantage numérique, mais Smith a réalisé son meilleur arrêt de la rencontre en frustrant Gagner de la mitaine.
Nikolai Khabibulin a repoussé 34 des 36 tirs dirigés vers lui. Il a stoppé Boedker et David Runblad en tirs de barrage.
Les Oilers entament maintenant un voyage à l'étranger de neuf matchs qui s'amorcera lundi à Chicago, puisque le Rexall Place sera occupé par les championnats masculins de curling pendant les deux prochaines semaines.
Les Coyotes auront l'occasion de se reprendre dès dimanche alors qu'ils affronteront les Flames à Calgary.