EDMONTON - Wayne Simmonds a récolté un but et une passe, mardi, alors que les Kings de Los Angeles ont anéanti les espoirs de séries des Oilers d'Edmonton en l'emportant 2-1.

Cette défaite des Oilers, jumelée à la victoire de 5-1 des Blues de St. Louis sur les Coyotes de Phoenix, a officiellement éliminé les hommes de Craig MacTavish.

Alexander Frolov a réussi l'autre but des Kings, qui ont gagné deux de leurs trois derniers matches.

Frolov a marqué après 55 secondes de jeu seulement au premier tiers, battant Dwayne Roloson entre les jambières d'un tir de la ligne bleue.

Les Oilers ont perdu sept de leurs neuf derniers matches.

Quatrième victoire de suite des Blackhawks

Martin Havlat a obtenu une passe et un but dans un filet désert, alors que les Blackhawks de Chicago ont battu les Predators de Nashville au compte de 4-2.

Jonathan Toews, Dustin Byfuglien et Patrick Kane ont réussi les autres buts des Blackhawks, qui ont gagné leurs quatre derniers matches. Nikolai Khabibulin a remporté sept de ses huit derniers départs.

Vernon Fiddler et Jason Arnott ont répliqué pour les Predators, qui occupent le neuvième rang dans l'Ouest avec 86 points. Le Wild du Minnesota s'est approché à un point en battant les Stars de Dallas 3-1, mardi.

Le Wild évite l'élimination... pour l'instant

Marian Gaborik a poursuivi sa bonne lancée avec une soirée d'un but et deux aides, alors que le Wild du Minnesota a évité l'élimination pour au moins deux autres journées grâce à un gain de 3-1 contre les Stars de Dallas.

Éric Bélanger et Owen Nolan ont tous deux marqué en avantage numérique en deuxième période à l'aide de retours de tirs décochés initialement par Gaborik. Ce dernier a huit buts et cinq aides en neuf matchs depuis qu'il est remis de sa chirurgie à la hanche.

Nolan, lui, en était à son 25e but en 57 rencontres.

Niklas Backstrom, qui obtenait un 19e départ de suite devant le filet du Wild - un record d'équipe - a réalisé 27 arrêts. Les Stars l'ont menacé souvent en première, mais ce n'est qu'avec 12:34 à jouer en troisième qu'ils ont réussi à le battre, quand Fabian Brunnstrom a marqué lors d'une attaque à deux contre un.

Les Canucks peuvent toujours être champions

Mattias Ohlund a marqué deux buts et les Canucks de Vancouver ont gardé espoir de remporter le titre dans la section Nord-Ouest grâce à une victoire de 4-1 aux dépens des Flames de Calgary.

Les Canucks rejoignaient les Flames au sommet de la section Nord-Ouest, avec 96 points en 80 matches. L'équipe avait perdu ses trois derniers matches.

Ohlund a mis fin à une disette de 25 matches en brisant l'égalité de 1-1 en deuxième période. Il a aussi marqué en surnombre, à 14:51 au troisième engagement.

Henrik Sedin et Rick Rypien ont aussi marqué pour les Canucks, tandis que Roberto Luongo a stoppé 46 tirs, ne cédant que devant Jarome Iginla.

Le champion de la section Nord-Ouest se classera troisième dan l'Ouest, avec l'avantage de la glace au premier tour des séries.

Les Blues n'en finissent plus de surprendre

B.J. Crombeen a marqué deux fois, Chris Mason a réussi 28 arrêts et les Blues de St. Louis ont battu les Coyotes de Phoenix 5-1 pour se rapprocher en plus des séries éliminatoires.

Les Blues, qui n'ont pas participé aux séries depuis 2004, a gagné pour la septième fois en neuf matchs pour devancer par deux points les Predators de Nashville au huitième rang de l'Association de l'Ouest.

Les Predators ont perdu 4-2 contre les Blackhawks de Chicago.

Keith Tkachuk a marqué un but et récolté une passe, tandis que Brad Winchester et David Perron ont également compté pour les Blues.

Un septième blanchissage pour Nabokov

Evgeni Nabokov a repoussé 20 tirs en plus d'effectuer trois arrêts en tirs de barrage, récoltant ainsi son septième blanchissage de la saison dans une victoire de 1-0 des Sharks de San Jose contre l'Avalanche du Colorado.

Joe Pavelski a été le seul marqueur lors de la fusillade pour les Sharks, qui possèdent maintenant cinq points d'avance sur les Bruins de Boston au classement général de la LNH.

Peter Budaj a effectué 29 arrêts devant le filet de l'Avalanche, étant seulement déjoué par Pavelski lors des tirs de barrage. Le Colorado a perdu neuf de ses 10 derniers matchs.