ST. PAUL, Minn. - Les Oilers d'Edmonton ont entrepris la deuxième journée du repêchage 2011 de la LNH en sélectionnant le défenseur des Giants de Vancouver David Musil.

Il a récolté 25 points (six buts, 19 aides) en 62 rencontres dans la WHL la saison dernière. Le père de Musil, Frantisek, a disputé 14 saisons dans la LNH, et son oncle, Bobby Holik, a soulevé la coupe Stanley à deux reprises au cours de sa carrière.

« C'est vraiment palpitant, a dit Musil. Je me souviens d'avoir grandi à Edmonton, où mon père jouait, et j'ai de très bons souvenirs de cet endroit.

« Je me souviens d'avoir regardé mon père jouer quelques matchs et de m'être aventuré dans le vestiaire. Je vais faire de mon mieux pour faire l'équipe le plus tôt possible. »

Les Oilers disposaient du premier choix de l'encan 2011 et ont sélectionné le joueur de centre Ryan Nugent-Hopkins. Ils ont aussi jeté leur dévolu sur le défenseur suédois Oscar Klembom au 19e rang.

Les Oilers ont poursuivi leurs emplettes en choisissant le défenseur Dillon Simpson, fils de l'ancien joueur étoile Craig Simpson, en début de quatrième ronde. Ils n'ont cependant pas pu mettre la main sur le fils de Kevin Lowe, Keegan, un défenseur qui a été sélectionné en 73e position par les Hurricanes de la Caroline.

Les Flames de Calgary avaient deux choix de deuxième tour. Ils ont d'abord choisi le joueur de centre finlandais Markus Granlund au 45e échelon, puis le défenseur des Winterhawks de Portland (WHL) Tyler Wotherspoon 13 rangs plus tard.

L'équipe hôte, le Wild du Minnesota, a suscité les applaudissements de la foule présente au Xcel Energy Center en échangeant leurs choix de troisième et quatrième rondes aux Canucks de Vancouver en retour de leur choix de deuxième tour, qui est devenu l'attaquant Mario Lucia au 60e rang.

Lucia a évolué pour le Wayzata High School dans la région de St. Paul/Minneapolis, et son père Don est entraîneur-chef à l'Université du Minnesota.