Le premier choix au dernier repêchage de la Ligue nationale, Ryan Nugent-Hopkins, connaît des débuts impressionnants. Âgé de 18 ans seulement, le jeune attaquant des Oilers a su démontrer son grand talent. Nugent-Hopkins a reçu le titre de recrue du mois d'octobre dans la Ligue nationale.

"Je vis un rêve en jouant dans la LNH, a dit Nugent-Hopkins. C'est incroyable d'avoir la chance d'être ici. "

"Il joue aussi très bien défensivement et sans la rondelle, a expliqué son entraîneur Tom Renney. Il m'impressionne avec son jeu dans les deux sens."

En ce début de saison, l'entraîneur-chef Tom Renney a eu l'idée de jumeler Nugent-Hopkins avec deux autres jeunes joueurs soit Taylor Hall et Jordan Eberle qui sont âgés respectivement de 19 et 21 ans. Jusqu'ici, la stratégie fonctionne puisque ce trio a marqué 34% des buts des Oilers.

"Nous avions développé une belle lors du camp d'entraînement, a expliqué Eberle. Je pense que l'entraîneur s'en est rendu compte et il nous a réunis."

"Notre jeu est différent à la maison et sur la route, a précisé Hall, nous devons nous améliorer cet aspect, mais dans l'ensemble je pense que nous contribuons bien."

"Ce n'est pas pour rien qu'ils ont été des premiers choix, a soutenu le vétéran Ryan Smith. Ils sont constants sur une base régulière."

"Ils sont faciles à diriger et ils sont attentifs, a ajouté Renney. Je veux aussi leur permettre d'être créatifs."

Maintenant, la question est de savoir quel surnom donnera-t-on à ce trio. Les paris sont ouverts.

"Notre trio n'a pas encore de surnom. On vous laisse ce travail," a dit Hall en souriant.

"Les surnoms "Kids and the Hall" et la "Lottery Line" ont été avancés. Nous n'y avons pas pensé," a ajouté Nugent-Hopkins.

Il y a toutefois un jeune joueur qui déçoit chez les Oilers en ce début de saison. Il s'agit de Magnus Paajarvi, premier choix de l'équipe en 2009. En 13 parties l'attaquant de 20 ans n'a qu'une passe.

D'après un reportage de Félix Séguin