EDMONTON - Shawn Horcoff a marqué le but de la victoire, les Oilers d'Edmonton ont marqué trois fois lors de trois tirs consécutifs et vaincu les Panthers de la Floride 3-2, dimanche.

Dustin Penner et Ryan Jones ont aussi marqué pour les Oilers, qui ont remporté leurs deux premiers matchs cette saison.

Marty Reasoner a inscrit les deux buts des Panthers, qui disputaient leur premier match cette saison.

Les Oilers ont été dominés 11-3 au chapitre des tirs au but en première période, mais ont été sauvés par le brio de leur gardien Nikolai Khabibulin.

Les Oilers ont marqué dès leur quatrième tir. Une minute et demie après le début de la deuxième, Penner a fait dévier un tir de la pointe de Tom Gilbert derrière le gardien Tomas Vokoun.

Le cinquième tir des Oilers a trouvé le fond de la cage de Vokoun quatre minutes plus tard. Jones a fait dévier un lancer de Jim Vandermeer, ce qui portait la marque à 2-0 pour les Oilers.

Les Panthers ont enfin été récompensés pour leur travail moins d'une minute plus tard quand Reasoner a déjoué Khabibulin d'un tir précis dans le coin supérieur du côté du bâton.

Les Oilers ont pris les devants 3-1 après sept minutes de jeu en deuxième quand Taylor Hall a dirigé le disque dans l'enclave. La rondelle a dévié sur le patin de Horcoff, mais même après la vérification vidéo, les arbitres ont accordé le but. Hall, premier choix à la dernière séance de repêchage, a donc récolté son premier point dans la LNH.

Les Panthers ont réduit l'écart à un but alors qu'il restait deux minutes à écouler en deuxième. Reasoner a récupéré le retour d'un tir de David Booth et a trompé la vigilance de Khabibulin.

Les Panthers dominaient les Oilers 23-7 au chapitre des tirs après 40 minutes. Ils ont terminé la rencontre avec un avantage de 28-13.

Les Flames se reprennent devant leurs partisans

Curtis Glencross a marqué en infériorité numérique, Miikka Kiprusoff a effectué 21 arrêts et les Flames de Calgary ont gagné leur match d'ouverture locale 3-1 contre les Kings de Los Angeles.

Glencross a ouvert la marque à 11:31 en deuxième période. Le défenseur des Kings Jack Johnson a jonglé avec le disque à la ligne bleue des Flames et Brett Sutter a doucement envoyé le disque dans la zone des Kings.

Glencross a récupéré la rondelle et a coupé devant le filet. Il a évité le bâton de Jonathan Bernier, qui tentait de harponner le disque, et a glissé la rondelle du revers derrière le gardien des Kings.

Les Flames ont pris les devants 2-0 à 1:20 en troisième. Craig Conroy a utilisé Davis Drewiske comme écran et a trompé la vigilance de Bernier d'un tir d'une quarantaine de pieds dans la lucarne.

Dustin Brown a redonné espoir aux Kings en marquant à 14:06 en troisième en déviant un lancer d'Anze Kopitar.

Toutefois, Niklas Hagman a réussi un but dans un filet désert avec 23 secondes à jouer. Les Flames ont remporté leurs 10 derniers matchs à domicile contre les Kings.

Même si Kiprusoff n'a pu réussir son 35e jeu blanc en carrière, il a été la principale raison pour laquelle le pointage était toujours de 0-0 quand Glencross a donné les devants aux Flames.

Tôt en deuxième, il a effectué un bel arrêt de la jambière contre la recrue Brayden Schenn, suite à un beau jeu de passes amorcé par Jarett Stoll. Quelques minutes plus tard, Kiprusoff a harponné le disque alors que Stoll tentait de couper devant le filet, puis a capté le tir de Brad Richardson sur le rebond à partir de l'enclave.