Les Panthers en 20e ronde
LNH mardi, 16 déc. 2014. 21:41 dimanche, 15 déc. 2024. 00:08Nick Bjugstad a mis fin à la plus longue fusillade de l'histoire de la LNH en marquant au 20e tour, mardi, permettant aux Panthers de la Floride de l'emporter 2 à 1 face aux Capitals de Washington.
Les Panthers ont eu le dessus 6-5 en fusillade.
Bjugstad a logé la rondelle dans le haut du filet pour mettre fin au débat.
Tous les joueurs en uniforme ont eu leur chance et avec une telle durée, il y a même eu deux patineurs de chaque côté qui ont eu deux essais.
La marque précédente pour une fusillade était de 15 rondes entre les Rangers et les Capitals, le 26 novembre 2005.
En temps régulier, Derek MacKenzie a fait mouche au premier vingt et Troy Brouwer a nivelé le score au deuxième tiers, en avantage numérique.
Roberto Luongo a effectué 23 arrêts dans une cause gagnante.
Braden Holtby a stoppé 28 tirs pour les Caps, qui avaient gagné leurs trois derniers matches à l'étranger.
Un vingtième triomphe
Sommaire
Deux buts en l'espace de cinq minutes lors de la deuxième période ont permis au Lightning de signer un gain de 3 à 1 contre les Flyers et du même coup atteindre le plateau des 20 victoires cette saison.
Les hommes de Jon Cooper maintiennent leur priorité d’un point devant le Canadien dans la division Atlantique.
Steven Stamkos a profité d’une remise arrière de Jonathan Drouin pour décocher un tir qui n’a laissé aucune chance à Steve Mason. Le 18e filet de la saison de Stamkos créait l’égalité après celui de Wayne Simmonds lors du premier engagement.
Tyler Johnson a brisé l’égalité en récupérant une rondelle libre dans l’enclave pour inscrire son 10e but de la campagne. Valtteri Filppula a complété la marque dasn un filet désert.
Andrei Vasilevskiy a repoussé 23 rondelles pour enregistrer sa première victoire dans la LNH.
Ryan Callahan a récolté deux passes dans la victoire de son équipe alors que l’attaquant du Lightning, Nikita Kucherov continue sa bonne séquence alors qu’il engrange un septième point en six matchs.
Les Preds ont la mesure des Bruins
Sommaire
Derek Roy a inscrit le seul but de la fusillade et les Predators de Nashville ont battu les Bruins de Boston 3-2.
Mike Fisher et Mike Ribeiro ont marqué en temps régulier pour les Predators, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches.
Milan Lucic et Reilly Smith ont répliqué pour les Bruins, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres.
Smith a fait 2-2 en début de troisième période, avec un huitième but cette saison.
Tuukka Rask a bloqué 38 tirs devant le filet des Bruins.
Chez les Preds, Rinne a réussi 33 arrêts en 65 minutes, puis trois autres en fusillade. Vers la fin de la prolongation, il s'est distingué aux dépens de Lucic et Carl Soderberg.
Un duel de gardien
Sommaire
Boone Jenner a enfilé le but déterminant en fusillade et les Blue Jackets de Columbus ont récolté un septième gain d'affilée l'emportant 1-0 aux dépens des Red Wings de Detroit.
Après le but de Jenner, Sergei Bobrovsky a mis la touche finale en frustrant Henrik Zetterberg.
Disputant son 200e match dans la LNH, le gardien russe a bloqué 30 tirs en temps régulier, un de plus que Jimmy Howard.
James Wisniewski avait manqué une chance en or en début de prolongation, pour Columbus.
Les quatre derniers matches des Blue Jackets ont pris fin en prolongation ou en fusillade.
L'équipe va tenter de poursuivre sur sa belle lancée jeudi soir à domicile, contre Washington.
Il s'agissait d'une quatrième défaite de suite pour les Red Wings, qui n'ont marqué que quatre fois pendant la séquence.
Spectacle Kane, Toews et Seabrook
Sommaire
Brent Seabrook, Jonathan Toews et Patrick Kane ont tous les trois récoltés trois points dans une victoire de 5 à 3 des Blackhawks contre le Wild.
Chacun des trois joueurs a fait vibrer les cordages à une reprises en plus d’obtenir deux mentions d’aide.
Thomas Vanek a ouvert la marque pour le Wild en première période, mais les Blackawks ont dominé le deuxième engagement en dirigeant 21 lancers sur le filet de Niklas Backstrom qui a cédé à trois reprises.
La troupe de Mike Yeo est parvenue à créer l’égalité en troisième période grâce aux buts de Nino Niederreiter et de Marco Scandella.
Patrick Kane a redonné les devants à Chicago avec son 15e filet de la saison et Ben Smith est venu concrétiser la victoire des Blackhawks dans un filet désert.
Les Sabres ramenés sur terre
Sommaire
Mark Scheifele a marqué deux fois et ajouté une passe et les Jets de Winnipeg ont stoppé la séquence de quatre victoires des Sabres de Buffalo, l'emportant par la marqque de 5-1.
Michael Frolik et Evander Kane ont tous deux obtenu un but et une aide, et Chris Thorburn a complété pour les Jets (16-10-6). Le but de Frolik a été réalisé à court d'un homme tandis que Kane a trouvé le fond du filet pendant une supériorité numérique.
À son 300e départ en carrière, le gardien des Jets, Ondrej Pavelec, a repoussé 27 rondelles.
À l'autre bout de la patinoire, Michal Neuvirth a bloqué 31 tirs.
Les Sabres (13-17-2), qui ont obtenu un but en avantage numérique du défenseur Nikita Zadorov, avaient signé un gain de 5-4 en tirs de barrage contre les Sénateurs d'Ottawa lundi soir, à Buffalo.
Pour les Jets, il s'agissait d'un premier gain lors de ce séjour de quatre rencontres devant leurs partisans, après des revers de 4-3 contre l'Avalanche du Colorado, en prolongation, et de 4-1 face aux Ducks d'Anaheim.
Nash prolonge sa séquence à 11
Sommaire
Rick Nash a inscrit deux buts et obtient du même coup au moins un point dans un 11e match consécutif dans un gain des Rangers de 5 à 2 contre les Flames.
Nash a été le premier à s’inscrire à la marque lors du premier engagement. Son coéquipier Chris Kreider est venu doubler l’avance des siens en avantage numérique alors qu’il ne restait que huit secondes au cadran avant la fin du premier vingt.
Le meneur pour les buts cette saison du côté des Rangers a refait des siennes en période médiane pour creuser l’écart à trois buts et atteindre le plateau des 20 filets cette saison. Derek Stepan a complété la poussée de quatre buts des Rangers.
La troisième étoile de la dernière semaine dans la LNH, Henrik Lundqvist a repoussé 29 des 31 tirs des Flames au cours du duel.
La glissade des Oilers se poursuit
Sommaire
Oliver Ekman-Larsson a marqué avec trois dixièmes de seconde au cadran en prolongation et les Coyotes de l'Arizona ont battu les Oilers d'Edmonton 2 à 1.
Ekman a converti une passe de Sam Gagner pour permettre aux Coyotes de stopper une série de cinq défaites.
Devan Dubnyk a bloqué 30 tirs pour l'Arizona, qui avait aussi perdu ses neuf dernières rencontres à la maison.
Brandon McMillan a fait résonner la sirène pour les Coyotes, qui ont établi un record d'équipe avec 27 tirs en deuxième période.
Ryan Nugent-Hopkins a marqué et Ben Scrivens a stoppé 42 rondelles pour les Oilers, qui échappaient un cinquième match d'affilée.
Les Oilers en étaient à leur premier match avec Craig MacTavish comme entraîneur-chef, suite au congédiement de Dallas Eakins, lundi. Ils ont été battus dans 16 de leurs 17 derniers matches.