SUNRISE, Fla. - Mathew Barzal a marqué le but victorieux en tirs de barrage pour mener les Islanders de New York vers une victoire de 5-4 aux dépens des Panthers de la Floride, mardi soir.

Anders Lee a enfilé l'aiguille pour une 100e fois dans la LNH. Ses coéquipiers John Tavares, Brock Nelson et Thomas Hickey ont également fait bouger les cordages pour les Islanders. Jaroslav Halak a effectué 39 arrêts et il a stoppé les trois tentatives contre lui en fusillade.

Denis Malgin, Aleksander Barkov et Aaron Ekblad ont touché la cible pour les Panthers. Keith Yandle a amassé un but et deux aides tandis que Vincent Trocheck a obtenu trois mentions d'assistance.

Le gardien des Panthers Roberto Luongo s'est blessé en deuxième période. Il a alloué un but sur 13 tirs avant de quitter la rencontre après avoir étiré sa jambe droite pour bloquer un tir de Ryan Pulock. Luongo a été escorté hors de la patinoire par des soigneurs et il ne pouvait pas mettre de poids sur sa jambe.

James Reimer a pris la relève et il a conclu la partie avec 16 arrêts.

Malgin a forcé la tenue d'une prolongation lorsqu'il a marqué à 5:06 du troisième vingt. Il était seul devant le filet et il a accepté une remise de Trocheck avant de pousser la rondelle derrière la ligne rouge.

Les Preds ont mené du début à la fin
Sommaire

Un doublé de Craig Smith au premier vingt a mené les Predators de Nashville vers un gain de 5-3 face aux Bruins de Boston.

Nick Bonino, Kevin Fiala et Filip Forsberg ont aussi marqué pour Nashville, qui menait 4-0 à mi-chemin de la rencontre. Smith a participé au but de Fiala.

ContentId(3.1256052):Bruins 3 - Predators 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Pekka Rinne a fait face à 40 tirs, incluant 16 en troisième période. Les Predators ont inscrit un troisième gain à leurs quatre derniers matchs.

Charlie McAvoy, Zdeno Chara et David Pastrnak ont approché les Bruins à un but avant la réplique de Forsberg, à 6:22 en troisième période.

Anton Khudobin a cédé sa place à Tuukka Rask après avoir permis quatre buts en 14 tirs. Rask a flanché une fois en 11 tirs.

Les Flyers crient enfin victoire!
Sommaire

Scott Laughton a marqué deux buts et les Flyers de Philadelphie ont mis fin à une vilaine séquence de 10 revers en l'emportant 5-2 contre les Flames de Calgary.

Affrontant une de ses anciennes équipes, Brian Elliott a réalisé 43 arrêts pour les Flyers. Elliott a disputé une saison dans l'uniforme des Flames, en 2016-2017.

Les Flames ont dominé leurs adversaires 45-21 au chapitre des tirs au but, mais les Flyers ont été très opportunistes, touchant la cible trois fois en 1:11 au deuxième vingt.

ContentId(3.1256062):Flyers 5 - Flames 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Valtteri Filppula, Michael Raffl et Wayne Simmonds ont aussi trouvé le fond du filet pour les Flyers tandis que Jakub Voracek s'est fait complice de trois réussites des siens. Les Flyers ont récolté au moins un point lors de 6 de leurs 11 derniers matchs, mais ils ont subi cinq défaites en prolongation durant leur série d'insuccès.

Troy Brouwer, avec son premier but de la campagne, et Sean Monahan ont répliqué pour les Flames, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières parties à domicile. Ils se dirigent maintenant dans l'est pour y affronter les Maple Leafs de Toronto et le Canadien de Montréal.

Mike Smith a repoussé 16 rondelles dans la défaite.

ContentId(3.1256056):Les moments forts LNH
bellmedia_rds.AxisVideo