Les Penguins dans une mauvaise passe
Pittsburgh Penguins samedi, 7 janv. 2012. 22:19 dimanche, 15 déc. 2024. 09:51
PITTSBURGH - Ilya Kovalchuk et Adam Henrique ont tous les deux inscrit un filet et ajouté une mention d'aide, samedi, pour aider les Devils du New Jersey à défaire les Penguins de Pittsburgh 3-1.
Il s'agissait d'une quatrième défaite de suite pour les Penguins, leur plus longue série d'insuccès en plus de deux ans. La troupe de Dan Bylsma n'a trouvé le fond du filet qu'à cinq reprises au cours de cette séquence.
Dainius Zubrus a complété la marque pour les Devils, qui ont ainsi battu les Penguins pour une deuxième fois en huit jours afin de les dépasser au classement et de se hisser au sixième rang dans l'Est.
Dans la victoire, Zach Parise a participé à deux des buts des siens et Martin Brodeur a repoussé 41 des 42 lancers qui ont été dirigés vers lui.
Evgeni Malkin a assuré la réplique pour les Penguins, qui figuraient au premier rang dans l'Est il y a à peine quatre semaines.
Marc-André Fleury, qui disputait le 400e match de sa carrière dans la LNH, a repoussé 24 des 27 rondelles auxquelles il a fait face dans la défaite.
Lupul est devenu l'homme des grandes occasions chez les Leafs
Faits saillants | Sommaire
Joffrey Lupul a sauvé les meubles en touchant la cible à 7:10 de la troisième période, et les Maple Leafs de Toronto, qui ont laissé filer une avance de trois buts, ont finalement battu les Red Wings de Detroit 4-3.
Tandis que le match semblait tourner à la faveur des Red Wings, Lupul s'est emparé d'un rare revirement causé par Henrik Zetterberg derrière son filet et a décoché un tir dans la lucarne, derrière le gardien Jimmy Howard. Lupul, un attaquant de 28 ans, a poursuivi sa renaissance en s'emparant du troisième rang des pointeurs de la LNH avec 47 points.
De plus, les Leafs ont savouré un troisième gain consécutif au cours de ce séjour à domicile et ont poursuivi leur ascension au classement de l'Association de l'Est.
Phil Kessel, Dion Phaneuf et David Steckel ont aussi fait vibrer les cordages pour les Maple Leafs (21-15-5). Jonas Gustavsson a repoussé 37 tirs et s'est ainsi assuré de prolonger sa série de départs au sein du système tu-gagnes-tu-joues de l'entraîneur-chef Ron Wilson.
Todd Bertuzzi, Niklas Kronwall et Jiri Hudler ont répliqué pour les Red Wings (25-14-1).
Il y avait beaucoup d'effervescence autour du Air Canada Centre puisque de nombreux partisans des Red Wings ont fait le voyage pour assister au seul match entre ces deux concessions membres des six originales. Les Leafs ont pu se compter chanceux qu'il se produise à leur domicile, puisque les Red Wings sont pratiquement imbattables au Joe Louis Arena - et qu'ils affichent un piètre dossier de 10-12-0 loin de celui-ci.
Quel scénario rêvé pour Shane Doan!
Faits saillants | Sommaire
Shane Doan a marqué tout juste avant que la sirène se fasse entendre pour signaler la fin de la troisième période, réussissant ainsi son premier tour du chapeau en 16 ans de carrière pour aider les Coyotes de Phoenix à vaincre les Islanders de New York 5-1.
Doan, qui disputait son 1161e match dans la LNH, a déjoué le gardien Evgeni Nabokov d'un puissant tir sur réception à 19:59 du troisième tiers. Il était, avec Scott Mellanby, le seul joueur de l'histoire de la ligue à avoir inscrit 300 buts sans aucun tour du chapeau à son actif.
Le capitaine de 35 ans a également fait bouger les cordages tôt en première et deuxième périodes, mais a raté plusieurs chances d'inscrire son troisième avant de finalement l'obtenir au tout dernier moment.
Taylor Pyatt et Oliver Ekman-Larsson ont complété la marque pour les Coyotes, alors que Frans Nielsen a assuré la réplique pour les Islanders.
Nabokov a effectué 20 arrêts dans la victoire, tandis que son opposant Mike Smith a stoppé 31 des 32 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Les Capitals sont incapables de gagner à San Jose
Faits saillants | Sommaire
Les Sharks de San Jose ont explosé avec trois buts sans riposte en troisième période pour se sauver avec une victoire de 5-2 sur les Capitals de Washington.
Patrick Marleau a inscrit le but vainqueur après exactement une minute de jeu au dernier tiers et seulement 16 secondes après que Joel Ward eut permis aux Caps de créer l'égalité.
Marleau s'est aussi fait complice des buts de Brent Burns et Marc-Édouard Vlasic, aidant les Sharks à signer une quatrième victoire consécutive.
Les Québécois Jason Demers et Torrey Mitchell, ce dernier dans un filet désert, ont complété la marque. Dan Boyle a fini le match avec trois aides.
Dennis Wideman a été l'autre marqueur des Capitals, qui n'ont pas gagné au domicile des Sharks depuis 1993, une disette de douze matchs.
Soirée facile pour Elliot et les Blues
Faits saillants | Sommaire
Kevin Shattenkirk a inscrit un but et récolté une mention d'aide, Brian Elliott a réalisé 15 arrêts en route vers son cinquième jeu blanc et les Blues de St. Louis ont mis un terme à la série de quatre gains de l'Avalanche du Colorado en la blanchissant 4-0.
Son partenaire en défensive Alex Pietrangelo a obtenu deux passes, portant ainsi à trois sa séquence de matchs avec plus d'un point un record personnel. Les Blues ont ainsi remporté un 17e match à domicile un sommet dans la LNH et se sont hissés devant les Red Wings de Detroit en tête de la section centrale de l'Association de l'Ouest.
Patrik Berglund, Jason Arnott et David Backes ont aussi marqué pour les Blues, qui ont vaincu l'Avalanche pour la première fois en trois affrontements cette saison, et seulement la deuxième à leurs 11 derniers duels.
L'Avalanche a éprouvé des ennuis au lendemain d'une victoire de 4-0 aux dépens des Blackhawks de Chicago, étant dominée 28-9 au chapitre des tirs après 40 minutes de jeu et 39-15 au total, en route vers leur deuxième défaite seulement à leurs 11 dernières parties.
L'Avalanche avait établi un sommet cette saison à l'issue de la première période en écoulant un total de 15 pénalités sans avoir alloué de but à l'adversaire. Elle a toutefois cédé en désavantage numérique devant Arnott et Backes en deuxième période.
L'Avalanche a dominé ses adversaires 13-5 au chapitre des buts marqués durant sa séquence victorieuse, et avait aussi commencé la rencontre forte d'une série de quatre gains à l'extérieur. Leur total de tirs fut cependant leur plus bas cette saison.
Les Blues ont savouré une troisième victoire consécutive et affichent un dossier de 17-3-2 à domicile, où ils ont obtenu une 14e salle comble. Ils présentent une fiche de 18-5-5 depuis l'arrivée du nouvel entraîneur-chef Ken Hitchcock.
Shattenkirk, qui a fait partie de la transaction qui a envoyé l'ex-premier choix au repêchage Erik Johnson à l'Avalanche, a marqué trois buts et récolté trois mentions d'aide en cinq matchs contre le Colorado.
Finalement, une victoire à l'étranger pour les Jets
Faits saillants | Sommaire
Johnny Oduya a marqué à 57 secondes de la prolongation et propulsé les Jets de WInnipeg vers une victoire de 2-1 contre les Sabres de Buffalo.
Oduya a décoché un tir des poignets du cercle gauche des mises en jeu qui a battu le gardien des Sabres Jhonas Enroth au-dessus de son épaule, du côté rapproché.
L'attaquant des Sabres Ville Leino a crû, alors qu'il restait 1:45 à jouer en temps réglementaire, qu'il avait donné les devants aux siens, mais l'arbitre avait sifflé l'arrêt du jeu avant qu'il se soit emparé de la rondelle pour déjouer le gardien des Jets Ondrej Pavelec.
Blake Wheeler a aussi contribué offensivement pour les Jets, qui ont mis un terme à une série de deux revers et porté leur fiche à 6-10-4 à l'extérieur cette saison. Pavelec a complété la rencontre avec 31 arrêts.
Tyler Myers a répliqué pour les troupiers de Lindy Ruff, qui ont glissé à 1-4-1 à leurs six derniers affrontements - et à 2-7-1 à leurs 10 derniers. Enroth a repoussé 39 tirs, mais présente une fiche de 1-7-2 à ses 10 dernières décisions.
L'attaquant des Jets Bryan Little a effectué un retour au jeu après avoir été à l'écart durant huit affrontements. Il a obtenu une mention d'aide sur le filet de Wheeler, portant son total à huit points à ses 10 derniers matchs.
Deux autres buts pour Ribeiro; Eberle tombe au combat
Faits saillants | Sommaire
Jamie Benn a marqué deux buts, incluant celui qui a brisé l'égalité en troisième période, et la recrue Richard Bachman a réalisé 25 arrêts dans une victoire de 4-1 des Stars de Dallas sur les Oilers d'Edmonton.
Mike Ribeiro a marqué les deux autres buts des Stars. Il en compte quatre à ses deux derniers matchs. Loui Eriksson a contribué avec trois mentions d'aide.
Taylor Hall a été l'unique marqueur des Oilers, qui ont non seulement perdu un troisième match de suite, mais qui ont aussi vu Jordan Eberle tomber au combat. Le meilleur marqueur des Oilers a semblé se blesser au genou droit en entrant en contact avec un joueur adverse en début de première période et n'est jamais revenu dans le match.
Les Oilers sont déjà privés de Ryan Nugent-Hopkins, qui s'est blessé à une épaule et qui pourrait être à l'écart du jeu pour un mois.
Les Stars n'ont pas perdu en temps réglementaire à domicile contre les Oilers depuis le 8 décembre 2006.
Un premier jeu blanc en plus de trois ans pour Sanford
Faits saillants | Sommaire
Curtis Sanford a repoussé 31 tirs pour réaliser son huitième jeu blanc en carrière, le défenseur Grant Clitsome a mis un terme à une léthargie offensive de 22 matchs et les Blue Jackets de Columbus ont infligé une défaite de 1-0 aux Kings de Los Angeles.
Sanford a entrepris deux matchs de suite pour la première fois depuis une séquence de 12 rencontres entre les 17 novembre et 10 décembre, après que l'entraîneur-chef Scott Arniel eut cloué Steve Mason au banc. Il s'agissait du premier jeu blanc de Sanford depuis celui du 28 décembre 2008 contre les Sénateurs d'Ottawa, alors qu'il revêtait l'uniforme des Canucks de Vancouver.
Le gardien des Kings Jonathan Quick a repoussé 17 tirs, 48 heures après avoir vaincu les Coyotes de Phoenix 1-0. Les Kings, qui n'ont marqué que 90 buts cette saison -- au 30e et dernier rang de la LNH à ce chapitre --, ont été limités à trois buts ou moins en temps réglementaire pour la 19e fois en 21 matchs. Ils ont aussi été blanchis pour la cinquième fois cette saison.
Même s'ils affichent une moyenne de 34,6 tirs au but à leurs 16 derniers affrontements, ils n'ont présenté qu'une moyenne de 1,6 but durant cette période et n'ont marqué que trois filets en 61 supériorités numériques. Cette défaite fut leur première en temps réglementaire depuis que Darryl Sutter a remplacé Terry Murray à titre d'entraîneur-chef de la formation (5-1-3).
Les Blue Jackets ont entamé la rencontre au dernier rang de la LNH avec une fiche de 10-24-5 et 25 points, soit 18 de moins que leur total de la saison dernière après les 39 premiers affrontements. Ils croiseront le fer avec les Ducks d'Anaheim dimanche soir, et tenteront de les surpasser au classement général - tout en savourant deux victoires de suite pour la deuxième fois seulement cette saison.
Deux buts pour Patric Hornqvist
Sommaire
Patric Hornqvist a marqué deux buts en avantage numérique et propulsé les Predators de Nashville vers un gain de 5-2 contre les Hurricanes de la Caroline.
Shea Weber, Craig Smith et Ryan Ellis ont aussi touché la cible pour les Predators, qui ont savouré une quatrième victoire en cinq matchs.
Jay Harrison a riposté avec deux filets pour les Hurricanes, qui affichent un dossier de 1-2-1 à leurs quatre derniers matchs.
Le deuxième but du match de Hornqvist et 11e de la saison a porté la marque à 4-0 en faveur des Predators à sept minutes de la troisième période.
Harrison a finalement permis aux hommes de Kirk Muller de s'inscrire au tableau indicateur avec son quatrième de la saison, à 8:35.
Ellis a redonné un coussin de quatre buts aux Predators avec son premier filet en carrière dans la LNH, en supériorité numérique, alors qu'il restait 5:32 à faire au match.
Harrison, en désespoir de cause, a rétréci l'écart à 5-2, tandis que les Hurricanes bénéficiaient d'un autre avantage numérique avec 2:04 à jouer.
Il s'agissait d'une quatrième défaite de suite pour les Penguins, leur plus longue série d'insuccès en plus de deux ans. La troupe de Dan Bylsma n'a trouvé le fond du filet qu'à cinq reprises au cours de cette séquence.
Dainius Zubrus a complété la marque pour les Devils, qui ont ainsi battu les Penguins pour une deuxième fois en huit jours afin de les dépasser au classement et de se hisser au sixième rang dans l'Est.
Dans la victoire, Zach Parise a participé à deux des buts des siens et Martin Brodeur a repoussé 41 des 42 lancers qui ont été dirigés vers lui.
Evgeni Malkin a assuré la réplique pour les Penguins, qui figuraient au premier rang dans l'Est il y a à peine quatre semaines.
Marc-André Fleury, qui disputait le 400e match de sa carrière dans la LNH, a repoussé 24 des 27 rondelles auxquelles il a fait face dans la défaite.
Lupul est devenu l'homme des grandes occasions chez les Leafs
Faits saillants | Sommaire
Joffrey Lupul a sauvé les meubles en touchant la cible à 7:10 de la troisième période, et les Maple Leafs de Toronto, qui ont laissé filer une avance de trois buts, ont finalement battu les Red Wings de Detroit 4-3.
Tandis que le match semblait tourner à la faveur des Red Wings, Lupul s'est emparé d'un rare revirement causé par Henrik Zetterberg derrière son filet et a décoché un tir dans la lucarne, derrière le gardien Jimmy Howard. Lupul, un attaquant de 28 ans, a poursuivi sa renaissance en s'emparant du troisième rang des pointeurs de la LNH avec 47 points.
De plus, les Leafs ont savouré un troisième gain consécutif au cours de ce séjour à domicile et ont poursuivi leur ascension au classement de l'Association de l'Est.
Phil Kessel, Dion Phaneuf et David Steckel ont aussi fait vibrer les cordages pour les Maple Leafs (21-15-5). Jonas Gustavsson a repoussé 37 tirs et s'est ainsi assuré de prolonger sa série de départs au sein du système tu-gagnes-tu-joues de l'entraîneur-chef Ron Wilson.
Todd Bertuzzi, Niklas Kronwall et Jiri Hudler ont répliqué pour les Red Wings (25-14-1).
Il y avait beaucoup d'effervescence autour du Air Canada Centre puisque de nombreux partisans des Red Wings ont fait le voyage pour assister au seul match entre ces deux concessions membres des six originales. Les Leafs ont pu se compter chanceux qu'il se produise à leur domicile, puisque les Red Wings sont pratiquement imbattables au Joe Louis Arena - et qu'ils affichent un piètre dossier de 10-12-0 loin de celui-ci.
Quel scénario rêvé pour Shane Doan!
Faits saillants | Sommaire
Shane Doan a marqué tout juste avant que la sirène se fasse entendre pour signaler la fin de la troisième période, réussissant ainsi son premier tour du chapeau en 16 ans de carrière pour aider les Coyotes de Phoenix à vaincre les Islanders de New York 5-1.
Doan, qui disputait son 1161e match dans la LNH, a déjoué le gardien Evgeni Nabokov d'un puissant tir sur réception à 19:59 du troisième tiers. Il était, avec Scott Mellanby, le seul joueur de l'histoire de la ligue à avoir inscrit 300 buts sans aucun tour du chapeau à son actif.
Le capitaine de 35 ans a également fait bouger les cordages tôt en première et deuxième périodes, mais a raté plusieurs chances d'inscrire son troisième avant de finalement l'obtenir au tout dernier moment.
Taylor Pyatt et Oliver Ekman-Larsson ont complété la marque pour les Coyotes, alors que Frans Nielsen a assuré la réplique pour les Islanders.
Nabokov a effectué 20 arrêts dans la victoire, tandis que son opposant Mike Smith a stoppé 31 des 32 rondelles qui ont été dirigées vers lui.
Les Capitals sont incapables de gagner à San Jose
Faits saillants | Sommaire
Les Sharks de San Jose ont explosé avec trois buts sans riposte en troisième période pour se sauver avec une victoire de 5-2 sur les Capitals de Washington.
Patrick Marleau a inscrit le but vainqueur après exactement une minute de jeu au dernier tiers et seulement 16 secondes après que Joel Ward eut permis aux Caps de créer l'égalité.
Marleau s'est aussi fait complice des buts de Brent Burns et Marc-Édouard Vlasic, aidant les Sharks à signer une quatrième victoire consécutive.
Les Québécois Jason Demers et Torrey Mitchell, ce dernier dans un filet désert, ont complété la marque. Dan Boyle a fini le match avec trois aides.
Dennis Wideman a été l'autre marqueur des Capitals, qui n'ont pas gagné au domicile des Sharks depuis 1993, une disette de douze matchs.
Soirée facile pour Elliot et les Blues
Faits saillants | Sommaire
Kevin Shattenkirk a inscrit un but et récolté une mention d'aide, Brian Elliott a réalisé 15 arrêts en route vers son cinquième jeu blanc et les Blues de St. Louis ont mis un terme à la série de quatre gains de l'Avalanche du Colorado en la blanchissant 4-0.
Son partenaire en défensive Alex Pietrangelo a obtenu deux passes, portant ainsi à trois sa séquence de matchs avec plus d'un point un record personnel. Les Blues ont ainsi remporté un 17e match à domicile un sommet dans la LNH et se sont hissés devant les Red Wings de Detroit en tête de la section centrale de l'Association de l'Ouest.
Patrik Berglund, Jason Arnott et David Backes ont aussi marqué pour les Blues, qui ont vaincu l'Avalanche pour la première fois en trois affrontements cette saison, et seulement la deuxième à leurs 11 derniers duels.
L'Avalanche a éprouvé des ennuis au lendemain d'une victoire de 4-0 aux dépens des Blackhawks de Chicago, étant dominée 28-9 au chapitre des tirs après 40 minutes de jeu et 39-15 au total, en route vers leur deuxième défaite seulement à leurs 11 dernières parties.
L'Avalanche avait établi un sommet cette saison à l'issue de la première période en écoulant un total de 15 pénalités sans avoir alloué de but à l'adversaire. Elle a toutefois cédé en désavantage numérique devant Arnott et Backes en deuxième période.
L'Avalanche a dominé ses adversaires 13-5 au chapitre des buts marqués durant sa séquence victorieuse, et avait aussi commencé la rencontre forte d'une série de quatre gains à l'extérieur. Leur total de tirs fut cependant leur plus bas cette saison.
Les Blues ont savouré une troisième victoire consécutive et affichent un dossier de 17-3-2 à domicile, où ils ont obtenu une 14e salle comble. Ils présentent une fiche de 18-5-5 depuis l'arrivée du nouvel entraîneur-chef Ken Hitchcock.
Shattenkirk, qui a fait partie de la transaction qui a envoyé l'ex-premier choix au repêchage Erik Johnson à l'Avalanche, a marqué trois buts et récolté trois mentions d'aide en cinq matchs contre le Colorado.
Finalement, une victoire à l'étranger pour les Jets
Faits saillants | Sommaire
Johnny Oduya a marqué à 57 secondes de la prolongation et propulsé les Jets de WInnipeg vers une victoire de 2-1 contre les Sabres de Buffalo.
Oduya a décoché un tir des poignets du cercle gauche des mises en jeu qui a battu le gardien des Sabres Jhonas Enroth au-dessus de son épaule, du côté rapproché.
L'attaquant des Sabres Ville Leino a crû, alors qu'il restait 1:45 à jouer en temps réglementaire, qu'il avait donné les devants aux siens, mais l'arbitre avait sifflé l'arrêt du jeu avant qu'il se soit emparé de la rondelle pour déjouer le gardien des Jets Ondrej Pavelec.
Blake Wheeler a aussi contribué offensivement pour les Jets, qui ont mis un terme à une série de deux revers et porté leur fiche à 6-10-4 à l'extérieur cette saison. Pavelec a complété la rencontre avec 31 arrêts.
Tyler Myers a répliqué pour les troupiers de Lindy Ruff, qui ont glissé à 1-4-1 à leurs six derniers affrontements - et à 2-7-1 à leurs 10 derniers. Enroth a repoussé 39 tirs, mais présente une fiche de 1-7-2 à ses 10 dernières décisions.
L'attaquant des Jets Bryan Little a effectué un retour au jeu après avoir été à l'écart durant huit affrontements. Il a obtenu une mention d'aide sur le filet de Wheeler, portant son total à huit points à ses 10 derniers matchs.
Deux autres buts pour Ribeiro; Eberle tombe au combat
Faits saillants | Sommaire
Jamie Benn a marqué deux buts, incluant celui qui a brisé l'égalité en troisième période, et la recrue Richard Bachman a réalisé 25 arrêts dans une victoire de 4-1 des Stars de Dallas sur les Oilers d'Edmonton.
Mike Ribeiro a marqué les deux autres buts des Stars. Il en compte quatre à ses deux derniers matchs. Loui Eriksson a contribué avec trois mentions d'aide.
Taylor Hall a été l'unique marqueur des Oilers, qui ont non seulement perdu un troisième match de suite, mais qui ont aussi vu Jordan Eberle tomber au combat. Le meilleur marqueur des Oilers a semblé se blesser au genou droit en entrant en contact avec un joueur adverse en début de première période et n'est jamais revenu dans le match.
Les Oilers sont déjà privés de Ryan Nugent-Hopkins, qui s'est blessé à une épaule et qui pourrait être à l'écart du jeu pour un mois.
Les Stars n'ont pas perdu en temps réglementaire à domicile contre les Oilers depuis le 8 décembre 2006.
Un premier jeu blanc en plus de trois ans pour Sanford
Faits saillants | Sommaire
Curtis Sanford a repoussé 31 tirs pour réaliser son huitième jeu blanc en carrière, le défenseur Grant Clitsome a mis un terme à une léthargie offensive de 22 matchs et les Blue Jackets de Columbus ont infligé une défaite de 1-0 aux Kings de Los Angeles.
Sanford a entrepris deux matchs de suite pour la première fois depuis une séquence de 12 rencontres entre les 17 novembre et 10 décembre, après que l'entraîneur-chef Scott Arniel eut cloué Steve Mason au banc. Il s'agissait du premier jeu blanc de Sanford depuis celui du 28 décembre 2008 contre les Sénateurs d'Ottawa, alors qu'il revêtait l'uniforme des Canucks de Vancouver.
Le gardien des Kings Jonathan Quick a repoussé 17 tirs, 48 heures après avoir vaincu les Coyotes de Phoenix 1-0. Les Kings, qui n'ont marqué que 90 buts cette saison -- au 30e et dernier rang de la LNH à ce chapitre --, ont été limités à trois buts ou moins en temps réglementaire pour la 19e fois en 21 matchs. Ils ont aussi été blanchis pour la cinquième fois cette saison.
Même s'ils affichent une moyenne de 34,6 tirs au but à leurs 16 derniers affrontements, ils n'ont présenté qu'une moyenne de 1,6 but durant cette période et n'ont marqué que trois filets en 61 supériorités numériques. Cette défaite fut leur première en temps réglementaire depuis que Darryl Sutter a remplacé Terry Murray à titre d'entraîneur-chef de la formation (5-1-3).
Les Blue Jackets ont entamé la rencontre au dernier rang de la LNH avec une fiche de 10-24-5 et 25 points, soit 18 de moins que leur total de la saison dernière après les 39 premiers affrontements. Ils croiseront le fer avec les Ducks d'Anaheim dimanche soir, et tenteront de les surpasser au classement général - tout en savourant deux victoires de suite pour la deuxième fois seulement cette saison.
Deux buts pour Patric Hornqvist
Sommaire
Patric Hornqvist a marqué deux buts en avantage numérique et propulsé les Predators de Nashville vers un gain de 5-2 contre les Hurricanes de la Caroline.
Shea Weber, Craig Smith et Ryan Ellis ont aussi touché la cible pour les Predators, qui ont savouré une quatrième victoire en cinq matchs.
Jay Harrison a riposté avec deux filets pour les Hurricanes, qui affichent un dossier de 1-2-1 à leurs quatre derniers matchs.
Le deuxième but du match de Hornqvist et 11e de la saison a porté la marque à 4-0 en faveur des Predators à sept minutes de la troisième période.
Harrison a finalement permis aux hommes de Kirk Muller de s'inscrire au tableau indicateur avec son quatrième de la saison, à 8:35.
Ellis a redonné un coussin de quatre buts aux Predators avec son premier filet en carrière dans la LNH, en supériorité numérique, alors qu'il restait 5:32 à faire au match.
Harrison, en désespoir de cause, a rétréci l'écart à 5-2, tandis que les Hurricanes bénéficiaient d'un autre avantage numérique avec 2:04 à jouer.