Les Penguins gardent le cap
LNH mercredi, 18 déc. 2013. 23:16 jeudi, 12 déc. 2024. 01:36NEW YORK - Même dépouillés de plusieurs joueurs clés, les Penguins de Pittsburgh sont parvenus à signer un cinquième gain de suite en disposant des Rangers de New York par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage, mercredi soir, au Madison Square Garden.
Privés notamment de l’attaquant étoile Evgeni Malkin, de même que des défenseurs Kris Letang, Paul Martin, Brooks Orpik et Rob Scuderi, les Penguins ont pu compter sur Brandon Sutter. Ce dernier a marqué en troisième période avant d'enfiler l'unique but en tirs de barrage pour procurer la victoire aux siens.
Sutter a donné les devants 3-1 aux Penguins tout juste après que Pascal Dupuis eut brisé l'égalité de 1-1, mais les Rangers ont répliqué avec deux buts. Ça aura pris cinq rondes de tirs de barrage, mais les Penguins ont quitté le Madison Square Garden avec deux points en banque.
Dupuis a donné les devants aux Penguins en acceptant une passe de Sidney Crosby à 5:25 et Sutter y est allé d'un bon effort individuel pour porter la marque à 3-1 un peu plus d'une minute plus tard.
Chris Kunitz a amassé un but et une mention d'aide et Crosby a récolté deux aides pour augmenter son total de points à 49, un sommet dans la LNH. Il a de plus prolongé à huit sa série de matchs avec au moins un point. Marc-André Fleury a repoussé 29 tirs dans la victoire.
Carl Hagelin, Matt Zucarello et Derick Brassard ont assuré la riposte pour les Rangers tandis que Henrik Lundqvist a cédé trois fois sur 32 lancers.