Ils étaient une dizaine de joueurs de la Ligue nationale de hockey au tournoi de golf de Bruno Gervais et Maxime Talbot. Ce tournoi a eu lieu 24 heures après celui de Mario Lemieux à Pittsburgh. Et le message lancé aux joueurs a été le suivant : les Penguins seront très actifs sur le marché des joueurs autonomes le premier juillet.

« C'est sûr que notre équipe va être agressive sur le marché des joueurs autonomes », a déclaré Talbot. « Après tout ce que nous avons vécu cette année, l'organisation, les partisans et les joueurs en veulent plus. »

Ce qui semble clair présentement, c'est que Pittsburgh n'a pas abandonné la possibilité de s'entendre avec Marian Hossa, qui a indiqué qu'il va tester le marché des joueurs autonomes. Ce dossier semble lié à celui de Marc-André Fleury, qui devrait signer son nouveau contrat prochainement.

« Je l'espère pour notre équipe, car c'est vraiment un bon joueur », a indiqué Fleury. « De mon côté, ça regarde bien. Ça devrait se régler sous peu. »

Il y a aussi le dossier de Pascal Dupuis qui retient l'attention et les discussions se poursuivent avec Pittsburgh, mais ce dernier pourrait bien devoir aller voir ailleurs le premier juillet.

« Nous sommes présentement en train de négocier. Il y a d'ailleurs une offre de contrat de trois ans sur la table, mais nous n'avons pas encore été en mesure de nous entendre », a avoué Dupuis. « Pittsburgh est mon choix de prédilection, c'est l'endroit où je veux jouer. C'est vraiment ici que j'ai eu le plus de plaisir depuis le début de ma carrière. »

Alors que tout devrait se placer pour les Penguins au cours des prochaines semaines, il ne serait pas surprenant que l'équipe embauche un vétéran défenseur. Parce que s'il y a un maillon faible chez les Penguins, c'est bien à la ligne bleue.