Les Penguins subissent un blanchissage contre les Devils
LNH samedi, 14 nov. 2015. 22:10 samedi, 14 déc. 2024. 08:29Cory Schneider a effectué 21 arrêts en route vers un premier blanchissage cette saison, Mike Cammalleri s'est chargé de l'attaque avec une production d'un but et deux aides et les Devils du New Jersey ont filé vers une victoire de 4-0 face aux Penguins de Pittsburgh, samedi.
À lire également
David Schlemko, Bobby Farnham et Lee Stempniak ont aussi touché la cible pour les Devils, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières parties. Adam Henrique a récolté deux aides.
Les Penguins ont encaissé un deuxième revers en deux soirs après avoir connu une séquence de sept victoires en huit parties.
Schneider a été peu défié lors de son 17e jeu blanc en carrière. Il a réussi un bel arrêt avec la jambière contre Sidney Crosby, qui a marqué seulement deux buts en 17 matchs cette saison.
Les Bruins ont encore le dessus sur les Red Wings
Sommaire
Patrice Bergeron a marqué le premier de trois buts des siens en deuxième période et les Bruins de Boston l'ont emporté 3-1 face aux Red Wings de Detroit.
David Krejci et Torey Krug ont aussi touché la cible pour les Bruins, qui ont enregistré leur deuxième victoire à domicile cette saison.
Tuukka Rask a repoussé 22 lancers. Il avait accordé 27 buts au cours de ses sept dernières rencontres à la maison.
Justin Abdelkader a marqué en troisième période lors d'un avantage numérique. Les Red Wings ont perdu leurs cinq derniers affrontements contre les Bruins.
Peter Mrazek a effectué 28 arrêts devant la cage des Wings, qui avaient subi un revers de 3-2 face aux Sharks de San Jose, vendredi.
Enfin des réjouissances à domicile
Sommaire
William Karlsson a inscrit ses deux premiers buts de la saison et les Blue Jackets de Columbus ont signé une première victoire à domicile cette saison en venant à bout des Coyotes de l'Arizona par la marque de 5-2.
Boone Jenner a récolté un but et deux aides, Ryan Johansen a amassé un but et une aide et Brandon Saad a aussi touché la cible pour les Blue Jackets. Ces derniers étaient la dernière équipe de la LNH à ne pas avoir gagné devant ses partisans cette saison.
Jack Johnson a obtenu deux aides et Sergei Bobrovsky a repoussé 27 tirs. Les Blue Jackets ont gagné un deuxième match en autant de soirs, eux qui avaient vaincu les Penguins de Pittsburgh 2-1, vendredi.
Anthony Duclair a récolté un but et une aide et Oliver Ekman-Larsson a été l'autre buteur des Coyotes, qui avaient remporté leurs trois parties précédentes. Mike Smith a repoussé 16 lancers.
Après avoir vu les siens échapper leur avance de deux buts, Jenner a donné les devants aux Blue Jackets pour de bon tard en deuxième période lors d'une supériorité numérique. Karlsson et Saad ont confirmé le résultat en troisième période.
Marleau marque en prolongation
Sommaire
Patrick Marleau a marqué en s'emparant d'un retour de lancer à 2:59 de la période de prolongation et les Sharks de San Jose ont défait les Sabres de Buffalo 2-1, pour mettre fin à une série de huit défaites.
Marc-Édouard Vlasic a récolté un but et une aide, le gardien Martin Jones a repoussé 30 lancers et les Sharks ont signé une deuxième victoires en 16 visites à Buffalo.
Vlasic a mis la table pour le but gagnant. Les Sharks appliquaient de la pression en territoire adverse et son tir du haut de l'enclave a heurté le poteau droit et la rondelle s'est retrouvée à la gauche du filet. Marleau a repris la rondelle pour donner la victoire aux siens.
Les Sharks ont gagné deux matchs de suite depuis un départ de 4-0. Les Sharks montrent maintenant une fiche de 2-0 au début d'un voyage de six rencontres à l'étranger.
Ryan O'Reilly a touché la cible pour les Sabres.
Les Maple Leafs signent un troisième gain de suite
Sommaire
James Reimer a effectué 43 arrêts et les Maple Leafs de Toronto ont signé une troisième victoire d'affilée, un gain de 4-2, face aux Canucks de Vancouver.
Les Canucks ont chuté à 1-3-1 lors de leur voyage de sept rencontres, qui se poursuivra lundi à Montréal.
James van Riemsdyk, Pierre-Alexandre Parenteau, Shawn Matthias et Joffrey Lupul ont touché la cible pour les Maple Leafs. Reimer effectuait un septième départ d'affilée.
Jannik Hansen et Alexandre Burrows ont répliqué pour les Canucks, tandis que Ryan Miller a stoppé 36 des 40 tirs dirigés vers lui.
Après que Matthias eut donné les devants 3-1 aux Leafs tôt en troisième période, Hansen croyait avoir réduit l'écart avec son deuxième du match, mais le but a été refusé puisqu'il a poussé la rondelle dans l'objectif avec son patin.
Burrows a finalement ramené les Canucks à un but des Leafs à mi-chemin de l'engagement, en avantage numérique.
Lupul a toutefois étouffé les espoirs de remontée des Canucks en déjouant Miller avec 3:37 à faire à la partie.
Les Panthers l'emportent en tirs de barrage
Sommaire
Brandon Pirri a marqué l'unique but de la séance de tirs de barrage et les Panthers de la Floride ont défait le Lightning de Tampa Bay 5-4.
Jussi Jokinen, Nick Bjugstad et Aaron Ekblad ont trouvé le fond du filet en temps réglementaire pour les Panthers, qui ont créé l'égalité en fin de troisième.
Vladislav Namestnikov a marqué deux buts pour le Lightning. Cédric Paquette et Anton Stralman ont complété la marque.
Les deux équipes connaissaient des difficultés en attaque. Le Lightning n'avait marqué que 15 buts à ses 10 derniers matchs tandis que les Panthers en avaient inscrit 13 à leurs sept derniers affrontements.
Le joueur étoile du Lightning Steven Stamkos a obtenu un tir de pénalité qui a été repoussé par Roberto Luongo en prolongation.
Les Flyers reviennent de l'arrière
Sommaire
Jakub Voracek a marqué à 37 secondes du début de la période de prolongation et les Flyers de Philadelphie sont venus de l'arrière pour battre les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Luke Schenn et Wayne Simmonds ont aussi touché la cible pour les Flyers.
Les Flyers tiraient de l'arrière 2-0 en milieu de deuxième période avant de venir de l'arrière pour signer leur deuxième victoire depuis le 24 octobre.
Elias Lindholm et Victor Rask ont trouvé le fond du filet tandis qu'Eric Staal a enregistré deux aides pour les Hurricanes, qui ont perdu deux matchs de suite.
Steve Mason a effectué 19 arrêts pour les Flyers, mais n'a fait face qu'à trois tirs au troisième engagement. Cam Ward a repoussé 16 lancers.
Kane se signale encore dans la victoire
Sommaire
Patrick Kane a brisé l'égalité tard en deuxième période, récoltant au moins un point dans un 12e match de suite, et les Blackhawks de Chicago ont défait les Blues de St Louis 4-2.
Andrew Shaw, Trevor van Riemsdyk et Artem Anisimov, dans un filet désert, ont aussi touché la cible, tandis que Corey Crawford a stoppé 29 tirs. Les Blackhawks avaient perdu leurs cinq rencontres à l'étranger précédente.
Vladimir Tarasenko a réussi un doublé pour les Blues, qui avaient gagné six de leurs huit parties précédentes. Jake Allen a effectué 23 arrêts.
Kane a inscrit son 12e but de la saison et il a amassé un total de 9 buts et 11 aides au cours de sa séquence.
Quick a le numéro des Oilers
Sommaire
Jonathan Quick a repoussé 22 rondelles et les Kings de Los Angeles ont remporté une septième victoire consécutive contre les Oilers d’Edmonton au Staples Center avec un gain de 4 à 3.
Quick affiche un impressionnant dossier de 16 victoires, une défaite en temps réglementaire et cinq défaites en temps supplémentaire contre la troupe d’Edmonton.
Nick Shore a inscrit le but qui a fait la différence à la fin de la troisième période.
Marian Gaborik et Tanner Pearson avaient ouvert la marque pour les Kings avant que Leon Draisaitl inscrive son cinquième de la saison.
Milan Lucic a alors répliqué, lui aussi avec son cinquième filet de la campagne.
Teddy Purcell et Taylor Hall ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Oilers.
Edmonton conclut son voyage de quatre matchs avec un seul gain.
Klingberg fait la différence
Sommaire
John Klingberg a marqué à 3:18 de la prolongation et les Stars de Dallas ont défait le Wild du Minnesota 3-2.
Il a accepté la passe transversale de Tyler Seguin et a déjoué Devan Dubnyk pour inscrire son quatrième de la saison.
Klingberg et Jamie Benn ont tous les deux inscrit un but et une aide pour les Stars, qui ont dirigé les six tirs au but en prolongation.
Les Stars ont gagné 8 de leurs 10 derniers matchs. Le Wild a vu sa séquence de trois victoires prendre fin.