Les Predators maintiennent la cadence
LNH lundi, 27 mars 2017. 22:15 lundi, 27 mars 2017. 23:56NEW YORK - Viktor Arvidsson a marqué tôt en deuxième période, Jusse Saros a bloqué 24 tirs et les Predators de Nashville ont battu les Islanders de New York 3-1, lundi soir.
Il s'agissait d'une quatrième victoire consécutive pour les Predators.
Kevin Fiala et Ryan Johansen ont également trouvé le fond du filet pour la troupe de Peter Laviolette, qui a remporté sept de ses huit dernières rencontres et qui demeure au troisième rang de la section Centrale.
Josh Bailey a marqué et Thomas Greiss a récolté 28 arrêts pour les Islanders, qui sont deux points derrière les Bruins de Boston en vue d'obtenir la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association Est. Les hommes de Doug Weight se sont inclinés à six reprises au cours de leurs neuf derniers matchs (3-5-1) et affichent un dossier de 0-4-1 lors de leurs cinq derniers affrontements à domicile.
Une victoire pour la 1000e partie de Brian Gionta
Sommaire
Le capitaine des Sabres de Buffalo Brian Gionta a marqué lors de son 1000e match en carrière, permettant aux siens d'avoir le dessus 4-2 devant les Panthers de la Floride.
Ryan O'Reilly, Zach Bogosian et Marcus Foligno ont également marqué pour les Sabres, qui ont pris les devants après le but de Gionta à 1:25 en deuxième période. Le but a suscité une ovation de la foule, après que le vétéran ait été honoré pour sa 15e saison en carrière avant le début de la rencontre.
Jonathan Marchessault et Jonathan Huberdeau ont réduit l'écart du côté des Panthers.
Gionta a reçu une passe à la gauche du filet, avant de s'introduire dans l'enclave, menant le gardien James Reimer hors position. Après un premier tir bloqué par Reilly Smith, le capitaine a tiré une seconde fois vers la cage adverse et son tir a dévié sur le défenseur Jason Demers avant de se retrouver derrière la ligne des buts.
Robin Lehner a bloqué 30 rondelles, dont un tir de pénalité exécuté par Smith à 5:23 de la troisième période. Les Sabres montrent un dossier de 4-1 lors de leurs cinq derniers matchs et ont récolté leur 76e point, se retrouvant un point derrière les Panthers au 13e rang de l'Association Est.
Doublé pour Schwartz dans la victoire
Sommaire
Jaden Schwartz a marqué à deux reprises permettant aux Blues de St Louis de poursuivre leur domination face aux Coyotes de l'Arizona en l'emportant 4-1.
Les Blues ont récolté une 10e victoire consécutive face aux Coyotes. Il s'agissait d'une 10e victoire pour la troupe de Mike Yeo lors de ses 12 derniers matchs. Les Blues se trouvent à un point du troisième rang de la section Centrale, détenu par les Predators de Nashville.
En revanche, les Coyotes ont eux perdu six de leurs sept derniers affrontements. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau mercredi, à Glendale.
Alex Pietrangelo et Vladimir Tarasenko ont respectivement marqué un but pour les Blues. Jake Allen a repoussé 21 rondelles, affichant un dossier de 7-0 face aux Coyotes. Il a également remporté 8 de ses 10 derniers départs, allouant seulement 13 buts.
Anthony DeAngelo a marqué le seul but des Coyotes, tandis que Mike Smith a effectué 24 arrêts.
Les Flames sont toujours dans le coup
Sommaire
Sean Monahan a inscrit son 26e but de la saison, en plus de récolter trois mentions d'aide et a permis aux Flames de Calgary de l'emporter 4-2 face à l'Avalanche du Colorado.
Avec six matchs à disputer au calendrier régulier, les Flames pourraient se tailler une place en séries éliminatoires s'ils l'emportent mercredi contre les Kings de Los Angeles. Il s'agirait de leur deuxième participation lors des huit dernières saisons.
Micheal Ferland, Troy Brouwer et Johnny Gaudreau, dans un filet désert, ont marqué pour les Flames (43-29-4), qui ont remporté neuf de leurs 10 dernières rencontres à domicile. La troupe de Glen Gulutzan se trouve toujours au quatrième rang de la section Pacifique, mais détient seulement un point de retard sur les Oilers d'Edmonton et les Sharks de San Jose qui ont tous les deux un match en main.
Sven Andrighetto a marqué les deux buts de l'Avalanche (20-52-3), tandis que Calvin Pickard a repoussé 23 tirs. Il s'agissait d'une sixième défaite consécutive pour l'Avalanche et d'une neuvième défaite d'affilée sur la route.
Brian Elliott a effectué 24 arrêts dans la victoire. Il présente un dossier de 13-1-0 lors de ses 14 derniers départs.