NASHVILLE - Jason Arnott a marqué alors qu'il restait 3:48 à faire en troisième période, réussissant alors le deuxième but des Predators en neuf secondes, lundi, alors que Nashville est venu de l'arrière pour vaincre les Red Wings de Detroit 5-3 et ainsi revenir dans la série du premier tour.

Ryan Suter avait égalé le score neuf secondes auparavant, décochant un lancer frappé depuis le côté gauche qui a battu Dominik Hasek. Le gardien des Wings avait pourtant été dominant depuis le début du match, et de la série aussi. Martin Erat a confirmé la victoire dans un filet désert alors qu'il restait 41 secondes au cadran.

Nashville tire maintenant de l'arrière 2-1 dans la série, qui se poursuivra mercredi soir. Le cinquième match aura ensuite lieu vendredi à Detroit.

Paval Datsyuk avait marqué à 40 secondes de la dernière période pour donner une avance de 3-2 à Detroit, et l'équipe du Michigan semblait en bonne voie de filer vers la victoire quand les Predators ont sorti leurs deux lapins de leur chapeau.

Les Wings avaient pris les devants 2-0 grâce à Kris Draper et Jiri Hudler après un peu moins de 30 minutes de jeu, mais Alexander Radulov et David Ledwand ont ensuite égalé les chances avant la fin de la deuxième.

Chez les Predators, Legwand (contusion au pied gauche) revenait au jeu après une absence de 14 matchs. Malgré son filet, il a peu joué et a semblé ralenti par sa blessure.