Après avoir remporté trois matchs consécutifs dans l'Ouest canadien, les Predators de Nashville sont de retour à la maison. Leur séquence de victoires pourrait se poursuivre alors que les Maple Leafs de Toronto seront les visiteurs, ce soir, sur les ondes de RIS à compter de 20 heures.

Il ne s'agira que d'une troisième visite des Leafs à Nashville depuis l'entrée des Predators dans la LNH en 1998-99.

Nashville (29-16-3) a balayé sa série de trois rencontres disputées sur les patinoires adverses au cours des derniers jours, incluant une victoire de 1-0 acquise aux dépens des Flames à Calgary.

Le seul marqueur du match, l'attaquant des Predators Patric Hornqvist, sera à surveiller puisqu'il a inscrit 13 buts au cours de ses 16 derniers matchs. Cette saison, il a marqué six buts gagnants et tentera ce soir d'inscrire un point dans un cinquième match consécutif.

Les gardiens Dan Ellis et Pekka Rinne n'ont permis que 18 buts à leurs adversaires aux cours des neuf dernières rencontres, pour aider les Predators à remporter sept matchs durant cette séquence. Rinne pourrait être défendre la cage des siens ce soir, puisqu'il a obtenu un jeu blanc face aux Leafs (16-24-9) la saison dernière.

À l'opposé, les Leafs ont échappé sept de leurs neuf derniers matchs, n'inscrivant que deux buts ou moins lors de leurs défaites. La troupe de Ron Wilson a accordé 31 buts au cours de cette séquence. Les gardiens ont accordé quatre buts ou plus dans trois de leurs quatre derniers matchs et présentent la pire fiche défensive, eux qui ont permis 170 buts depuis le début de la saison.