NASHVILLE - Mike Fisher a inscrit le but gagnant à 10:21 de la troisième période et les Predators de Nashville ont battu les Ducks d'Anaheim 4-3 dimanche.

Les Predators ont ainsi profité du fait que Bobby Ryan purgeait le premier de ses deux matchs de suspension pour prendre les devants 2-1 dans cette série de premier tour.

La LNH a suspendu Ryan samedi pour avoir écrasé le pied du défenseur Jonathon Blum avec son patin lors de la victiore de 5-3 des Ducks vendredi soir. Ryan ratera aussi le match no 4 mercredi soir à Nashville.

Martin Erat a inscrit un but en avantage numérique et a amassé une aide, David Legwand et Jordin Tootoo ont aussi marqué, et Ryan Suter a récolté deux aides pour aider les Preds à porter leur fiche à 4-0 lors des matchs no 3 joués à domicile au cours de leur histoire.

Teemu Selanne a enfilé deux buts et Corey Perry a obtenu deux aides. Matt Beleskey a complété le pointage dans un autre duel physique et serré entre ces deux équipes.

Selanne a créé l'égalité 2-2 en marquant ses deux buts en l'espace de 30 secondes en fin de deuxième période. Legwand a ensuite redonné les devants aux Predators en début de troisième, mais Beleskey a répliqué 1:23 plus tard.

« Ça nous aurait fait très mal si nous avions échappé ce match, a déclaré le capitaine des Predators Shea Weber. Ils n'ont pas obtenu beaucoup d'occasions, mais ils en ont profité. »

Fisher a fait 4-3 Nashville avec son troisième but des séries, marquant à la suite d'une belle passe de Sergei Kostitsyn sur un tir des poignets près du filet. La rondelle a semblé dévier sur le gardien Ray Emery.

« C'était un jeu incroyable de mon compagnon de trio, a noté Fisher. Sergei a effectué une superbe passe et j'ai marqué. »

Saku Koivu a écopé d'une pénalité pour avoir accroché Blum avec 2:20 à jouer, empêchant les Ducks de pouvoir retirer Emery pour tenter le tout pour le tout.

Les Predators sont en quête d'une première série victorieuse à leur sixième participation au grand bal printanier en sept ans. Ils ont dominé 37-16 au chapitre des tirs au but.

« Nous ne nous sommes pas présentés pour ce match, a déclaré Selanne. Ils désiraient la victoire plus que nous. Ils ont remporté les batailles. Nous sommes chanceux d'avoir eu l'occasion de l'emporter. Je suis très déçu. »

Ryan fait partie du premier trio des Ducks avec Ryan Getzlaf et Perry et ils composent l'un des meilleurs trios de la LNH. Ryan a terminé au deuxième rang des pointeurs de l'équipe avec 34 buts et un sommet personnel de 71 points cette saison. L'entraîneur des Ducks Randy Carlyle a utilisé Brandon McMillan à l'aile gauche à la place de Ryan.