(RDS) - Deux hommes d'affaires ont déposé, mercredi, une requête à la Cour suprême de la Colombie-Britannique contre la firme Orca Bay et Francesco Aguilini, copropriétaires des Canucks de Vancouver.

Dans leur poursuite, Tom Gagliardi et Ryan Beedie allèguent que le propriétaire des Canucks, John McGraw, et Aguilini, qui a acheté 50 pour cent de l'équipe en novembre dernier, ont agi de mauvaise foi et qu'ils n'ont pas tenu compte des ententes légales lors de la transaction.

Selon les deux hommes d'affaires, Aguilini était partenaire avec eux dans les négociations visant à acheter l'équipe de la LNH, mais ce dernier se serait retiré puisqu'il n'était pas en mesure de financer sa part de l'offre d'achat.

Gagliardi et Beedie affirment que Aguilini voulait être au courant des négociations avec Orca Bay afin de pouvoir participer à la transaction. Ils accusent Aguilini d'avoir conclu une entente en catimini avec McGraw et qualifie la transaction d'illégale.

Ceux-ci réclament des dommages et intérêts et veulent que la Cour force McGraw à présenter de nouveau l'offre d'achat qui leur avait été soumise le 30 octobre dernier.

Selon l'avocat des plaignants, Ian Nathanson, il peut se passer entre 18 mois et deux ans avant que l'affaire n'ait été entendue.