Brandon Dubinsky a récolté deux points, dont un but en désavantage numérique qui a fait la différence dans une victoire de 3-1 des Rangers de New York sur les Penguins de Pittsburgh, vendredi soir.

En signant une dixième victoire à leurs onze derniers matchs, les Rangers (26-9-4) sont restés confortablement installés au sommet du classement général de la Ligue nationale.

La troupe de John Tortorella, qui avait battu les Panthers de la Floride en prolongation la veille, a une fiche de 5-0-1 cette saison lorsqu'elle dispute un deuxième match en autant de jours.

Dubinsky a brisé une égalité de 1-1 au début de la deuxième période, poussant dans une cage ouverte une rondelle qui lui avait été relayée parfaitement par Ryan Callahan sur une descente à deux contre un.

Brad Richards et Derek Stepan ont les autres buts des Rangers, qui n'ont pas été la meilleure équipe de la LNH à un stade aussi tardif de la saison depuis la campagne 1995-1996.

Ben Lovejoy a répliqué pour les Penguins, déjouant Henrik Lundqvist entre les jambières pour réussir son premier but de la saison.

Lundqvist, qui a fait 37 arrêts, a remporté ses six derniers départs.

Les Rangers ont remporté leurs cinq derniers matchs au domicile des Penguins, une première en 38 ans.

Pittsburgh est enfoncé dans une série de trois revers, sa plus longue de la saison. Les trois défaites sont survenues aux mains de rivaux de division.

Les Penguins pourraient se voir privés de Jordan Staal, victime d'une collision genou contre genou avec Mike Rupp à 15:15 au troisième engagement. Il a dû être aidé pour quitter la glace et n'est pas revenu au jeu.