NEW YORK - Derek Stepan a stoppé une longue disette avec deux buts et une passe alors que les Rangers de New York ont vaincu les Ducks d'Anaheim 7 à 2, dimanche.

Stepan n'avait pas obtenu de point à ses 12 matches précédents.

Chris Kreider, Carl Hagelin, J.T. Miller, Jesper Fasth et Derick Brassard ont aussi marqué pour les Rangers, qui obtenaient sept buts dans un match pour la première fois de la saison.

Keith Yandle a récolté trois passes pour les Rangers, premiers dans l'Est avec 99 points, en 71 matches.

Cam Talbot a repoussé 36 tirs pour les New-Yorkais, qui ont remporté sept de leurs huit derniers matches.

Corey Perry a signé ses 30e et 31e buts pour les Ducks, qui avaient gagné leurs quatre dernières rencontres.

L'Ontarien de 29 ans atteignait le plateau des 30 buts pour la cinquième fois de sa carrière.

Frederik Andersen a été chassé après le but de Hagelin à 10:16 au premier tiers, ayant flanché trois fois en sept tirs. John Gibson n'a pas fait mieux, concédant quatre buts en 22 tirs.

Le confort de la maison
Sommaire

Justin Abdelkader a touché la cible en avantage numérique à 24 secondes de la période supplémentaire et les Red Wings de Detroit ont arraché une victoire de 2-1 aux Blues de St. Louis.

ContentId(3.1120494):Blues 1 - Red Wings 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les deux clubs ont renoué avec leur vieille rivalité de l'époque où chacun évoluait dans l'Association Ouest, écopant d'un total de 36 minutes de pénalité en troisième période uniquement, sans compter les nombreuses escarmouches par-ci, par-là.

Les Red Wings ont bénéficié d'un avantage numérique pendant 1:21 en fin de match, et celui-ci s'est poursuivi en prolongation.

C'est à ce moment que Abdelkader, installé dans l'enclave devant le gardien des Blues Jake Allen, a sauté sur un retour de lancer du défenseur Marek Zidlicky et poussé le disque au fond d'une cage béante. Ce n'était que le deuxième but concédé par les Blues en désavantage numérique lors des 25 dernières occasions.

Le filet d'Abdelkader a semé la controverse à l'issue de la rencontre puisque l'attaquant des Red Wings a semblé pousser le disque derrière Allen avec un bâton brisé. L'entraîneur-chef des Blues Ken Hitchcock a demandé des explications à l'arbitre en chef Eric Furlatt, mais celui-ci a refusé d'entendre ses arguments et validé le filet victorieux.

ContentId(3.1120537):Marquer avec un hockey brisé, c’est légal?
bellmedia_rds.AxisVideo

L'ex-attaquant du Canadien Erik Cole a créé l'égalité pour les Red Wings à 24 secondes du troisième vingt. Il s'agissait de son 21e filet cette saison, et il s'est produit après qu'un tir d'Abdelkader eut atteint le défenseur des Blues Chris Butler en plein visage. Le disque s'est alors retrouvé seul dans l'enclave, et Cole n'a eu qu'à le pousser au fond du filet pour son troisième but en 10 matchs depuis la transaction qui l'a envoyé au Michigan.

Alexander Steen a ouvert la marque pour les Blues en avantage numérique à 9:38 de la période médiane. Il s'agissait de son 300e point en carrière avec les Blues.

Allen a repoussé 23 tirs pour les Blues, qui disputaient le cinquième match d'un voyage de six.

Jimmy Howard a effectué 23 arrêts devant le filet des Red Wings. Il présente un dossier de 5-5-2 depuis qu'il a effectué son retour au jeu à la suite d'une blessure à l'aine, et il a concédé deux buts ou moins dans huit de ces départs.

Le calvaire des Coyotes prolongé
Sommaire

Yannick Weber a récolté un but et une passe, aidant les Canucks de Vancouver à l'emporter 3-1 face aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1120544):Canucks 3 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Edler et Henrik Sedin ont aussi marqué pour les Canucks, ce dernier complétant le score dans un filet désert.

À 16:47 au troisième vingt, Edler a fait 2-1 avec un puissant tir qui a d'abord touché le poteau à la droite de Mike Smith, avant de toucher son dos pour ensuite glisser dans le filet. Smith a été confronté à 43 tirs.

Daniel Sedin et Radim Vrbata ont fourni deux passes chacun pour la troupe de Willie Desjardins.

Jacob Markstrom a bloqué 24 tirs pour les Canucks, qui ont remporté quatre de leurs cinq derniers matches.

Le club va passer la semaine à Vancouver avec des matches contre les Jets, l'Avalanche et les Stars, mardi, jeudi et samedi.

Oliver Ekman-Larsson a inscrit son 20e filet pour les Coyotes, qui ont perdu leurs huit dernières rencontres. Dans tous ces matches sauf un, l'équipe a été blanchie ou limitée à un seul but.

ContentId(3.1120539):Oliver, d’un bout à l’autre!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1120536):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo