NEW YORK - Henrik Lundqvist a été parfait devant trois tireurs en fusillade tandis que Brendan Shanahan a enfilé le seul but des tirs de barrage, jeudi, pour procurer une victoire de 2-1 aux Rangers et permettre à la formation new-yorkaise de balayer sa série de deux matchs à domicile contre les Thrashers d'Atlanta.

Les Rangers ont retiré le numéro 2 de Brian Leetch avant la rencontre, soulevant la bannière honorifique au plafond du Madison Square Garden entre les numéros des anciens des Rangers Mark Messier et Mike Richter.

Leetch a par ailleurs annoncé que le no 9 d'Adam Graves serait retiré la saison prochaine.

Shanahan a trouvé le fond du filet dès la première tentative des Rangers en fusillade, tandis que Mark Recchi, Slava Kozlov et Marian Hossa n'ont pas réussi à déjouer Lundqvist. Les Rangers ont ainsi signé des victoires consécutives après avoir connu une léthargie de 2-6-2, ce qui leur a permis de rejoindre les Islanders de New York au huitième rang du classement de l'Association Est.

Michal Rozsival a marqué le but égalisateur à 8:52 de la troisième période pour permettre aux Rangers de disputer la prolongation, puis la fusillade. Le défenseur en était à son 12e but de la campagne.

Hossa avait donné les devants 1-0 aux visiteurs dans la première minute du deuxième engagement.<

Johan Hedberg a réalisé 32 arrêts avant les tirs de barrage.