Les Rangers gardent le rythme
LNH jeudi, 26 févr. 2015. 22:09 vendredi, 13 déc. 2024. 20:33NEW YORK - Lee Stempniak a brisé l'égalité avec 2:14 à faire en troisième période grâce à son deuxième but du match, Chris Kreider a aussi inscrit deux buts et ils ont aidé les Rangers de New York à venir de l'arrière pour défaire les Coyotes de l'Arizona 4-3, jeudi.
À lire également
Stempniak a tranché en marquant du revers sur son propre retour et les Coyotes ont ainsi subi une huitième défaite d'affilée. Pour leur part, les Rangers ont signé une quatrième victoire de suite et ils ont gagné 11 de leurs 14 derniers matchs (11-1-2).
Kevin Hayes a récolté deux aides et Cam Talbot a stoppé 37 rondelles devant le filet des Rangers, qui ont rejoint les Islanders de New York au sommet de la section métropolitaine.
Sam Gagner a inscrit deux buts et Mark Arcobello a aussi fait mouche pour les Coyotes, qui menaient 3-1 après 20 minutes de jeu. Mike Smith a effectué 34 arrêts.
Le Wild en bonne posture
Sommaire
Nino Niederreiter a inscrit deux buts et le Wild du Minnesota a gagné 4-2 face aux Predators de Nasvhille, qui ont encaissé seulement un quatrième revers en temps réglementaire à domicile cette saison.
Devan Dubnyk a repoussé 27 lancers et il a maintenant un dossier de 14-3-2 depuis qu'il est passé des Coyotes de l'Arizona au Wild en janvier. Grâce à cette victoire, le Wild a grimpé au huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.
Erik Haula et Kyle Brodziak ont aussi marqué pour le Wild.
Mike Fisher a récolté un but et une aide pour les Predators, Craig Smith a touché la cible et Matt Cullen a amassé deux aides. Les Predators ont vu leur série de victoires être stoppée à six et ils ont maintenant une fiche à domicile de 26-4-1 cette saison.
L'entraîneur Peter Laviolette a décidé de remplacer son gardien Pekka Rinne par un attaquant supplémentaire avec trois minutes à écouler au cadran, mais Niederreiter en a profité pour confirmer la victoire du Wild avec 1:39 à faire.
Rinne a accordé trois buts sur 29 lancers.
Crawford lave encore plus blanc
Sommaire
Corey Crawford a obtenu son deuxième jeu blanc de la saison dans un gain de 3-0 des Blackhawks de Chicago contre les Panthers de la Floride.
Brandon Saad et Teuvo Teravainen ont touché la cible avant que le capitaine Jonathan Toews ne complète la marque en tirant dans un filet désert avec 46,8 secondes à écouler au match.
Les Blackhawks ont savouré une deuxième victoire consécutive après avoir perdu leurs trois matchs précédents, et ils ont vaincu les Panthers pour la septième fois d'affilée. La dernière fois que les Hawks s'étaient inclinés devant les Panthers, c'était le 8 mars 2011.
C'était le premier match des hommes de Joel Quenneville depuis qu'ils ont perdu les services de leur meilleur marqueur, Patrick Kane, dont le nom a été inscrit sur la liste des blessés à long terme mercredi en raison d'une fracture de la clavicule gauche.
Crawford a effectué 20 arrêts contre l'attaque de tire-pois des Panthers, qui n'a décoché que quatre tirs vers son filet en première période. De plus, le cinquième lancer n'a été effectué qu'à 10:47 de la période médiane.
Les Sabres renversent les Canucks
Sommaire
Torrey Mitchell a inscrit deux buts et il a guidé les Sabres de Buffalo vers une victoire de 6-3 face aux Canucks de Vancouver.
Mitchell a marqué un premier but depuis le 22 novembre et a connu un premier match de plus d'un but depuis le 23 mars 2011.
Chris Stewart, Andrej Meszaros, Brian Flynn et Brian Gionta, dans un filet désert, ont également touché la cible pour les Sabres, qui étaient privés de leurs deux meilleurs marqueurs, Tyler Ennis et Zemgus Girgensons, tous deux blessés.
C'est seulement la quatrième fois cette saison que les Sabres enchaînent des victoires. Ils demeurent coincés au dernier rang du classement général de la LNH.
Shawn Matthias, Daniel Sedin et Jannik Hansen ont fourni l'offensive des Canucks, qui ont conclu leur voyage de cinq parties avec un dossier de 3-2.
Michal Neuvirth a stoppé 28 lancers dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Eddie Lack a accordé cinq buts contre 23 tirs.
Bernier stoppe 47 lancers
Sommaire
Jonathan Bernier a stoppé 47 des 49 tirs dirigés vers lui et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Flyers de Philadelphie 3-2, quelques heures après avoir échangé David Clarkson aux Blue Jackets de Columbus contre l'attaquant blessé Nathan Horton.
Le directeur général des Maple Leafs Dave Nonis s'est débarrassé du contrat de Clarkson, ce que plusieurs croyaient impossible à faire, en retour d'un joueur qui pourrait ne plus jamais jouer dans la LNH.
Les Flyers ont gaspillé une occasion de rattraper du terrain dans la course aux séries éliminatoires même s'ils ont dominé les Maple Leafs 49-17 au chapitre des tirs au but.
Phil Kessel et Tyler Bozak ont marqué sur des tirs à bout portant, chassant le gardien Rob Zepp de la rencontre. Steve Mason, de retour après une absence de deux semaines en raison d'une opération à un genou, a pris la relève et a cédé une fois contre neuf tirs. Zepp a accordé deux buts sur huit lancers.
Dion Phaneuf a battu Mason en troisième période pendant une supériorité numérique. Phaneuf était aussi de retour après avoir raté un mois en raison d'une blessure à une main.
Claude Giroux et Brayden Schenn ont rendu les choses intéressantes en fin de match, mais les Flyers ont finalement encaissé un deuxième revers de suite.
Les Blues ont le dernier mot
Sommaire
Alexander Steen a fait vibrer les cordages en tirs de barrage et les Blues de St. Louis ont pris la mesure des Jets de Winnipeg 2-1.
Vladimir Tarasenko a aussi marqué en fusillade pour les Blues (39-18-4), qui ont bénéficié du filet de Patrik Berglund en temps réglementaire.
Andrew Ladd a inscrit le seul but des Jets (31-20-12) en tirs de barrage. Mark Scheifele a trouvé le fond du filet des Blues en troisième période.
Brian Elliott a réalisé 30 arrêts pour les Blues en 65 minutes de jeu, tandis que son vis-à-vis, Michael Hutchinson, repoussait 28 lancers.
Berglund a ouvert la marque alors qu'il restait 1:49 à faire au deuxième vingt, mais les Jets ont créé l'égalité à 3:14 de la troisième période.
Sur le but de Scheifele, Andrew Ladd a amassé son 200e point avec la concession manitobaine.
Les Jets disputaient le deuxième d'une série de quatre matchs à domicile. Cette défaite a également mis un terme à leur séquence de quatre victoires au MTS Centre.
La troisième sourit aux Wings
Sommaire
Les Red Wings de Detroit ont inscrit deux buts dans les sept dernières minutes de jeu pour arracher une victoire de 3 à 2 aux Sharks de San Jose.
Pavel Datsyuk a d’abord permis aux siens de niveler le pointage avant de voir son coéquipier Luke Glendening enfiler le but décisif avec à peine une minute 15 secondes à faire au dernier tiers.
Teemu Pulkkinen a marqué l’autre but des Red Wings, qui ont pu compter sur 20 arrêts de Jimmy Howard pour s’imposer.
Matt Irwin et Patrick Marleau ont assuré la réplique pour les Sharks. Antti Niemi a repoussé 32 lancers.