Le but de Petr Prucha, inscrit alors que Chris Simon purgeait une pénalité majeure tard en troisième période, a permis aux Rangers de New York de battre les Islanders de New York par le pointage de 2-1 pour balayer une importante série aller-retour entre les deux clubs.

Simon se trouvait au cachot après avoir asséné un véritable coup de hache à la gorge de Ryan Hollweg pour se venger d'une mise en échec qu'il venait d'encaisser.

Les Islanders se sont bien défendus pour le reste de la punition et pensaient avoir créé l'égalité dans les dernières secondes du match. Le tir de Marc-André Bergeron a été bloqué par Henrik Lundqvist, mais Trent Hunter s'est emparé du retour et a poussé le disque vers le fond du filet. Lundqvist a toutefois balayé la rondelle hors de son demi-cercle au tout dernier instant.

Simon avait donné les devants aux Islanders en début de deuxième période, mais Paul Mara avait créé l'égalité lors d'une autre supériorité numérique.

Avec la victoire, leur deuxième consécutive par la marque de 2-1, les Rangers rejoignent les Maple Leafs de Toronto et les Hurricanes de la Caroline au huitième rang dans l'Est.

Les Devils ont eu besoin des tirs de barrage

Patrik Elias a été le seul à trouver le fond du filet lors des tirs de barrage et il a permis aux Devils du New Jersey de vaincre les Penguins de Pittsburgh par la marque de 4-3.

Il s'agit d'une première victoire en quatre matchs des Devils. Les hommes de Claude Julien revendiquent 90 points au classement, c'est huit de plus que les Penguins.

Andy Greene, Sergei Brylin et Travis Zajac ont marqué pour les Devils en temps régulier.

Dans la défaite, Evgeni Malkin a marqué un but et une passe. Son but est son 30e de la saison. Sergei Gonchar et Michel Ouellet ont également marqué pour les Penguins.

Pour sa part, Sidney Crosby a récolté une passe, son 99e point de la saison.


Occasion ratée pour les Bruins

Niklas Backstrom a réalisé 29 arrêts tandis que Pierre-Marc Bouchard a enfilé le but vainqueur dans un gain de 2-1 du Wild du Minnesota contre les Bruins de Boston.

Le Wild a un dossier à vie de 4-0 à Boston et ne s'est incliné qu'une fois en sept rencontres contre les Bruins.

Brian Rolston a marqué son 27e but de la saison, un sommet chez le Wild jusqu'ici, pour donner une avance de 1-0 aux visiteurs à 3:59 de la deuxième période. Son tir des poignets a trouvé place au-dessus de l'épaule de Tim Thomas.

Bouchard a doublé l'avance des siens lors d'une échappée. Il a alors glissé la rondelle entre les jambières du gardien des Bruins alors qu'il restait sept minutes à faire en deuxième.

Brandon Bochenski a réduit l'écart à 2-1 avec 1:36 à jouer au match. Il a redirigé un tir de Dennis Wideman derrière Backstrom.

Les Bruins ont ainsi raté une chance de s'approcher des autres équipes luttant pour une place en séries dans l'Association Est.

Les Panthers jouent de chance à Philadelphie

Chris Gratton a été crédité d'un but chanceux en début de troisième période jeudi et a finalement permis aux Panthers de la Floride de disposer des Flyers de Philadelphie 2-1.

Gratton, qui a aussi récolté une passe, a hérité du but qui a brisé l'égalité de 1-1 à 1:43 de la période quand le gardien Martin Biron, qui tentait de dégager son territoire, a vu la rondelle bondir sur le patin de son défenseur Randy Jones pour revenir dans le fond de son but.

Ville Peltenon a enfilé l'autre but des Panthers, qui ont remporté six de leurs sept derniers matches.

Dimitry Afanasenkov a été le seul marqueur des Flyers, qui ont subi deux revers d'affilée.

Ed Belfour a mérité une 21 victoire devant les filets des Panthers en repoussant 26 rondelles. Il a réservé son meilleur arrêt à Jeff Carter au milieu de la deuxième. Il a effectué une belle glissade pour priver Carter d'un but certain. Il a aussi effectué un bel arrêt de la mitaine contre Simon Gagné à 1:32 de la fin du match.

Biron, à son quatrième départ de suite, a été mis à l'épreuve 37 fois.

Ses amis sont partis, mais Weight ne lâche pas

Doug Weight a marqué deux buts pour mener les Blues de St. Louis vers une victoire de 5-3 contre les Stars de Dallas.

Les Blues ont mis fin à une séquence de deux revers mais ils ont un dossier de 7-3-1 à leurs 11 plus récentes sorties. Les Stars n'ont marqué que cinq buts à leurs quatre dernières rencontres (0-2-2).

Les Blues ont pris les devants 1-0 après seulement 66 secondes de jeu. Le défenseur Eric Brewer, à l'aide d'un tir des poignets, a alors enregistré son premier but depuis le 30 janvier. C'était le troisième match de suite que la formation de St. Louis marquait à son premier lancer de la rencontre.

Lee Stempniak et Brad Boyes ont également trouvé le fond du filet du côté des vainqueurs.

Mike Modano, Jere Lehtinen et Philippe Boucher ont marqué pour Dallas.

Les Preds doublent les Flames

Jason Arnott a marqué deux buts et amassé une mention d'aide et les Predators de Nashville n'ont jamais tiré de l'arrière, en route vers un gain de 6-3 contre les Flames de Calgary.

Les Predators ont récolté au moins un point au classement dans un neuvième match de suite et augmenté leur avance au sommet du classement général de la LNH. Ils devancent les Sabres de Buffalo et les Red Wings de Detroit par trois points.

Shea Weber, deux fois en avantage numérique, Ryan Suter et Ramzi Abid ont également marqué pour les vainqueurs. Chris Mason a repoussé 28 tirs.

Jarome Iginla, deux fois, et Jeff Friesen, en fin de match, ont répliqué pour les Flames. La formation albertaine subissait un premier revers en six rencontres, elle qui en était à son dernier match d'un séjour de trois à l'étranger.

Les Predators ont joué sans les services de Peter Forsberg pour un troisième match d'affilée.

Les pompiers cherchent Jeff Cowan... Il est en feu!

Jeff Cowan a marqué son sixième but en quatre matches et Markus Naslund a lui aussi touché la cible quand ils ont permis aux Canucks de Vancouver de battre les Coyotes de Phoenix 4-2.

Brendan Morrison et Sami Salo ont été les autres marqueurs des Canucks, qui ont pris une avance de quatre points sur les Flames de Calgary au sommet de la section nord-est. Les Canucks en étaient à leur quatrième victoire de suite.

Pour les Coyotes, Shane Doan a récolté un but et une passe. Il ainsi participé au pointage pour un septième match de suite. Jeff Taffe a été l'autre marqueur de Phoenix, qui a perdu 11 fois à ses 13 derniers matches.

Les Canucks ont brisé les reins des Coyotes tôt dans le match. Cowan a volé la rondelle à Steve Reinprecht pour déjouer Curtis Joseph au début de la première. 96 secondes plus tard, Morrison a dévié un tir de Brent Sopel dans le fond de la cage et Naslund a porté la marque 3-0 à 12:33.

Vancouver a fait 4-0 en deuxième quand Salo a marqué sur un tir voilé.

Doan a porté son total à 24 buts cette saison, un sommet chez les Coyotes.