NEW YORK - Les Rangers de New York se sont éloignés à trois points du Canadien tout en devançant les Hurricanes de la Caroline au septième rang de l'Association Est à la suite de leur victoire de 2-1 sur les Penguins de Pittsburgh lundi soir.

Jaromir Jagr a procuré la victoire à son équipe à 33,8 secondes de la fin de la troisième période lorsque sa remise devant le filet a dévié sur le bâton du défenseur Rob Scuderi pour glisser sous Jocelyn Thibault, qui avait arrêté 40 des 41 rondelles précédentes.

La rondelle du but victorieux avait disparu mais on a bien vu qu'elle avait franchi la ligne rouge lorsque le gardien s'est relevé et le but a été accordé après la reprise vidéo.

La défaite a mis fin à une séquence de cinq victoires des Penguins tandis que les Rangers poursuivent une lancée qui pourrait leur permettre d'accéder aux séries éliminatoires, avec une fiche de 7-1-3 à leurs 11 derniers matchs. Ils ne sont qu'à un point du Lightning de Tampa Bay, installé en sixième place.

Blair Betts avait marqué le premier but du match à 47 secondes de la troisième période et Michel Ouellet avait créé l'égalité à la 15e minute.