WASHINGTON - Cam Talbot a effectué 28 arrêts, J.T. Miller a inscrit le but qui a fait la différence tard en première période et les Rangers de New York ont défait les Capitals de Washington 3-1, mercredi.

Avec cette victoire, les Rangers devancent maintenant les Islanders de New York au sommet de la section métropolitaine, eux qui ont défait leurs éternels rivaux de la Grosse Pomme 2-1, mardi. Les Rangers ont aussi trois matchs de plus à disputer que les Islanders d'ici la fin de la saison.

Carl Hagelin et Martin St-Louis ont aussi touché la cible pour les Rangers, vainqueurs de 12 de leurs 15 derniers matchs (12-1-2). Talbot a un dossier de 11-2-3 depuis que le gardien no 1 des Rangers Henrik Lundqvist est sur la touche en raison d'une blessure au cou.

Talbot a réservé son plus bel arrêt à Nicklas Backstrom, quand il a sorti la mitaine au dernier moment lors d'un avantage numérique de deux hommes en faveur des Capitals. Backstrom a tiré sur réception après une passe transversale, mais Talbot a attrapé la rondelle à la hauteur de la ligne des buts.

Alexander Ovechkin a inscrit son 45e but de la campagne pour les Capitals. Braden Holtby a accordé trois buts sur 31 lancers.

Les Maple Leafs ont encore un peu de jus
Sommaire

Tyler Bozak a été le seul à marquer en fusillade et les Maple Leafs de Toronto ont battu les Sabres de Buffalo 4-3, stoppant ainsi une série de trois revers.

ContentId(3.1118687):Sabres 3 - Maple Leafs 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jonathan Bernier a stoppé 30 tirs en 65 minutes, puis il a frustré Matt Moulson, Tyler Ennis et Brian Gionta en fusillade. Avant l'arrêt décisif contre l'ancien du CH, Peter Holland avait raté son occasion pour les Torontois.

Bozak a battu Anders Lindback avec un tir haut, à la suite d'une brève pause devant le filet du Suédois.

Bozak, Brandon Kozun et Leo Komarov ont marqué en temps régulier pour les Leafs, qui vont disputer leurs trois prochains matches dans l'Ouest canadien.

Moulson, Ennis et Johan Larsson ont fait mouche en temps prévu pour les Sabres, qui ont perdu leurs cinq derniers matches. Lindback a repoussé 31 tirs.