Les Rangers signent une huitième victoire consécutive
LNH samedi, 14 nov. 2015. 16:26 samedi, 14 nov. 2015. 20:25OTTAWA - Dan Boyle a signé le but déterminant en fusillade et les Rangers de New York ont mérité une huitième victoire de suite, samedi, l'emportant 2-1 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa.
Le troisième tour de la fusillade s'amorçait avec un but de chaque côté.
Tout premier à s'élancer, Bobby Ryan des Sénateurs a converti sa chance, mais Mats Zuccarello a répliqué au deuxième tour pour les Rangers.
À lire également
Mika Zibanejad a ensuite été frustré par Henrik Lundqvist, avant la réussite de Boyle.
Les deux filets du temps régulier ont été inscrits au premier vingt.
Chris Kreider des New-Yorkais a d'abord fait dévier un tir de Kevin Hayes, à 2:31. Puis, à 6:33, Erik Karlsson a complété un bel échange à trois avec Ryan et Zibanejad.
Les deux buts ont été inscrits avec l'avantage d'un homme.
La prolongation a donné lieu à trois poteaux, dont deux sur des tirs de Mike Hoffman, des Sénateurs. La tige a aussi nargué Rick Nash, des visiteurs.
Les Rangers vont tenter de poursuivre leur torride séquence dimanche soir à domicile, face aux Maple Leafs de Toronto.
Des hommages aux quatre coins de la LNH
À travers la LNH, samedi, les équipes ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris en observant des moments de silence.
À Ottawa, Montréal, Boston et Raleigh, en Caroline du Nord, l'hymne national français La Marseillaise a été joué avant le match.
À Toronto, le chanteur Mason Greer a entonné le Ô Canada complètement en français, un fait rare en ce qui a trait aux matchs des Maple Leafs au Air Canada Centre.
Les moments de silence étaient souvent accompagnés de représentations du drapeau français et d'autres symboles parisiens.
Deux joueurs français évoluent dans la LNH, soit Pierre-Édouard Bellemare des Flyers de Philadelphie et Antoine Roussel des Stars de Dallas. Ce dernier a d'ailleurs fait son stage junior avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les deux joueurs portaient un autocollant du drapeau français sur leur casque.
Bellemare, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté huit matchs en raison d'une blessure au bas du corps, a récité La Marseillaise alors qu'elle était chantée au PNC Arena.
Au moins 129 personnes ont perdu la vie dans des attaques terroristes survenues à Paris, vendredi soir.