Les Rangers sont qualifiés
LNH jeudi, 25 avr. 2013. 22:44 dimanche, 15 déc. 2024. 04:54RALEIGH, N.C. - Le capitaine Ryan Callahan a marqué à 2:25 de la période supplémentaire, et les Rangers de New York ont accédé aux séries éliminatoires pour la troisième saison consécutive en venant de l'arrière pour défaire les Hurricanes de la Caroline 4-3, jeudi soir.
Brad Richards a créé l'égalité pour les Rangers alors qu'il restait 2:57 au troisième vingt, après que la formation new-yorkaise eut laissé filer une avance de 2-0 contre les Hurricanes, qui sont déjà éliminés.
Derek Stepan et Derick Brassard ont donné les devants aux Rangers en première période, et Henrik Lundqvist a repoussé 18 tirs pour les Rangers, qui se sont hissés devant les Islanders de New York au septième échelon de l'Association Est, avec un match à disputer.
Jiri Tlusty a fait bouger les cordages à deux reprises et Tuomo Ruutu a complété la marque pour les Hurricanes, qui ont dû se passer des services de leur attaquant blessé Alexander Semin. Il a raté la rencontre après avoir subi une commotion cérébrale, qui l'empêchera également de participer au dernier match de la saison samedi contre les Penguins à Pittsburgh.
Dan Ellis a terminé la soirée avec 34 arrêts pour les Hurricanes.
Les Rangers ont forcé la tenue d'une prolongation en profitant d'un but bizarre. Richards a décoché un violent tir de la ligne bleue qui a rebondi contre la rampe et qui a ricoché contre le patin droit d'Ellis avant de trouver le fond de sa cage.
Callahan a ensuite mis un terme au match en prolongation en effectuant un lancer frappé qui a ricoché contre un poteau et derrière Ellis. Les joueurs des Rangers se sont alors tous rués sur la patinoire pour célébrer leur participation aux séries éliminatoires.
L'attaquant Jared Staal, rappelé de la Ligue américaine mercredi, a rejoint deux de ses frères aînés au sein de la formation partante des Hurricanes contre les Rangers, pour lesquels joue le quatrième frère Marc.
Trois frères ont joué pour une même équipe professionnelle au cours d'une même saison en Amérique du Nord pour la 10e fois de l'histoire, et pour la première fois depuis les frères Stastny avec les Nordiques de Québec en 1985, selon STATS.
Les Bruins restent en tête
Sommaire
Tuukka Rask a repoussé 30 tirs pour obtenir son deuxième jeu blanc en autant de départs et les Bruins de Boston ont battu le Lightning de Tampa Bay 2-0, permettant aux hommes de Claude Julien de conserver la tête de la section nord-est.
Les Bruins ont désormais 61 points et sont à égalité avec le Canadien de Montréal, qui a défait les Jets de Winnipeg 4-2 jeudi soir. Le Canadien termine sa saison samedi contre les Maple Leafs à Toronto. Les Bruins ont deux autres rencontres à disputer et peuvent s'adjuger le titre de section en l'emportant contre les Capitals à Washington samedi et contre les Sénateurs d'Ottawa à domicile dimanche.
Dennis Seidenberg et Daniel Paille ont contribué un but chacun en période médiane et Rask s'est occupé de fermer la porte pour procurer la victoire aux Bruins, qui ont été dominés 30-24 au chapitre des tirs au but.
À son dernier départ dimanche, Rask avait savouré une victoire de 3-0 contre les Panthers de la Floride. Il a toutefois été mis à l'épreuve par le Lightning, qui a entamé la rencontre en comptant sur les deux meilleurs pointeurs du circuit en Martin St-Louis (58 points) et Steven Stamkos (56 points).
Anders Lindback a réussi 22 arrêts dans la défaite du Lightning.
Les Wings plus près du but
Sommaire
Pavel Datsyuk a inscrit un but et a récolté deux mentions d'assistance et les Red Wings de Detroit se sont approchés de leur objectif de participer aux séries éliminatoires pour une 22e saison consécutive en disposant des Predators de Nashville 5-2.
Les Red Wings, qui se sont hissés en septième place dans l'Association Ouest, ont besoin d'un point supplémentaire pour confirmer leur laissez-passer éliminatoire. Ils connaissent la plus longue séquence éliminatoire active, tous sports professionnels nord-américains confondus.
Les Red Wings doivent disputer un dernier match cette saison.
Johan Franzen a fait bouger les cordages à une reprise et a contribué une passe, tandis que Valtteri Filppula, Patrick Eaves et Justin Abdelkader ajoutaient un filet chacun à leur fiche pour les Red Wings. Jimmy Howard a réalisé 20 arrêts.
Mike Fisher et Craig Smith ont touché la cible une fois en plus d'obtenir une mention d'aide chacun pour les Predators, qui ont bénéficié des 33 arrêts de Chris Mason.
Dernier but à Philly pour Brière?
Sommaire
Oliver Lauridsen et Daniel Brière ont touché la cible et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Islanders de New York 2-1.
Lauridsen a inscrit son deuxième but en carrière dans la LNH en décochant un puissant lancer frappé du haut du cercle des mises en jeu en fin de troisième période. Il a ainsi permis aux Flyers de savourer la victoire à leur dernier match de saison régulière à domicile. Les Flyers ont néanmoins raté les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2007.
Brayden Schenn a mis la table pour le sixième but de Brière cette saison en décochant une passe transversale précise entre les patins du défenseur Lubomir Visnovsky. Brière a facilement complété le jeu en glissant le caoutchouc derrière Kevin Poulin.
John Tavares a riposté pour les Islanders, qui participeront aux séries d'après-saison pour la première fois en six saisons. Ils ont toutefois échoué dans leur tentative d'obtenir au moins un point dans un 12e match consécutif.
Les équipes qui ont accédé aux séries éliminatoires ignorent toujours leur rang final au classement de l'Association Est, et les Islanders ont glissé au septième échelon après la victoire en prolongation des Rangers de New York contre les Hurricanes de la Caroline plus tôt jeudi soir.
Les Islanders termineront leur séjour de cinq matchs à l'extérieur vendredi en affrontant les Sabres à Buffalo.
Les Blue Jackets toujours en vie
Sommaire
Cam Atkinson a marqué deux buts, Sergei Bobrovsky a effectué 31 arrêts et les Blue Jackets de Columbus sont demeurés en vie dans l'Association Ouest en défaisant les Stars de Dallas 3-1.
Mark Letestu a brisé l'égalité de 1-1 en troisième période pour les Blue Jackets.
Avant que la rencontre ne finisse, les Stars ont appris qu'ils étaient éliminés à la suite de la victoire de 5-2 des Red Wings de Detroit contre les Predators de Nashville. Les Red Wings se sont ainsi hissés devant le Wild du Minnesota en septième place dans l'Association Ouest.
Les Blue Jackets sont à égalité avec le Wild, qui détient le huitième rang en vertu du premier bris d'égalité déterminé par le nombre de victoires avant la fusillade cette saison.
Les Blue Jackets doivent battre les Predators samedi et espérer que les Stars défassent les Red Wings en temps réglementaire samedi, ou souhaiter que le Wild n'engrange qu'un seul point à ses deux derniers matchs. Ils pourraient ainsi accéder aux séries éliminatoires pour la deuxième fois de l'histoire de la concession, après 2009.
Les Blue Jackets, qui ont conclu leur voyage de six matchs à l'extérieur avec un dossier de 5-1-0, ont bénéficié de deux buts en supériorité numérique en troisième période pour sceller l'issue de la rencontre.
Jamie Benn a riposté pour les Stars, qui ont encaissé un quatrième revers de suite (0-3-1) et raté les séries éliminatoires pour une cinquième saison d'affilée, la plus longue séquence du genre dans l'histoire de la concession.
Kari Lehtonen a effectué 32 arrêts dans la défaite des Stars.
Petite consolation pour les Devils
Sommaire
Ilya Kovalchuk a inscrit son premier but depuis qu'il a souffert d'une blessure à une épaule le mois dernier et les Devils du New Jersey ont infligé une défaite de 3-2 aux Penguins de Pittsburgh.
Le filet de Kovalchuk, alors qu'il restait 6:10 au match, a permis aux Devils d'effacer un déficit de 2-0 et de savourer la victoire à leur dernier match à domicile cette saison.
Travis Zajac et David Clarkson ont aussi contribué un filet chacun pour les Devils. Johan Hedberg a effectué 15 arrêts à son premier départ depuis le 19 mars pour obtenir sa sixième victoire de la campagne.
Matt Cooke a répliqué au premier tiers et Jussi Jokinen a complété la marque en période médiane pour les Penguins.
Marc-André Fleury a réalisé 29 arrêts dans la défaite pour les Penguins, qui sont champions de l'Association Est.
Le joueur-étoile des Penguins Sidney Crosby a raté un 10e match consécutif en raison d'une fracture de la mâchoire, mais il a reçu le feu vert des médecins afin de reprendre ses activités sportives habituelles.
Crosby a disputé 36 matchs, mais a inscrit 56 points jusqu'ici cette saison.
Kovalchuk a marqué le but victorieux en acceptant une belle passe de Steve Sullivan, récolant ainsi son 11e filet de la campagne.
Tout un mois pour Elliott
Sommaire
Ryan Reaves a marqué deux buts et Brian Elliott a signé un 10e gain en avril, un sommet dans le circuit, dans la victoire de 4-1 des Blues de St. Louis aux dépens des Flames de Calgary.
Andy McDonald et Alexander Steen ont marqué les autres buts des vainqueurs. Sven Baertschi a été l'unique marqueur des Flames. Chris Stewart et Adam Cracknell ont récolté deux aides.
Les Blues, qui viennent de remporter cinq de leurs six derniers matchs, se sont hissés en quatrième place dans l'Ouest. Les Blues ont 58 points, un de plus que les Kings de Los Angeles et les Sharks de San Jose. Ils peuvent s'assurer de cette quatrième place et de l'avantage de la glace au premier tour éliminatoire avec une victoire contre les Blackhawks de Chicago, samedi.
Les Kings et les Sharks s'affronteront samedi, le dernier match de la saison pour ces deux équipes.
Elliott a effectué 18 arrêts pour porter sa fiche à 10-2 en avril. Il a réussi trois jeux blancs ce mois-ci, n'accordant que 15 buts.
Enfin terminé pour les Panthers
Sommaire
Phil Kessel a marqué ses 18e et 19e buts de la saison pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 4-0 aux dépens des Panthers de la Floride.
Clarke MacArthur et Leo Komarov ont inscrit les autres filets de vainqueurs. James Reimer a stoppé 34 lancers pour réaliser son quatrième jeu blanc de la saison. Nazem Kadri s'est fait complice de deux buts.
Jacob Markstrom a stoppé 13 tirs devant la cage des Panthers, qui disputaient leur dernier match à domicile de la campagne. Pour la première fois de leur histoire, les Panthers auront été la pire équipe de la LNH. Ils ont une fiche de 14-27-6 avec encore une rencontre à disputer.
Gâce à cette victoire, les Leafs sont assurés de terminer au pire en sixième place dans l'Est.
Staubitz offre la victoire aux Ducks
Sommaire
Un but de Brad Staubitz en deuxième période a mené les Ducks d'Anaheim à une victoire de 3-1 face aux Canucks de Vancouver.
Le filet du robuste attaquant procurait une avance de 2-0 aux Ducks avant que la remontée des Canucks s'avère insuffisante en troisième.
Anaheim a porté sa fiche à 30-11-6 à l'occasion de leur dernier affrontement à l'étranger de la saison. Leur dossier sur la route est de 14 gains et 10 revers.
Vancouver a vu sa séquence victorieuse à domicile s'arrêter à neuf. Les Canucks (26-14-7) concluent leur saison avec une fiche de 15-6-3 à domicile.
Matt Beleskey, au deuxième tiers, et Andrew Cogliano, dans un filet désert et en désavantage numérique lors de la dernière minute de la recontre, ont marqué pour les Ducks.
Jason Garrison a répliqué pour les Canucks durant une situation de cinq contre trois en fin de dernier engagement.