DETROIT (AP) - Henrik Zetterberg a récolté un but et trois passes, dimanche, et les Red Wings de Detroit ont marqué cinq fois en avantage numérique pour disposer des Flames de Calgary par la marque de 6-3.

Nicklas Lidstrom, Brendan Shanahan, Mikael Samuelsson et Robert Lang ont tous obtenu un but et une passe pour les Red Wings. Ces derniers ont gagné leurs trois matchs jusqu'ici cette saison.

Roman Hamrlik, Rhett Warrener et Chuck Kobasew ont offert la réplique des Flames.

Les Red Wings ont dominé 22-4 au chapitre des tirs en première période et y ont inscrit trois buts en supériorité numérique.

Warrener a marqué le premier but des Flames à 6:12 du deuxième engagement lorsque son tir de la ligne bleue a été accidentellement dévié par Kris Draper des Red Wings.

Lang a porté l'avance des siens à 5-2 grâce à un tir sur réception de l'enclave avec 36,9 secondes à faire en deuxième période.

Le gardien gagnant Manny Legace a réussi 21 arrêts.

Première victoire des Blue Jackets

Bryan Berard a marqué un but et récolté une aide tandis que Marc Denis a bloqué 30 tirs, dimanche, dans une victoire de 3-2 des Blue Jackets de Columbus contre les Blackhawks de Chicago.

Les Blue Jackets ont ainsi signé leur première victoire de la saison.

Jody Shelley et Jason Chimera ont enfilé les autres buts des vainqueurs, qui n'avaient totalisé que trois filets à leurs deux premières rencontres de la campagne.

La recrue des Blackhawks Pavel Vorobiev a réussi un doublé lors d'un deuxième match d'affilée. Nikolai Khabibulin a réalisé 24 arrêts.

Le jeu de puissance de Columbus a marqué une fois en quatre tentatives. Celui de Chicago a été limité à un but en huit occasions.

L'attaquant des Blackhawks Eric Dazé a raté un deuxième match de suite à cause de douleurs au dos, tandis que le défenseur Adrian Aucoin s'est absenté à cause d'une blessure à l'aine. Le cas des deux joueurs sera réévalué sur une base quotidienne.

Demitra tranche en prolongation

Pavol Demitra a marqué d'un tir du poignet de 40 pieds avec 1:29 à faire en prolongation, dimanche, pour donner un gain de 2-1 aux Kings de Los Angeles face au Wild du Minnesota.

Éric Bélanger a inscrit l'autre filet des vainqueurs.

En prolongation, Craig Conroy a refilé le disque à Demitra, qui a contourné le défenseur Nick Schultz du Wild avant de déjouer Manny Fernandez du côté du gant.

Fernandez a réalisé 30 arrêts tandis que son vis-à-vis Mathieu Garon a bloqué 24 tirs.

Wes Walz a donné l'avance 1-0 au Wild à 6:52 du premier engagement, battant Garon d'une courte distance du côté du bâton.

Les Kings ont nivelé le score en début de deuxième période quand Bélanger a trouvé le fond du filet en conclusion d'une séquence amorcée par une passe de deux lignes de Mike Weaver à Derek Armstrong.