Les Red Wings égaleront-ils un record à domicile ?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:05 samedi, 14 janv. 2012. 23:07Ils ont remporté leurs 13 derniers matchs sur leur patinoire
Les Red Wings de Detroit, qui ont un dossier ordinaire à l’étranger, ont beaucoup de succès sur leur propre patinoire, où ils n’ont pas perdu depuis plus de 10 semaines !
L’équipe dirigée par Mike Babcock, dont le rendement à l’extérieur est de 11–13-0 en 24 matchs, a une reluisante fiche de 16–2-1 lors de ses 19 rencontres disputées au Joe Louis Arena, dont une séquence de 13 gains de suite à ce chapitre, surclassant ses adversaires 60 à 19 (plus 41), au chapitre des buts marqués lors de cette période.
Le record d’équipe pour le plus de victoires consécutives à domicile est de 14 et a été réalisé du 21 janvier au 25 mars 1965, saison où cette formation avait terminé au premier rang du classement général.
Les Red Wings reçoivent en ce samedi, la visite des Blackhawks de Chicago et s’ils triomphaient, ils égaleraient leur record d’équipe (14 gains de suite à domicile) et pourraient l’améliorer lundi soir, alors que les léthargiques Sabres de Buffalo seront les visiteurs dans la ville de l’automobile.
*
Après une longue léthargie, Sean Couturier des Flyers a retrouvé sa touche
Après avoir connu une terrible léthargie, tout indique que le jeune attaquant Sean Couturier, des Flyers de Philadelphie est de retour sur la bonne voie.
En effet, auteur en date du 8 novembre, d’un rendement de 5–3-8 avec un superbe différentiel de plus neuf lors de ses 14 premiers matchs et incapable de marquer un but lors des 21 matchs suivants (0–3-3), du 9 novembre au 7 janvier (dont aucun point dans une séquence de 15 matchs, du 9 novembre au 13 décembre), il vient de retrouver un peu de sa confiance, ayant marqué un but dans chacun de ses trois derniers matchs.
Encore plus, il a réussi le filet victorieux dans les deux derniers matchs de son équipe (ses deux premiers buts gagnants en carrière), 2 à 1, face aux Hurricanes de la Caroline mardi et 3 à 2, face aux Islanders de New York jeudi soir.
Soulignons que Couturier, qui n’a que 19 ans et qui a été leur choix de première ronde (le 8e au total), lors du repêchage de juin dernier, représente l’avenir de cette formation, car Jaromir Jagr, qui aura 40 ans le 15 février et Daniel Brière, qui a eu 34 ans le 6 octobre dernier, ne seront possiblement pas dans la LNH pour encore très longtemps.
*
Les Flames de Calgary sont devenus invincibles à domicile
Suite à un début de saison à domicile très ordinaire, les Flames de Calgary semblent avoir trouvé la recette victorieuse devant leurs partisans !
En effet, la formation dirigée par Brent Sutter, qui n’avait pu faire mieux qu’un dossier de 5–5-2 lors de ses 12 premiers matchs locaux, vient de remporter ses huit derniers matchs au Pengrowth Saddledome, surclassant ses adversaires 28 à 15, au chapitre des buts marqués lors de cette séquence.
Le dernier revers des Flames sur leur patinoire remonte au 1er décembre dernier, 4 à 3, en tirs de barrage, face aux pitoyables Blue Jackets de Columbus dans un match où ils menaient 3 à 1 avec un peu plus de quatre minutes (4 :05) à jouer en troisième vingt.
Luttant férocement pour une place dans les séries éliminatoires, les Flames vont compléter leur séquence de quatre matchs de suite à domicile, en recevant la visite des Kings de Los Angeles en ce samedi, 14 janvier, une équipe qu’ils affronteront pour la première fois de la présente saison et qui présentent une fiche de 6–1-4 en 11 matchs depuis l’arrivée de Darryl Sutter (le frère de Brent), ancien directeur-gérant des Flames, au poste d’entraîneur-chef.
Qui aura le dessus dans ce duel entre frères lors de cette rencontre du 14 janvier 2012 ?
*