DETROIT - Jiri Hudler a marqué avec 14:30 à faire en troisième période et en fusillade et il a aidé les Red Wings de Detroit à battre les Panthers de Floride 2-1, dimanche.

Pavel Datsyuk a aussi marqué lors du bris d'égalité pour les Red Wings, qui ont gagné quand Kris Versteeg n'a pu faire bouger les cordages lors de la dernière tentative des Panthers. Ces derniers ont quand même récolté un point pour se forger une avance de trois points sur les Capitals de Washington au sommet de la section Sud-Est avec trois matchs à jouer.

Les Panthers devancent aussi les Sabres de Buffalo, neuvièmes dans l'Association de l'Est, par cinq points.

Les Red Wings ont devancé les Predators de Nashville et ont grimpé au quatrième échelon du classement dans l'Ouest. Ils ont aussi un point d'avance sur les Blackhawks de Chicago.

Tomas Fleischmann a marqué son 26e but de la campagne en première période pour les Panthers.

La Floride n'a jamais remporté le titre de sa section et n'a pas participé aux séries depuis 2000. Les Panthers s'approchent de leur objectif un point à la fois. Cinq de leurs six dernières rencontres se sont rendues en bris d'égalité et les Panthers occupent le premier rang de la LNH avec 17 défaites en prolongation ou en fusillade.

Les Blackhawks laissent tomber un point face au Wild
Faits saillants | Sommaire

Devin Setoguchi et Erik Christensen ont marqué en fusillade et ils ont aidé le Wild du Minnesota à vaincre les Blackhawks de Chicago 5-4, signant du même coup une troisième victoire de suite.

Setoguchi avait aussi récolté un but et deux aides en temps réglementaire, puis a confirmé la victoire du Wild lors de la troisième ronde des tirs de barrage en battant le gardien Ray Emery à l'aide d'un tir vif.

Patrick Kane a été le seul membre des Blackhawks à déjouer Josh Harding en fusillade.

Kane a marqué son deuxième but du match en temps réglementaire avec 2:45 à faire en troisième période. Ce but créait l'égalité 4-4. Kane, posté seul dans l'enclave, a profité d'une passe d'Andrew Shaw après que Patrick Sharp eut provoqué un revirement aux dépens du défenseur du Wild Tom Gilbert.

Dany Heatley, Kyle Brodziak et Clayton Stoner ont aussi marqué pour le Wild, qui a gagné en fusillade pour une deuxième fois en autant de soirs. Sharp et Viktor Stalberg ont aussi touché la cible du côté des Blackhawks.

Le dernier match de Selanne à Anaheim?
Faits saillants | Sommaire

Teemu Hartikainen a donné les devants à son équipe tôt dans le match en marquant ses deux premiers buts de la saison, Devan Dubnyk a effectué 32 arrêts et les Oilers d'Edmonton ont battu les Ducks d'Anaheim 2-1 lors du dernier match à domicile des Ducks cette saison.

Teemu Selanne a été l'unique buteur des Ducks, tandis que Jonas Hiller a repoussé 13 tirs. Hiller, qui a établi un record d'équipe avec 70 départs et 71 sorties cette saison, a compilé un dossier de 19-16-2 à domicile lors de la campagne.

Les Oilers ont profité d'un revirement dans le territoire des Ducks pour ouvrir la marque après seulement 15 secondes de jeu. Luca Sbisa a raté sa passe et Jordan Eberle a pris possession du disque. Il l'a remis à Hartikainen, qui a battu Hiller à l'aide d'un tir des poignets. Le Finlandais, qui disputait un 14e match dans la LNH cette saison et un 26e en carrière, a ensuite marqué en déviant un tir de Ryan Whitney à 6:04.

Selanne, qui occupe le premier rang des marqueurs chez les Ducks avec 65 points même s'il est âgé de 41 ans, a inscrit les siens sur la feuille de pointage à 14:12 en première. Il a marqué son 26e but de la saison et son 663e en carrière.