S'il répète qu'il n'exigera pas à être échangé, Rick Nash ne s'opposerait pas pour autant à une transaction.

Selon John Shannon de Sportsnet, le capitaine des Blue Jackets de Columbus aurait confié à quelques membres de son entourage qu'il ne dirait pas non à un changement d'adresse.

Nash serait très mécontent de la direction que prend son équipe et réalise de plus en plus que les Jackets risquent d'amorcer une autre reconstruction. Dans l'espoir d'aspirer aux grands honneurs, Nash pourrait devoir quitter Columbus.

Sportsnet

Tuomo Ruutu en demande

Avec au moins cinq équipes intéressées aux services de son attaquant Tuomo Ruutu, le directeur général des Hurricanes de la Caroline serait gourmand. En retour, il exigerait un choix de repêchage élevé accompagné d'un espoir de qualité, ou encore un espoir d'exception. Ruutu, qui pourrait devenir joueur autonome sans restriction l'été prochain, intéresserait notamment les Canucks de Vancouver, les Kings de Los Angeles, les Blackhawks de Chicago, le Wild du Minnesota et les Rangers de New York.

TSN

Burke tranquille?

Habituellement actif à l'approche de la date limite des transactions, le directeur général des Maple Leafs de Toronto Brian Burke pourrait décevoir les partisans de son équipe. Même si la situation pourrait changer rapidement, les besoins des Leafs sont très spécifiques en ce moment. Burke serait à la recherche d'un attaquant de gros gabarit capable de marquer et d'évoluer sur le premier ou le deuxième trio, une denrée rare dans la LNH.

TSN

Les Sharks ont besoin d'offensive

Avec Martin Havlat qui ne sera de retour qu'en mars, les Sharks de San Jose seraient à la recherche d'un attaquant de premier ou deuxième trio. Le directeur général de la formation californienne, Doug Wilson, pourrait donc s'intéresser à David Jones. Auteur de 10 buts cette saison et 27 l'an dernier, l'attaquant de l'Avalanche serait sur le marché.

Mercury News / Denver Post

Iginla à Calgary pour rester

Interrogé de nouveau sur son futur, Jarome Iginla ne planifie pas de quitter les Flames de Calgary d'ici la date limite des transactions. « Je crois que nous participerons aux séries », a-t-il affirmé aux journalistes.

Calgary Herakd

Smyth lèverait-il sa clause?

Selon Jim Mathespm du Edmonton Journal, l'attaquant des Oilers d'Edmonton Ryan Smyth ne serait pas intéressé à lever sa clause de non-échange à l'approche de la date limite des transactions « pour des raisons familiales ».

Edmonton Journal

Les Blues manquent d'offensive

Les Blues de St. Louis voudraient marquer plus de buts. Pour ce faire, le directeur général Doug Armstrong et son personnel de recruteurs se baladent à travers la LNH. Les Blues auraient notamment montré de l'intérêt pour Ales Hemsky des Oilers d'Edmonton et Clarke MacArthur des Maple Leafs de Toronto. On ne sait toutefois pas si Armstrong est présentement en négociations.

thefourthperiod.com