Espérant toujours se frayer un chemin en séries il y a à peine une semaine, voilà que le Lightning de Tampa Bay pourrait maintenant se ranger du côté des vendeurs à mesure que la date limite des transactions approche.

Ryan Malone, Pavel Kubina, Brett Clark et Dominic Moore pourraient être offerts aux autres formations. Le Lightning tenterait au cours de l'été d'ajouter un ou deux défenseurs ainsi qu'un gardien à leur alignement au cours de la saison estivale.

Tampa Tribune

Les Bruins et la profondeur

Afin de devenir la première équipe depuis les Red Wings de Detroit de 1998 à remporter une deuxième coupe Stanley consécutive, les Bruins de Boston pourraient être actifs à l'approche de la date limite des transactions. Mais pas à n'importe quel prix.

Avant de transiger, le directeur général des Bruins Peter Chiarelli sera toutefois prudent. « J'aimerais bien ajouter un peu de profondeur à notre formation tout en ne nuisant pas à la chimie d'équipe », a indiqué Chiarelli.

ESPN Boston

De l'intérêt pour Smyth

Le nom d'Ales Hemsky est peut-être mentionné dans plusieurs rumeurs de transaction émanant d'Emonton, l'intérêt du marché serait davantage pour son coéquipier Ryan Smyth.

Bien qu'il ait affirmé vouloir signer une prolongation de contrat avec les Oilers, Smyth, qui deviendra joueur autonome sans restriction, n'a pas approché le directeur général Steve Tambellini afin d'exercer sa clause de non-échange.

Hemsky voudrait quant à lui signer une entente à long terme avec les Oilers.

Par ailleurs, Tambellini n'a pas exclu complètement la possibilité d'échanger son gardien Nikolai Khabibulin. Les Blackhawks de Chicago pourraient se montrer intéressés.

Edmonton Journal / TSN

Un budget secret?

Contraints de respecter un budget secret, les Devils du New Jersey risquent d'avoir les mains liées d'ici la date limite des transactions. Ils seraient néanmoins intéressés à rapatrier le défenseur Johnny Oduya si les Jets de Winnipeg ne se qualifient pas pour les séries.

New York Post

Ruutu retiré du marché?

Blessé au haut du corps face au Canadien lundi soir, l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Tuomo Ruutu génère soudainement beaucoup moins d'intérêt sur le marché des transactions. Celui qui sera tenu à l'écart pour trois semaines était convoité par plusieurs formations du circuit Bettman.

Ruutu, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été, serait toutefois en négociations avec les Hurricanes afin de signer une nouvelle entente.

TSN