Il ne serait pas surprenant de voir Jarome Iginla être échangé avant la date limite des transactions du 3 avril, selon TSN. L’attaquant des Flames de Calgary aurait d’ailleurs dressé une liste des équipes où il accepterait de faire le saut. Pittsburgh, Boston, Vancouver, Los Angeles et Detroit sont parmi les destinations potentielles.

À l’instar de Rick Nash alors qu’il s’alignait avec les Blue Jackets de Columbus, Iginla a certainement le gros bout du bâton dans toute cette histoire.

Le temps de partir pour Bouwmeester?

Toujours selon TSN, Jay Bouwmeester devrait demeurer avec les Flames, du moins pour l’instant. Il lui reste une autre année à son contrat et il n’y a donc aucune urgence d’échanger le défenseur. St Louis et Detroit sont parmi les intéressés, mais la formation canadienne devra recevoir une offre très alléchante pour considérer sérieusement cette option.

Les Bruins cherchent à s’améliorer

Les Bruins veulent ajouter du talent à leur équipe en vue des éliminatoires. Après avoir manifesté de l’intérêt envers Corey Perry, mais en vain, ils seraient aussi intéressés aux services de Daniel Alfredsson. Cependant, comme les Sénateurs sont en bonne position au classement, il y a peu de chance que cela se réalise, d'autant plus que le Suédois est le cœur et l’âme de l’équipe depuis si longtemps. Jarome Iginla fait aussi partie des rumeurs, tout comme Jaromir Jagr et Brendan Morrow qui seront joueurs autonomes à la fin de la saison, selon Pierre LeBrun. Les Stars ne sont toujours pas fixés quant au futur du prolifique Tchèque. La nature des offres qu'ils recevront et la position à laquelle ils se trouveront d’ici le 3 avril influencera sûrement leur décision. 

Un défenseur dans la Grosse Pomme?

Avec l’absence de Marc Staal, les Rangers pourraient bien être tentés d’aller chercher un défenseur, surtout considérant la situation précaire de l’équipe. Les Rangers peinent à garder le huitième rang dans l’Est.

Selon notre collaborateur Pierre Lebrun, les Rangers pourraient s’intéresser à Dan Boyle, des Sharks, s’il devient disponible. Le vétéran de 36 ans a connu beaucoup de succès sous les ordres de John Tortorella lorsqu’ils étaient à Tampa Bay.

Après un solide début de saison, les Sharks se battent pour une place en séries éliminatoires, mais si les choses tournent mal au cours des prochains jours, Boyle pourrait être échangé.