Les Canucks de Vancouver pourraient opter pour une solution à court terme au lieu d’une acquisition majeure au poste de centre selon le Vancouver Province.

Les rumeurs laissent croire que Shawn Matthias (Panthers), Jochen Hecht (Sabres) et Marty Reasoner (Islanders) seraient des candidats intéressants pour la troupe d’Alain Vigneault.

Cette stratégie pourrait convenir aux Canucks étant donné que ce ne sera pas facile pour eux de respecter le plafond salarial l’an prochain.

Un ailier pour aider les Preds ?

Tout comme plusieurs équipes, les Predators de Nashville vont déterminer leur approche en vue de la date limite des transactions selon leurs résultats des prochains jours.

Le directeur général David Poile pourrait autant acquérir que vendre des joueurs selon le classement de sa formation qui s’approche du huitième rang dans l’Ouest.

Si jamais les Preds deviennent des acheteurs, un ailier bon marqueur serait une option. Poile aurait même indiqué qu’il pourrait être prêt à échanger son premier choix pour une troisième année consécutive.

De plus, les Preds devraient retrouver plusieurs joueurs importants prochainement incluant Patric Hornqvist, Paul Gaustad et Colin Wilson, leur meilleur marqueur.

Du renfort pour les Rangers ?

À défaut de procéder à une transaction, les Rangers de New York pourraient obtenir du renfort de l’Europe. Selon le New York Post, l’ailier Jesper Fast serait sur le point de déménager en Amérique du Nord.

Fast serait en attente d’une libération de la Fédération de hockey suédoise. L’attaquant de 21 ans a été repêché en sixième ronde par les Rangers en 2010.