Miikka Kiprusoff ne se rapportera pas à sa nouvelle équipe s’il venait à être échangé. Le gardien de but a évoqué des raisons familiales, lui dont la naissance de son deuxième fils est survenue il y a une semaine à peine. Il pourrait même opter pour la retraite.

Les Bruins ont un plan B

Selon TSN, les Bruins demeurent en constante communication avec les Flames de Calgary au sujet de Jarome Iginla, mais si une entente ne peut survenir, l’équipe de Boston a une liste de quatre autres attaquants en tête, dont Ryane Clowe, des Sharks de San Jose.

Trop cher payé pour les Hawks?

La rumeur persistante à l’effet que les Blackhawks de Chicago sont intéressés aux services d’Iginla n’est peut-être pas si réaliste en fin de compte. Le directeur général Stan Bowman précise qu’il n’est pas prêt à changer une formule gagnante alors que la formation est actuellement première dans l’Ouest et le prix exigé n’est pas source de motivation non plus. Bowman ne croit pas que modifier ses deux premiers trios – dont les flancs droits sont occupés par Patrick Kane et Marian Hossa - en faveur du joueur vedette serait une bonne idée.

Faut-il donc éliminer les Hawks de l’équation?

Les Kings n’ont pas qu’Iginla en tête

Les Kings aimeraient ajouter de la profondeur à la ligne bleue, selon ESPN, particulièrement en l’absence de Willie Mitchell et de Matt Greene. Jordan Leopold, des Sabres de Buffalo, serait le meilleur candidat disponible.

Des développements bientôt dans le cas de DeKeyser

Selon Darren Dreger, de TSN, Danny DeKeyser devrait confirmer d'ici vendredi l'identité de l'organisation avec laquelle il souhaite entamer sa carrière dans la LNH.

Les Red Wings de Detroit et les Oilers d'Edmonton, avec qui il a rendez-vous mercredi matin à Toronto, sont les deux destinations favorites en vue de l'acquisition du défenseur.

Section spéciale : Transactions 2013