FORT LAUDERDALE, Fla. - L'entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado Patrick Roy a récupéré son poulain de l'époque où il dirigeait les Rempart de Québec, Mikhaïl Grigorenko, dans une transaction avec les Sabres de Buffalo, vendredi soir.

L'Avalanche a acquis Grigorenko, le défenseur Nikita Zadorov, l'espoir J.T. Compher et le 31e choix du repêchage des Sabres en retour de l'attaquant Ryan O'Reilly, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, et Jamie McGinn.

La transaction pour le trio de jeunes joueurs et le 31e choix au repêchage est survenue quelques jours seulement après que le directeur général de l'Avalanche Joe Sakic eut insisté pour dire que sa "principale priorité" était d'offrir un contrat à long terme à O'Reilly.

O'Reilly, qui est âgé de 24 ans, a marqué 17 buts et récolté 38 mentions d'assistance la saison dernière. Il avait touché la cible 28 fois et avait amassé 36 passes lors de la saison précédente.

ContentId(3.1138447):Des mouvements qui font jaser
bellmedia_rds.AxisVideo

Zadorov fut le premier choix des Sabres en 2013, et il a participé à 60 rencontres la saison dernière. Le défenseur de six pieds, cinq pouces et 220 livres permettra à l'Avalanche d'assurer une présence physique à la ligne bleue l'an prochain.

Pour sa part, Grigorenko fut le premier choix des Sabres en 2012 et il a été limité à 25 matchs dans le circuit Bettman lors de la dernière campagne.