Thomas Vanek et Jochen Hecht ont marqué deux fois chacun dans une troisième période au cours de laquelle les Sabres de Buffalo ont marqué six buts pour se sauver avec une victoire de 7-4 sur le Lightning de Tampa Bay, mercredi.

Jason Pominville a inscrit deux buts et deux passes alors que les Sabres ont marqué six fois sur leurs dix derniers lancers pour surmonter un déficit de 4-1.

Vanek a terminé le match avec trois buts tandis que Derek Roy et Drew Stafford ont chacun préparé trois buts pour aider Buffalo à s'approcher à un point des Flyers de Philadelphie et du huitième rang dans l'Est.

C'est la première fois depuis le 23 mars 2007 que les Sabres comblent un retard de trois buts ou plus. C'est aussi la troisième fois cette saison qu'ils reviennent de l'arrière pour battre le Lightning.

Les Sabres ont gagné leurs quatre matchs contre Tampa cette saison et Vanek revendique trois des buts vainqueurs.

Vincent Lecavalier a marqué deux fois, ses 38e et 39e de la saison, dans la défaite. Jeff Halpern et Martin St. Louis ont les autres filets du Lightning.

Les Blackhawks surprennent les Capitals

Nikolai Khabibulin a effectué 25 arrêts à son premier départ en près d'un mois pour récolter son deuxième jeu blanc de la saison et les Blackhawks de Chicago ont battu les Capitals de Washington 5-0.

Jason Williams, Jonathan Toews, Yanic Perreault et Patrick Sharp ont marqué pour les Blackhawks en première période. Rene Bourque a inscrit l'autre but des gagnants, qui ont mis un terme à une série de quatre défaites de suite à domicile.

Khabibulin a effectué son premier départ depuis le 20 février, quand il avait blanchi Minnesota 3-0. Après cette rencontre, il en a raté 12 en raison de spasmes au dos. Il s'agissait de son 38e blanchissage en carrière.

Les Capitals demeurent à deux points des Flyers de Philadelphie et du huitième rang dans l'Association Est.

Olaf Kolzig a repoussé 37 lancers.

Un gros, gros but pour Bertuzzi

Un but de Todd Bertuzzi en avantage numérique avec seulement 27,2 secondes à faire en troisième a permis aux Ducks d'Anaheim d'inscrire une victoire de 2-1 contre les Stars de Dallas, mercredi.

Avec Brendan Morrow au banc des punitions pour avoir commis de l'obstruction, Bertuzzi s'est amené au filet pour frapper sur une rondelle libre, qui s'est faufilée entre les jambières de Marty Turco. Il s'agit du 14e but de la saison de Bertuzzi.

Morrow a ouvert la marque 12:44 de la première période. Il a profité d'une bourde de Mathieu Schneider à la ligne bleue des Stars, qui étaient à court d'un homme, pour s'échapper seul devant Jean-Sébastien Giguère, qu'il a déjoué pour inscrire son 28e de la campagne.

Scott Niedermeyer a créé l'égalité à 4:08 de la deuxième. Le tir de Niedermeyer en avantage numérique s'est frayé un chemin entre les jambières de Turco.

Giguère a stoppé 20 tirs des Stars, tandis que Turco a bloqué 15 des 17 tirs dirigés contre lui.

Un jeu d'enfant pour les Hurricanes

Eric Staal a marqué son 35e but et Sergei Samsonov a ajouté un but et une aide quand les Hurricanes de la Caroline ont gagné 5-3 contre les Thrashers d'Atlanta.

Depuis le 21 février, les Hurricanes ont remporté 10 de leurs 12 derniers matchs, dont trois contre les Thrashers.

Les meneurs de la section Sud-Est ont pris une avance de 3-0 après que Staal ait marqué à l'aide d'un tir des poignets en première période.

Trevor Letowski, Eric Cole et Joe Jensen ont également marqué pour les Hurricanes. Cam Ward a bloqué 31 lancers dans la victoire après avoir entrepris son 13e match consécutif.

Bryan Little, Steven McCarthy et Slava Kozlov ont assuré la réplique des Thrashers. Johan Hedberg a repoussé 28 tirs.

Les Sharks débutent une autre séquence

Joe Pavelski et Jeremy Roenick ont marqué en tirs de barrage pour procurer une victoire de 3-2 aux Sharks de San Jose sur le Wild du Minnesota.

Pavelski croyait avoir réussi le but de la victoire avec à peine plus de deux minutes à faire en troisième période, mais Marian Gaborik a inscrit son deuxième filet du match alors que le Wild évoluait à six contre quatre avec 29 secondes au cadran.

Le jeune attaquant s'est repris en fusillade, donnant le ton à la ronde décisive en déjouant Nicklas Backstrom d'un tir du poignet précis du côté du bloqueur.

Evgeni Nabokov a par la suite cédé devant Brent Burns, mais a tenu le fort devant Gaborik et Mikko Koivu tandis que Roenick inscrivait le but de la victoire.

En temps régulier, J.R. et Curtis Brown ont chacun amassé un but et une passe pour les Sharks, qui remportent un deuxième match de suite après avoir vu leur séquence de onze victoires prendre fin dimanche. Les Sharks se sont également assurés d'une place en séries.

Stéphane Veilleux, à la 49e seconde de la deuxième période, et Gaborik au début du troisième tiers, ont répliqué pour le Wild, qui voit sa série de deux victoires prendre fin.

Le défenseur du Wild Kurtis Foster a quitté la patinoire sur une civière après avoir heurté la bande tête première après une collision avec le joueur des Sharks de San Jose, Torrey Mitchell.

Foster, qui a une fiche de sept buts et 12 aides cette saison, avait une longueur d'avance sur Mitchell alors qu'ils pourchassaient la rondelle derrière le but du Wild. Le centre des Sharks a fait perdre l'équilibre à Foster qui a glissé et frappé durement la bande.

Foster est demeuré sur la patinoire durant 12 minutes pendant que l'équipe médicale le fixait sur la civière. Il bougeait la tête et parlait aux ambulanciers quand ils l'ont transporté à l'extérieur de la patinoire.

Zetterberg permet aux Wings de vaincre les Jackets

Henrik Zetterberg a marqué trois buts en troisième période, mercredi, pour permettre aux Red Wings de Detroit d'inscrire une victoire de 3-1 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.

Il s'agit du troisième tour du chapeau en carrière pour Zetterberg. Manny Malhotra a marqué l'unique but des Blue Jackets.

Zetterberg, qui compte maintenant 39 buts à sa fiche, a créé l'égalité à 6:43 à la suite d'une montée spectaculaire. Il a pris possession de la rondelle à sa propre ligne bleue avant de se faufiler entre les défenseurs Jan Hejda et Rostislav Klesla et de déjouer Fredrick Norrena.

L'attaquant des Wings a donné les devants aux siens au cours d'un avantage numérique, avec seulement 1:54 à faire en troisième.

Il a complété son tour du chapeau 35 secondes plus tard, après avoir soutiré le disque à Jiri Novotny en zone neutre. Après avoir servi une belle feinte à Norrena, il n'a eu qu'à pousser la rondelle dans une cage abandonnée.

Malhotra avait ouvert la marque à l'aide d'un but en avantage numérique marqué à 7:54 du deuxième vingt, son 11e but de la saison.