TORONTO (PC) - Les Sénateurs d'Ottawa ont remporté mercredi la première victoire en fusillade dans l'histoire de la LNH quand ils l'ont emporté 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto.

La fusillade a commencé par un but du capitaine des Sénateurs Daniel Alfredsson, qui a eu raison du gardien Ed Belfour avec un tir des poignets bas du côté de la mitaine.

Jason Allison a eu la première occasion pour les Maple Leafs mais il n'a pu déjouer le gardien Dominik Hasek, qui lui a enlevé la rondelle avec son bâton.

Martin Havlat a effectué un tir des poignets qui a ricoché contre le bâton de Belfour, puis Eric Lindros a décoché un tir qui a filé par-dessus le filet.

Et quand Dany Heatley a imité Alfredsson en touchant le fond du filet, les Sénateurs ont obtenu la victoire.

Alfredsson, qui a été l'étoile du match, a égalé le score 2-2 avec son deuxième but du match avec 62 secondes à la troisième période.

Aucun but n'a été inscrit lors de la période de prolongation de cinq minutes et les deux équipes ont ensuite choisi trois joueurs chacune pour la fusillade.

Les Leafs pensaient bien l'avoir emporté quand Lindros a marqué avec 1:31

à faire à la troisième période. Ils avaient dominé la majeure partie du match après que Bryan McCabe eut marqué à trois minutes au début du match.

Le capitaine des Leafs, Mats Sundin, a subi une coupure près d'un oeil quand il a été atteint par la rondelle à sept minutes de la première période. Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Jason Spezza, des Sénateurs, a obtenu deux passes.